Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

CarlosMagni

Messages recommandés

il y a 37 minutes, fpv74 a dit :

Je pense aussi que le chargeur a un problème la led cell 2 reste rouge, que la baterrie soit branchée, débranchée ou chargé c'est la meme chose.

Alors que lors de la première utilisation du chargeur toutes les leds était verte et sont devenus rouge une fois la batterie connecté. et devenu verte une fois que la batterie était chargé .

Ce n'est plus le cas maintenanto.O 

Pour le chargeur, il faut équilibrer la batterie ou la laisser brancher sur ton chargeur jusqu’à que toutes les led soient vertes. Mais je te conseille vivement de changer de chargeur car il flingue les batteries ! 

Pour le temps de vol, ça devait être la batterie à mon avis... 

La je ne peux pas mais dès que je pourrais je t’enverrai les photos de l’onglet configuration de mon wizard ;) a moins que tu préfères te documenter et le faire par toi même :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense acheter un autre chargeur mais je ne pense pas que ça vienne de la batterie car même quand la batterie n'est pas branchée au chargeur  la led cell 2 reste rouge.

avec un multimétre j'essaie de prendre des mesures mais je n'arrive pas a avoir la valeur de chaque cellule.

Oui je suis preneur pour l'onglet configuration :) tu n'as pas une sauvegarde des paramètre usine par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement essaye de la laisser branchée encore jusqu’a que la lumière verte s’allume.

Un conseil : laisse tomber les paramètres d’usine c’est totalement nul... les meilleurs paramètres seront ceux que tu osera retoucher pour les adapter à ton pilotage ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fpv74 a dit :

J'ai donc eu la mauvaise idée de cliquer sur  reset setting dans betaflight et la plus rien la télécommande ne répond plus et vu que je nai pas fait de sauvegarde des parametres d'usine je suis bien ennuyé!

ceci est une sauvegarde d'usine des parametres du X220, pour une version ARF, il te suffira d'ajuster les parametres pour ton récepteur radio :

http://uptobox.com/dnzjsbrb4iar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos ;) j’ai aussi mis les modes, le receiver et les pid :D au cas où t’en aurai besoin ! Attention à l’inclinaison du board sensor and alignement, met bien -90 dans Yaw degrees  sinon tu pourras pas décoller et ton quad va se casser la figure !

F9D5C233-CE92-4EA8-9E7F-4DD3EA744FE5.jpeg

BE0B047D-AC3D-42EA-B1ED-CE487555280A.jpeg

66207BB8-0627-4AD4-8F8A-247201CB33CC.jpeg

00BE580D-4F0D-4056-AE39-F1F7B7A906AA.jpeg

08423DD4-7DE2-4DDD-AAF6-061FC890A8D2.jpeg

E55431B3-C1E6-4CB4-9E97-984FB414131E.jpeg

2A254E8D-DD4F-4F8F-8485-271193ADF237.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CarlosMagni,

Sache que j’ai eu exactement la même chose que toi : j’ai voulu faire le pro et j’ai fait de la merde dans BF :D 

j’ai donc aussi fait “reset setting” et j’ai également eu un problème de gyroscope, j’ai démonté mon X220 RTF et là je me rends compte que la FC F3 est incliné de 270° en yaw alors je suis allé dans l’onglet “board” dans BF et je l’ai réglé. Depuis plus de problème ! (Même si je sais que c’est temporaire car dans le monde du FPV y a toujours un problème à résoudre ;) )

Dronement,

Pierre.T

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message. je crois que la batterie et le chargeur sont morts après avoir chargé pendant plus de 12 heures la cell 2 reste sur rouge donc ça vient bien du chargeur... j'ai mesuré la tension de ma batterie et j'obtiens 8 volts et la cell 2  donne 0 volt.

hier j'avais 11.8 v.

j'ai aussi mesuré les sorties du chargeur et ça varie entre 80 et 100 volts!! j'avais aussi regardé les tensions de sortie hier et ca sortait bien 4,8 et 12 volts.

je suis un peu saoulé>:( pouvez vous me conseiller un chargeur et une marque de lipo fiable?

Je vais tester les paramètres dans betaflight mon soucis majeur étant les jauges dans l'onglet receiver qui ne fonctionne plus.

