Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Changement de rx flysky, a l'aide !


Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement une radio flysky i6 bindé avec un recepteur FS-IA6 qui me gonfle car cen'est que du pwm et mon chanel 6 est défectueux. Je voudrais donc changer de rx, soit le FS-A8S soit le X6B, les 2 sont compatibles avec la radio je crois. Lequel est le meilleur ? Le failsafe fonctionnent-il ? (car sur la description de banggood j'ai pas l'impression ...)

De plus les 2 sont compatibles ppm et i-bus ce qui autorise plus de 6 chanel, est-il possible d'augmenter le nombre de chanel dispo sur la i6 ? (je crois avoir vu une video pour le mec débloquer 2 chanel en plus avec une manip sur la radio mais je ne la retrouve pas)

Et enfin, savez vous comment câbler le ppm et le i-bus sur une sp racing f3 ? 

Merci de votre aide, je suis en galère là 

Modifié (le) par Skyworz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour petite info tu peux passer ton récepteur ia6 en ibus c'est celui que j'ai je l'ai modifié regarde sur Google tu tape récepteur ia6 ibus et donc pas besoin de changer et le résultat est juste impressionnant

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doulbix a dit :

Alors pour petite info tu peux passer ton récepteur ia6 en ibus c'est celui que j'ai je l'ai modifié regarde sur Google tu tape récepteur ia6 ibus 

T'as un lien je trouve pas ... juste une video en roumain ou un truc du genre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Skyworz a dit :

Bonjour, j'ai actuellement une radio flysky i6 bindé avec un recepteur FS-IA6 qui me gonfle car cen'est que du pwm

si tu prends un FS-IA6B j'ai fait un mini tuto sur un post "branchement récepteur flysky" en page 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon.je relance le sujet car j'ai toujours des questions ! J'ai vu que sur le Fs-a8s et le x6b, banggood dit que le failsafe ne marche pas (juste en pwm sur le x6b), ce qui est très problématique ! @rottelman et @VsT_FPV, pouvez vous me dire si il marche chez vous ? 

Sinon il y a le tgy-iac de Hobbyking qui a l'air pas mal mais je sais pas si il a le faisalfe aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skyworz a dit :

J'ai vu que sur le Fs-a8s et le x6b, banggood dit que le failsafe ne marche pas (juste en pwm sur le x6b), ce qui est très problématique

le failsafe fonctionne parfaitement sur le FS-IA6B je peut te le confirmer mais il faut le régler aussi sur ta radio sinon ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Skyworz

Pas de souçi de failsafe avec le X6B en ibus, mais j'ai aussi mis le failsafe sur la radio. Par contre je l'ai pas mis sur le channel 3 vu que je suis en airmode, le mieux est de l'assigner sur le switch d'armement.

c'est celui que je prefere car tu peux également changer les antennes facilement. Faut juste lui mettre de la gaine thermo.

Sinon y'a le ia6c de turnigy...

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello [mention=271]Skyworz[/mention]
Pas de souçi de failsafe avec le X6B en ibus, mais j'ai aussi mis le failsafe sur la radio. Par contre je l'ai pas mis sur le channel 3 vu que je suis en airmode, le mieux est de l'assigner sur le switch d'armement.
c'est celui que je prefere car tu peux également changer les antennes facilement. Faut juste lui mettre de la gaine thermo.
Sinon y'a le ia6c de turnigy...
Tu penses quoi du turnigy ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore monté mais vu les commentaires sur RCgroup il a l'air plutôt pas mal. il tourne en SBUS et tu as le voltage battery direct depuis le RX

Au niveau de la taille il est aussi petit que le X6B (efin si tu vire l'enveloppe plastique). le seul truc, les antennes sont soudées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skyworz a dit :

ah du coup sur Flysky tu peux récup la tension ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

le turingy ia6c il est top aucun probleme de mon coté je l'ai sur 3 drone et il y a le retour de la batterie si tu connectes les deux fils dédier sur la batterie (ou un VBat sur ta fc)

(J'utilise une tgy evo je sais pas si le volatage est transmis sur les autres rx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...