Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Le dynamic notch filter (Adaptive Filter) débarque sur Kiss :)


Motard Geek

Messages recommandés

Je mettrai une vidéo de vol en ligne demain :)

2017-08-22 20_19_49-KISS GUI.png

2017-08-22 20_20_06-KISS GUI.png

Y'a que 400/600mW qui n'est pas bon. D'habitude j'ai 25/400 mais aujourd'hui j'avais parfois une mauvaise réception :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci a toi.

Par contre pour la puissance du vtx, cela fonctionne avec interupteur si tu l'as configurés sinon cela passe de l'un à l'autre quand tu armes le drone. C'est bien Ça ?

Je pense que je vais essayer la RC25 avec mon jadina équipé en blheli32. Tu penses que doit utiliser la version RC25 standard ou la version "RC25B" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dracuula a dit :

Par contre pour la puissance du vtx, cela fonctionne avec interupteur si tu l'as configurés sinon cela passe de l'un à l'autre quand tu armes le drone. C'est bien Ça ?

Yes si tu paramètres pas d'interrupteur c'est à l'armement que ça passe à la puissance d'émission max définie.

il y a 11 minutes, Dracuula a dit :

Je pense que je vais essayer la RC25 avec mon jadina équipé en blheli32. Tu penses que doit utiliser la version RC25 standard ou la version "RC25B" ?

Aucune idée :S Moi j'ai la version standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la Version RC25 sur mon Jadina equipé en Quadrant 35A 32bit, j'ai un peu copié tes réglage de base (et j'ai récupéré mes PID de ma version 1.2)

Plus qu'a tester, en tout cas le script LUA fonctionne avec mon XSR (de chez HorusRC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Motard Geek a dit :
J'ai flashé le module XJT de ma Taranis avec le dernier firmware sorti cette année mais pas mieux [emoji37]

Merde alors, c'est galère ça !

Sur le script LUA il y a l'option filtre adaptatif ?

Bon je viens de tester en vol pas très concluant ....

Premier Test :  video avec Juste le Filtre Adaptatif d'activé : Drone très instable et moteur et ESC qui chauffe.

 

Second Test : Filtre adaptatif activé + Noach Filtre (Pitch et Roll) Activé 

Drone plus stable (mais très vif, pid à régler) mais j'ai les moteur qui chauffe (pas brulant au point de bruler mais chaud)

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part les notchs filters ne sont pas compatibles avec l'adaptative filter.

T'as laissé les PID par défaut ?

Drone trop vif c'est plus sur les rates que les PIDs qu'il faut jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Sauf erreur de ma part les notchs filters ne sont pas compatibles avec l'adaptative filter.

T'as laissé les PID par défaut ?

Drone trop vif c'est plus sur les rates que les PIDs qu'il faut jouer ;)

Je viens de remettre les videos qui avait disparu .

Oui les pid d'origine (c'est pour cela se manque de vivacité ;-) )

Par contre je ne comprend pas pq cela merde autant avec moi.... plus qu'a essayer le RC25b, mais cela ne me rassure pas beaucoup malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Sauf erreur de ma part les notchs filters ne sont pas compatibles avec l'adaptative filter.

T'as laissé les PID par défaut ?

Drone trop vif c'est plus sur les rates que les PIDs qu'il faut jouer ;)

Je viens de remettre les videos qui avait disparu .

Oui les pid d'origine (c'est pour cela se manque de vivacité ;-) )

Par contre je ne comprend pas pq cela merde autant avec moi.... plus qu'a essayer le RC25b, mais cela ne me rassure pas beaucoup malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le filtre passe-bas. Élevé correspond au niveau de filtrage le plus faible mais il est conseillé de le mettre à off (pitch, roll et yaw) pour commencer avec l'adaptive filter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK enfin mode standard comme d'origine j'ai mon quad qui fait des bon.

Il faut que j'active les Notch filtre pour qu'il est un comportement correct, mais les moteurs chauffe, mais pas bouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir mes vidéos avec la Split, J'ai remarqué sur cette video qui en regroupe deux, que les bras vibre beaucoup, en stationnaire et en Full gaz.

Donc je me demande si cela ne pose pas de problème de vibration sur la Kiss FC ?

C'est peut-être pour cela que j'ai des problème avec les meme réglage que toi . (Problème de conception le châssis ou moteur trop puissant ?)

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dracuula a dit :

C'est peut-être pour cela que j'ai des problème avec les meme réglage que toi

Ce sont des réglages standards (en dehors des PIDs qui sont propres à chaque machine) mais clairement y'a un problème sur ta vidéo :o A la main t'arrives à bouger tes bras, y'a du jeu ? A mon avis avec n'importe quelle FC ça va merder à moins de filtrer comme un porc et à Dieu le quad bien locké :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des réglages standards (en dehors des PIDs qui sont propres à chaque machine) mais clairement y'a un problème sur ta vidéo [emoji33] A la main t'arrives à bouger tes bras, y'a du jeu ? A mon avis avec n'importe quelle FC ça va merder à moins de filtrer comme un porc et à Dieu le quad bien locké [emoji20]
Pour les PID je suis d'accord avec toi.

Non je n'arrive pas à les bouger, mais j'ai l'impression qui rentre en résonance.

Je viens de poser la question à Rida de mokaframe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dracuula a dit :

Pour les PID je suis d'accord avec toi.

Pour les LPF et les Notch c'est pareil, c'est propre au build. D'ailleurs un Notch sans BlackBox c'est pas hyper fiable. Mais de toute façon mieux vaut utiliser l'adaptive :P

Pour ta frame c'est vraiment bizarre :S

EDIT : @Qnnk vole aussi en RC25 depuis hier et ça tourne bien à priori (bon il a les mêmes ESC que moi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rida de chez Mokaframe m'a dit que cela venait peut-être de moteur trop gros (testé uniquement en F40 max), une FC non Softmounté et des hélices .

Donc je pense que je vais mettre des softmount sous la FC pour commencer. (Faut il mieux mettre dans ce sens la ?  PDB/Spftmount/FC/entretoise/Split ou il faut mieux que je face comme ceci : PDB/entretoise/split/softmount/FC )

par contre c'est vrai j'ai fait un essai de pousser les moteur sans hélice et le châssis se met en résonance .

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que même avec du softmount la qualité de vol soit dégradée... C'est pas normale que ça vibre comme ça. Je penche pour une mauvaise conception / phase de test de la frame :S

Pour le softmount je pense que ça n'a pas d'incidence tant que la FC l'est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...