Modifié (le) par fpv74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aboc a dit :

ceci est une sauvegarde d'usine des parametres du X220, pour une version ARF, il te suffira d'ajuster les parametres pour ton récepteur radio :

http://uptobox.com/dnzjsbrb4iar

Merci ça marche impeccable!!:):)

 

JBF

 Dans l'onglet mode tu n'as pas mis le mode accro? moi j'ai désactivé air rmode pour mettre le mode accro

peut on assigner air mode sur un autre switch ?

 

Sans titre.jpg

Modifié (le) par fpv74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le mode acro n’existe pas, il faut juste ne sélectionner aucun mod a part l’air mode ;), l’air mode est un peu comme une fonctionnalité de l’acro, il permet de pouvoir contrôler les moteurs quand tu coupes les gaz, pour pouvoir faire des dives par exemple :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2018 at 18:08, fpv74 a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens malheureusement de faire la même boulette que CarlosMagni.

j'ai mon x220 RTF depuis 1 semaine et après avoir fait une première charge de la batterie,binder et paramétrer la radio, calibrer les esc dans betaflight et les mettre a jour avec blheli  suite tout parait ok.

 je décide de faire un essaie le drone décolle, je le maintien à 1 m du sol en essayant les différents mode de vol angle, horizon et accro..

bref au bout de même pas  5 min le drone ne décolle plus, reste au sol, les moteurs tourne mais pas suffisamment pour le faire décoller.

Je me dit que cela viens de la batterie. Je la remet en charge et idem il ne tient pas plus de 2 min en l'air.

J'ai donc eu la mauvaise idée de cliquer sur  reset setting dans betaflight et la plus rien la télécommande ne répond plus et vu que je nai pas fait de sauvegarde des parametres d'usine je suis bien ennuyé!

Bonjour fpv74 voici ma sauvegarde que j'ai pour mon Wizard rtf (fait attention pour les commandes car se sont les miennes) tu fais un copié collé dans le CLI et tu save, au fait le emax B6 mini est un bon chargeur pour pas trop cher, tu peux l'avoir rapidement sur amazon.

test.txt

Modifié (le) par CarlosMagni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la batterie donnée avec le Wizard n'est pas de très bonne qualité , la mienne est en fin de vie après 5 mois (pourtant je l'ai rodée) J'ai fait l'acquisition d'une 4s infinity en 70C et sa pousse beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CarlosMagni a dit :

Bonjour fpv74 voici ma sauvegarde que j'ai pour mon Wizard rtf (fait attention pour les commandes car se sont les miennes) tu fais un copié collé dans le CLI et tu save, au fait le emax B6 mini est un bon chargeur pour pas trop cher, tu peux l'avoir rapidement sur amazon.

test.txt

merci je suis justement entrain de regarder les lipos et les chargeurs ;) 

Pour ma part la batterie n'aura même pas fait un vol! Et le chargeur et cuit il reste plus que la cell 2 qui reste rouge, les autres sont éteintes. .

En gros je suis pas prêt de voler :(

Pour m'occuper j'ai flashé la carte de vol et effectivement air mode comme l'a dit Motard Geek n'apparaît plus dans l'onglet des modes;)

 Maintenant les PID sont modifiés par rapport  à ceux d'origine!  Il faut re paramétrer après chaque mise a jour du firmware de la carte de vole?

Dans l'onglet Cli j'ai tenté de faire des modifs au niveau des pid avec les anciens paramètres sans succés il faut bien quitter cli pour enregistrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fpv74 a dit :

merci je suis justement entrain de regarder les lipos et les chargeurs ;) 

Pour ma part la batterie n'aura même pas fait un vol! Et le chargeur et cuit il reste plus que la cell 2 qui reste rouge, les autres sont éteintes. .

En gros je suis pas prêt de voler :(

Pour m'occuper j'ai flashé la carte de vol et effectivement air mode comme l'a dit Motard Geek n'apparaît plus dans l'onglet des modes;)

 Maintenant les PID sont modifiés par rapport  à ceux d'origine!  Il faut re paramétrer après chaque mise a jour du firmware de la carte de vole?

