Aller au contenu
DroneBuilds
mobiman

betaflight Alimenter carte omnibus f4

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je suis devenu tellement bon en pilotage que j ai décidé de monter sur mes qav-x 214 des cartes bien plus performante que mes naze32 f1 .

J ai donc acheté une clone omnibus f4 osd (non pro) et c est pas simple de s y retrouver .

Je ne parviens pas malgré pas mal de recherche a voir par ou l alimenté ma carte en 5v !

Sur ma naze 32 j alimente sur le raille esc mais sur l omnibus il n y a que 1,2,3,4 qui ont : signal , + , et - ( les 5 et 6 n ont que signal et - ) ... comme je veux absolument brancher les signal et - de mes esc ,,, il n y a plus d endroit avec + et - pour une entrée 5v .

Quelqu’un sais si il y a une manière spécifique pour alimenté cette jolie carte ? merci.

Si vous avez des petites astuces pour l omnibus f4 , n hésitez pas m en faire part ! merci .

fdsfdg.PNG.566820ee809e87c6f2c948656577689b.PNG

10-4-2016_7-00-39_pm.jpg.50e0be7983adb3f2e60ba3a1f4dc21e7.jpg

En vbat direct lipo! Pour quoi en 5v

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Youtube WE are FPV
il y a 1 minute, ffbigboss a dit :

Le VBat n'alimente pas toujours, sur certains carte ça sert juste a mesurer la tension et dans ces cas la, il n'y a pas de rail 5V sur les ESC

Moi je l'alimente sur le vbat en direct lipo pas problème

il y a 7 minutes, ffbigboss a dit :

merci , il me semblait que le vbat n alimenté pas mais ete juste la pour mesurer la tension ( pour le buzzer )

il y a 8 minutes, Maelremrem a dit :

Sur les rails de connexion des ESC tu met du 5V et du GND sur n'importe lesquels ;)

Sans titre.png

merci , le 5v et GND que tu montre sont une sortie pour alimenté le récepteur avec a coté le signal s-bus ou ppm.

Moi il la mesure plus l'alimente

Yess pour alimenté le récepteur

il y a 13 minutes, ffbigboss a dit :

Moi je l'alimente sur le vbat en direct lipo pas problème

merci , je pensai que ca ne fonctionnait pas ! je vais faire un montage a blanc pour essayer ce soir .

Modifié (le) par mobiman

Moi jai la carte original omnibus f4 depuis plus 6mois en direct lipo

il y a 3 minutes, mobiman a dit :

merci , le 5v et GND que tu montre sont une sortie pour alimenté le récepteur avec a coté le signal s-bus ou ppm.

Pas forcément, il a été mis là pour le recepteur comme tu dit mais en fait ils sont tous relié ;) c'est plus simple dans le design du PCB

il y a 18 minutes, Maelremrem a dit :

Pas forcément, il a été mis là pour le recepteur comme tu dit mais en fait ils sont tous relié ;) c'est plus simple dans le design du PCB

merci , je viens de revérifier a l ohmmètre et donc le + pour le récepteur est belle et bien séparer des + de la rampe d esc ( j avais lue que c été en cas de mauvaise manip ou quelque chose du genre ) ,,, les - sont quand a eux tous en commun .

Modifié (le) par mobiman

il y a 16 minutes, ffbigboss a dit :

Moi jai la carte original omnibus f4 depuis plus 6mois en direct lipo emoji6.png

merci , tu veux dire direct lipo par le v-bat ?

il y a 6 minutes, mobiman a dit :

merci , je viens de revérifier et donc le + pour le récepteur est belle et bien séparer des + de la rampe d esc ( j avais lue que c été en cas de mauvaise manip ou quelque chose du genre ) ,,, les - sont quand a eux tous en commun .

Tu as testé au multimetre ? C'est bizarre que ça soit séparé :o sauf si ils ont mis une diode pour le reverse current (n'est ce pas RUNCAM !)

il y a 12 minutes, Maelremrem a dit :

Tu as testé au multimetre ? C'est bizarre que ça soit séparé :o sauf si ils ont mis une diode pour le reverse current (n'est ce pas RUNCAM !)

oui au multimètre ,, lorsque je me met en ohmmètre sur la plage 200 , je mesure 162 et les autres 0.6 entre eux bien sure .

à l’instant, mobiman a dit :

oui au multimètre ,, lorsque je me met en ohmmètre sur la plage 200 , je mesure 162 et les autres 0.6 entre eux bien sure .

Ya bien une diode (tu n'a pas le testeur de continuité dessus :o ? )

il y a 3 minutes, Maelremrem a dit :

Ya bien une diode (tu n'a pas le testeur de continuité dessus :o ? )

j ai un multimètre plus perfectionné oui mais testeur de continuité , je ne connais pas ,, je ne suis pas très calé il faut dire !

Le testeur de continuitée ça fait bip bip quand les deux fils se touche ;) pour savoir si c'est relier c'est pratique, si il fait ohm mettre et qu'il coute plus de 15€ il doit le faire

merci , tu veux dire direct lipo par le v-bat ?

Yess

J ai donc branché directe lipo sur V-bat et des petites lumières s allume  ,,, le récepteur est bien alimenté par la carte , c est donc comme ca que je vais procéder .

Lorsque mon quad serra en état de voler j envisage de paramétrer l OSD pour faire mes réglages PID avec mes sticks taranis et l affichage dans mes lunettes  ! J’imagine que ca doit être assez compliqué quand on a jamais fait ?

C'est juste moins pratique/rapide via l'osd que sur BF mais ça marche bien quand on a pas de pc sur le terrain

Le 08/08/2017 at 14:56, Maelremrem a dit :

Le testeur de continuitée ça fait bip bip quand les deux fils se touche ;) pour savoir si c'est relier c'est pratique, si il fait ohm mettre et qu'il coute plus de 15€ il doit le faire

A oui ok ,,  je viens donc de tester et pas de bip bip  entre 5v récepteur et 5v ESC ,,, les 5v ESC entre eux ca bip .

Par le V-bat en directe lipo , la carte s allume et elle alimente bien le récepteur !

il y a 3 minutes, mobiman a dit :

A oui ok ,,  je viens donc de tester et pas de bip bip  entre 5v récepteur et 5v ESC ,,, les 5v ESC entre eux ca bip .

Par le V-bat en directe lipo , la carte s allume et elle alimente bien le récepteur !

Attention ya un sens hein faut essayer dans les deux sens, si ya une diode ça passe que dans un sens mais ça passe