Aller au contenu
DroneBuilds

Le dynamic notch filter (Adaptive Filter) débarque sur Kiss :)


Motard Geek

Messages recommandés

Il me semblait que l'adaptive et les notchs fixes n'étaient pas compatibles :S

Y'a un truc qui cloche dans ta conf, un vol dans le jardin y'a pas de gaz ça peut pas vibrer tant :(

Moi ça bouge pas d'un poil le modèle 3D et c'est pourtant la vieille Kiss de mon Alien qui doit bien avoir 15 mois de crashs à gogo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si éventuellement tu pourrais demander une confirmation à Alex comme tu communique régulièrement avec lui si cela ne te dérange pas.

 

Je te fais une vidéo cette après midi avec les deux test pour te montrer, tu sais je ne le fais pas exprès Lol.

 

Moi ma kiss a +-3 mois, encore un défaut sur la kiss ? Je ferais une vidéo pour montrer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'adaptive et les notchs fixes n'étaient pas compatibles [emoji37]
Y'a un truc qui cloche dans ta conf, un vol dans le jardin y'a pas de gaz ça peut pas vibrer tant [emoji20]
Moi ça bouge pas d'un poil le modèle 3D et c'est pourtant la vieille Kiss de mon Alien qui doit bien avoir 15 mois de crashs à gogo [emoji3]


La vidéo test en extérieur est impossible avec ce qui tombe ici, par contre j'ai voulu te montrer le phénomène de rotation, comme par hasard plus rien Lol,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une nouvelle version du firmware v1.3RC30 avec comme changement :  (J'ai hâte de l'essayer !!!)

  • Improved CSRF/FRSKY Lua support (Lua v0.9 is the lastest)
  • Fixed BLHeli ESC DShot timing
  • Tuned Adaptive filter (anti grinding at low throttle on some setups)
  • Added Graupner voice alerts
  • Added Graupner KISS configuration – Video: https://youtu.be/Ss7XrqLb5Jo
  • Added TBS Tango VTX follow mode – Video: https://youtu.be/9ior2TlpLV0
  • Added TBS Tango KISS configuration – Video: https://youtu.be/fO8HAnu36Sg
  • Added TBS CSRF parameters support
  • Added TBS CSRF LED support
  • Added Runcam Split start/stop support (connect CAM-RX to FC-TX!)
  • Added Led brightness support
  • Swapped direction of rolls and flips in turtle mode

 

DOWNLOAD : http://kiss.flyduino.net/download/bundled-firmware-v1-3rc30-for-kiss-fc-cc/

STANDALONE GUIs v1.16.15 : https://github.com/fedorcomander/kissfc-chrome-gui/releases/tag/v1.16.15

LUA SCRIPTS v0.9 : https://github.com/fedorcomander/kissfc-tx-lua-scripts/releases/tag/0.9

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de refaire mon Quad (Jadina) et j'ai toujours des vibration et la je ne sais plus quoi faire ...

Vous en pensez quoi ?

 

Modification :

  • Swift 2 (Remplace la Runcam Split)
  • T-Motor F40 (Remplace les F60) (Full Softmount)
  • FC Kiss v1.3 RC30 (Softmount)

Résultat :

  • Filtre adaptatif : Grosse vibration 
  • Filtre adaptatif + R/p LPF +Yaw LPF + Aterm LPF : Toujours des petites vibration (surtout audible)
  • Filtre adaptatif + R/p LPF +Yaw LPF + Aterm LPF + Notch Filtre : Plus de vibration (Mais trop de filtre)

Video :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Notchs c'est pas activé par défaut. Mais c'est bizarre, même avec ça devrait pas faire ça. Franchement à part tout tester un par un je vois pas. Le quad réagit bien sur le modèle 3D ? T'as vraiment rien changé d'autre ? Sinon reflash et go voler sans rien changer à par le Rx et les aux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Notchs c'est pas activé par défaut. Mais c'est bizarre, même avec ça devrait pas faire ça. Franchement à part tout tester un par un je vois pas. Le quad réagit bien sur le modèle 3D ? T'as vraiment rien changé d'autre ? Sinon reflash et go voler sans rien changer à par le Rx et les aux.


Avec les Notch Filtre cela ne vibre pas, mais cela revient au même problème qu'avec les F60..

Je vais regarder demain avec le modèle 3D.

Non rien changé d'autre.

OK je vais tester ça, je reste en 1.3 RC30 ?

Merci à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu que de bons échos sur la RC30... Ça devrait voler avec n'importe quel quad [emoji37]


OK, je vais essayer avec la 1.2 en
réglage d'origine puis la 1.3RC30.

Sinon je test avec une autre carte de vol.... Si cela ne change rien pour voir si je cela viens des esc ou de la FC ou du châssis...

En tout cas j'en ai marre la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un petit test, a vos avis et remarque .

En tout cas merci à vous pour votre aide, mais je pense qu'un test extérieur serait envisageable.

 

 

Premier Test en v1.2 :  Aucune différence -  Vibration !

  • Réglage de base .
  • Avec et sans Softmount moteurs 
  • Deux jeux d'hélices différente essayé.
  • Model 3D - Fonctionnel - OK

 

  • Video :

59d4dce39a43c_Capturedcran2017-10-0414_41_14.thumb.png.68fdb11d6b1bc6bf3fcb7f012f20c5e9.png

59d4dcec8b8c3_Capturedcran2017-10-0414_41_18.thumb.png.e9cb8e57edcf0cedac8a8ba01cb7a860.png

 

 

 

Second test en V1.3 RC30 :  Le drone semble stable et maniable. Même si à l'oreille j'entend des petit raté, vous en pensez quoi ? je suis trop pointilleux ?

  • Réglage de base .
  • Sans Softmount moteurs 
  • Model 3D - Fonctionnel - OK

 

  • Video :

 

  • Photos :
59d4dfbaedcbc_Capturedcran2017-10-0415_17_30.thumb.png.27838aaccd0b2b91ad12b1f93c3afc64.png
 
59d4dfbe9da3a_Capturedcran2017-10-0415_17_32.thumb.png.f937ea49cbe996736ecd51b0c7e41264.png
 
59d4dfc1acab0_Capturedcran2017-10-0415_17_42.thumb.png.a3f7472367624505afb6b47a6581ba8d.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le second est en cours de montage avec l'omnibus F4 pro corner et les F60.

Si j'ai un moteur en spare et rien d'autre. (mais comme j'avais le même problème avec les F60, je peux écarter la piste des moteurs pour le moment je penses.

FC/ESC, Je n'ai que le ce qui a sur le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...