Dans l'onglet Cli j'ai tenté de faire des modifs au niveau des pid avec les anciens paramètres sans succés il faut bien quitter cli pour enregistrer ?

Moi je n'ai pas changé mes pid car ils me vont bien (ce sont ceux d'origine), pour modifier tes PID tu as un onglet exprès pour ça,non en dessous du CLI il y un bouton "save"  et c'est tout.Oui je crois bien, t'as juste à faire un backup de tes paramètres et après chaque maj de ta carte tu remets tout dans le CLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau coller le morceau de code dans le cli ça n'enregistre pas. il faut copier à partir de  # # name ou peu importe?

hier ça a fonctionné pourtant.

ya une différence entre le backup en . json et de copié le code dans le cli?

Modifié (le) par fpv74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton code il ya ces parametre pid c(i dessous) ce que je ne comprends pas c'est que ça ne modifie pas les valeur dans l'onglet PID.

désolé je suis vraiment un gros noob de plus j'ai tout bidouillé! 

# set pid_controller = BETAFLIGHT
pid_controller set to BETAFLIGHT
# set p_pitch = 58
p_pitch set to 58
# set i_pitch = 50
i_pitch set to 50
# set d_pitch = 22
d_pitch set to 22
# set p_roll = 43
p_roll set to 43
# set i_roll = 40
i_roll set to 40
# set d_roll = 20
d_roll set to 20
# set p_yaw = 70
p_yaw set to 70
# set i_yaw = 45
i_yaw set to 45
# set d_yaw = 20
d_yaw set to 20
# set p_alt = 50
p_alt set to 50
# set i_alt = 0
i_alt set to 0
# set d_alt = 0
d_alt set to 0
# set p_level = 50
p_level set to 50
# set i_level = 50
i_level set to 50
# set d_level = 100
d_level set to 100
# set p_vel = 55
p_vel set to 55
# set i_vel = 55
i_vel set to 55
# set d_vel = 75
d_vel set to 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fpv74 a dit :

dans ton code il ya ces parametre pid c(i dessous) ce que je ne comprends pas c'est que ça ne modifie pas les valeur dans l'onglet PID.

désolé je suis vraiment un gros noob de plus j'ai tout bidouillé! 

# set pid_controller = BETAFLIGHT
pid_controller set to BETAFLIGHT
# set p_pitch = 58
p_pitch set to 58
# set i_pitch = 50
i_pitch set to 50
# set d_pitch = 22
d_pitch set to 22
# set p_roll = 43
p_roll set to 43
# set i_roll = 40
i_roll set to 40
# set d_roll = 20
d_roll set to 20
# set p_yaw = 70
p_yaw set to 70
# set i_yaw = 45
i_yaw set to 45
# set d_yaw = 20
d_yaw set to 20
# set p_alt = 50
p_alt set to 50
# set i_alt = 0
i_alt set to 0
# set d_alt = 0
d_alt set to 0
# set p_level = 50
p_level set to 50
# set i_level = 50
i_level set to 50
# set d_level = 100
d_level set to 100
# set p_vel = 55
p_vel set to 55
# set i_vel = 55
i_vel set to 55
# set d_vel = 75
d_vel set to 75

Mais les pid cela n'affecte que les reactions du drone ! Pour ton problème c'est juste le gyroscope qui fait n'importe-quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai reussi!

je n'avais pas compris qu'il fallait écrire save dans le cli pour enregistrer !

je voulais simplement  remplacer les paramètres pid de la version 3.2.3 par ceux d'origine via le cli.(pas dans les onglets)

origine :

et p_pitch = 58
set i_pitch = 50
set d_pitch = 22
set p_roll = 43
set i_roll = 40
set d_roll = 20
set p_yaw = 70
set i_yaw = 45
set d_yaw = 20

ceux de la version 3.2.3

set p_pitch = 58
set i_pitch = 50
set d_pitch = 35
set p_roll = 40
set i_roll = 40
set d_roll = 30
set p_yaw = 70
set i_yaw = 45
set d_yaw = 20

 carlosmagni envoie moi ton fbk en MP si tu veux.

Pour le chargeur je pense prendre le SkyRC d100 et les Lipos je ne sais pas du tout quoi prendre je peux m'orienter vers des 4s? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...