Jump to content
DroneBuilds
Maelremrem

Armattan et la garantie

Recommended Posts

Tu peux utiliser de l’araldite en tube pour relaminer un peu le carbone je pense ;) ça va te le solidifier en attendant :) 

Il y a 10 heures, Azkojin a dit :

Tu peux utiliser de l’araldite en tube pour relaminer un peu le carbone je pense ;) ça va te le solidifier en attendant :) 

Ok merci pour le conseil ;-) Je sais pas ce que c'est mais je vais chercher

C'est ça de l'Araldite, tu as pas de risque de te trompé dans les mélanges résine et catalyseur (le carbone est pressé avec de la résine Epoxy mais il faut savoir la doser) Là tu as pas à te soucier du dosage il se fait grâce à la seringue ;) 

Fais attention ça sèche assez vite il faut faire ça proprement et rapidement ;)  Une fois "durci" ça reste un petit peu mou quand même mais tu peux le poncer un peu ! ATTENTION au poussière de carbone par contre ! Protège toi si tu le ponce ! Pour avoir un rendu niquel avec l'araldite tu peux mettre une capotte sur le bras du quad ou bien un sac plastique bien tendu pour que l'araldite prenne le "lisse" du sac plastique et ça t'évite de le poncer ensuite ;) Par contre attention aux sacs plastique imprimés qui pourraient laisser de l'encre si tu met l'impression du sac plastique coté Araldite ;) 

J'espère avoir été clair ;) 

ARARAPSYR.JPG

• J'aime 1

Au festival du drone j'ai parlé avec un mec qui avez une plusieurs frames armattan et il me disait avoir acheter 1 top plate en plus car bien souvent c'est se qu'il éclater et le temps que la nouvelle arrive de chez armattan il pouvez installer celle qui l'avais en stock. Certe ca a un cout mais au moins plus de soucis d'attente ou de devoir bricoler la frame avec divers résine.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Youtube WE are FPV

C'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir du spare. En fait j'adore vraiment cette frame (chameleon) mais son gros défaut c'est de pas avoir les bras détachables. Et le prix de la main plate pique un peu quand même (ça revient à plus de 140€ si on prend chassis + main plate en spare)

Bon et bien je recommande Armattan, ils sont vraiment sérieux et réactifs les gars :

Mail envoyé ce matin, réponse ce soir (un dimanche !) avec le code pour commander la main plate. Du coup j'ai fait comme @Maelremrem j'ai aussi commandé un bumper que je monterai plus tard pour les longues soirées d'hiver !xD

• J'aime 1

Je kiffe trop le bumper. Je reflechisait a en monté un mais j'ai un peut peur de galerai vu la taille du chassis

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

En fait je commence à regretter de l'avoir commandé, d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite c'est un peu trop lourd donc pas super nerveux et ça fait un peu trop de barouf pour voler en intérieur chez soi (avec des 11xx à haut kv). Je vais attendre de l'avoir en main mais il se peut que je ne le garde pas...

Voila pourquoi je regrette d'avoir pris une bottom unibody...

Sinon pour le Bumper c'est lourd certes, moins péchu que plus léger (logique) mais y'a de quoi s'éclater et c'est increvable.

Vla ma playlist avec ce joujou :

Par contre je confirme ça fait un raffut d'enfer xD

• J'aime 1

J'avais vu tes videos @Motard Geek et justement ça m'avait bien donnée m'envie. Mais après réflexion je vais avoir du mal à le faire voler chez moi... du coup j'hésite...

Mais du coup c'est quand même assez pêchu pour voler en extérieur ou c'est plutôt bof ?

Main plate reçue hier, pile 15 jours entre le moment où j'ai fait appel à la garantie et le moment où j'ai reçu la pièce, donc vraiment sérieux les gars de chez armattan ! Surtout que j'ai pu continuer de voler avec la main plate abimée (renforcée à la glue).

Par contre le bumper je pense finalement le revendre pour m'orienter vers un autre projet, je mettrai une annonce sur le forum.

• J'aime 1

@Motard Geek : ah ouais pas mal ça, tu pourrais m'en imprimer un ? ^_^

Il y a 2 heures, Maelremrem a dit :

Les parties en alu sont sous garantie elles aussi au pire :P

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui en effet, je viens juste d'avoir un code pour commander les 2 pièces alu qui sont bousillées ! (2ème appel à la garantie en un mois...)

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Wai jpeux te faire ça, en plastique dur j'imagine ?

Oui, en effet faut que ce soit un minimum rigide. Ca pèserait combien à ton avis ?

Salut les gars je remonte ce post car j’ai plier le support en alu de la  cam et la plaque en carbone de la caméra 

j’aimerais utiliser la garantie et je me demandais vous la trouvez ou la référence de la pièce en question 

merci d’avance

B9AC7B5E-28FD-4FD9-8C62-5B5FCBD8C463.jpeg

Une partie là par exemple : (en fait de référence, trouve plutôt son "nom" assorti de sa photo)

https://www.drone-fpv-racer.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=chaméleon&submit_search=

Kcnarf.

Edited by naviluminor
  • Merci ! 1