Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bindage impossible


benjamin.3434

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelque temps, j’ai décider de me lancer dans le fpv j’ai alors fait l’achat d’un masque quanum cyclop, d’un drone us 65 pro de chez eachine avec un Tbs crossfire et j’ai ensuite acheter la radio jumper T8SG plus avec un module externe crossfire( pour que tout soit compatible),

j’ai tout reçu et hier j’ai réussis à connecter le masque au drone par contre je impossible d’effectuer le bindage entre le drone et la radio, après pleins de Tuto, je ne comprend pas et je suis vraiment perdu, si quelqu’un pouvez m’aider a résoudre ce problème vous me sauverez.

merci beaucoup.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, benjamin.3434 a dit :

par contre je impossible d’effectuer le bindage entre le drone et la radio, après pleins de Tuto, je ne comprend pas et je suis vraiment perdu, si quelqu’un pouvez m’aider a résoudre ce problème vous me sauverez.

Salut,

Il me semble qu'il s'agit d'un RX Crossfire externe classique. Normalement ça devrait suivre le processus habituel. Tu as procédé comment et quelle erreur rencontres tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est bien un rx crossfire externe,

j’ai procéder comme sur les tutos:

j’allume la radio, j’allume le drone(il bio en faisant une lumière rouge)

je vais dans modèle , je configure tout et je met que c’est un tbs en crossfire après, cela m’affiche une page en me donnant des infos( quand je monte le stick de haut en bas cela m’affiche les pourcentages d’inclinaison) et cela ne me met pas bindage en cour.

Pardon , il bip et pas bio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benjamin.3434 a dit :

je vais dans modèle , je configure tout et je met que c’est un tbs en crossfire après

Ca ce n'est que le début pour indiquer que le module est un Crossfire.

Le binding Crossfire se lance soit via les scripts LUA Crossfire, soit via le bouton à l'arrière du TX soit via l'application TBS Agent.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benjamin.3434 a dit :

Pour le bouton, à l’arrière, quand j’appuie dessus il clignote en vert et rien de plus

T'as essayé avec le bouton de bind du RX ? Il me semble qu'il faut le maintenir appuyé avant d'alimenter le RX et le relâcher une fois que le RX a démarré. J'ai plus les idées fraiches concernant le Crossfire.

Il y a 3 heures, benjamin.3434 a dit :

tbs agent je l’ai installer mais je n’arrive pas à connecter le rx

La connexion aux RX se fait via le TX. Tu peux essayer de le mettre à jour et de lancer le bind à partir de l'appli.

Il y a 3 heures, benjamin.3434 a dit :

et pour les scripts LUA, je ne sait pas ce que c’est, pouvez vous m’en dire plus?

C'est ça qui permet de configurer le module TX depuis la radio (ainsi que les RX), ce sont des scripts qui s'exécute sur la radio, ça s'appelle "TBS Agent Lite" maintenant :
https://www.team-blacksheep.com/products/prod:agentx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, benjamin.3434 a dit :

en fait, je ne sait pas ce qu'est le TX...

Le TX c'est le transmetteur, le module Crossfire au dos de ta radio.

il y a 9 minutes, benjamin.3434 a dit :

c'est bon j'ai reussi a connecter mon rx a TBS agent lite, il faut que je fasse quoi maintenant?

Rien de spécial, si TBS Agent Lite voit ton RX c'est que ton TX et ton RX sont bindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, benjamin.3434 a dit :

il ne faut pas mettre a jour le tx?

Tu peux si tu veux, je considérais que c'était fait.

il y a 6 minutes, benjamin.3434 a dit :

Est ce qu’il faut appuyer sur un boit-on spéciale du drone pour le bind?

Si ta radio voit ton RX, c'est que le bind est fait normalement.

il y a 7 minutes, benjamin.3434 a dit :

Ok et Ducoup après il faut que je fasse quoi pour continuer?

Faut vérifier que dans Betaflight les ordres de la radio arrivent bien, dans l'onglet Récepteur. Mais là faut regarder les tutos, y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi quand je vais dans betaflight il ne reconnait pas mon tx

et juste, comment on sait si la radio reconnait le rx?

 

je crois que ma radio ne reconnait pas le tx je suis vraiment perdu pouvez vous m'aider encore s'il vous ^plait

 

je crois que ma radio ne reconnait pas le tx je suis vraiment perdu pouvez vous m'aider encore s'il vous ^plait

 

Je sais que je vous embetes, je suis désoler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, benjamin.3434 a dit :

je crois que ma radio ne reconnait pas le tx je suis vraiment perdu pouvez vous m'aider encore s'il vous ^plait

On peut aider quand on nous décrit un problème précis. Là tout ce que je comprends c'est que "ça ne marche pas", je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'ai déjà dit. Si ce n'est de prendre le temps de bouffer des tutos pour monter en compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...