Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Alimenter carte omnibus f4


mobiman

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je suis devenu tellement bon en pilotage que j ai décidé de monter sur mes qav-x 214 des cartes bien plus performante que mes naze32 f1 .

J ai donc acheté une clone omnibus f4 osd (non pro) et c est pas simple de s y retrouver .

Je ne parviens pas malgré pas mal de recherche a voir par ou l alimenté ma carte en 5v !

Sur ma naze 32 j alimente sur le raille esc mais sur l omnibus il n y a que 1,2,3,4 qui ont : signal , + , et - ( les 5 et 6 n ont que signal et - ) ... comme je veux absolument brancher les signal et - de mes esc ,,, il n y a plus d endroit avec + et - pour une entrée 5v .

Quelqu’un sais si il y a une manière spécifique pour alimenté cette jolie carte ? merci.

Si vous avez des petites astuces pour l omnibus f4 , n hésitez pas m en faire part ! merci .

fdsfdg.PNG.566820ee809e87c6f2c948656577689b.PNG

 

10-4-2016_7-00-39_pm.jpg.50e0be7983adb3f2e60ba3a1f4dc21e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ffbigboss a dit :

En vbat direct lipo! Pour quoi en 5v


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci , il me semblait que le vbat n alimenté pas mais ete juste la pour mesurer la tension ( pour le buzzer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maelremrem a dit :

Sur les rails de connexion des ESC tu met du 5V et du GND sur n'importe lesquels ;)

 

Sans titre.png

merci , le 5v et GND que tu montre sont une sortie pour alimenté le récepteur avec a coté le signal s-bus ou ppm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ffbigboss a dit :

Moi je l'alimente sur le vbat en direct lipo pas problème

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci , je pensai que ca ne fonctionnait pas ! je vais faire un montage a blanc pour essayer ce soir .

Modifié (le) par mobiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maelremrem a dit :

Pas forcément, il a été mis là pour le recepteur comme tu dit mais en fait ils sont tous relié ;) c'est plus simple dans le design du PCB

merci , je viens de revérifier a l ohmmètre et donc le + pour le récepteur est belle et bien séparer des + de la rampe d esc ( j avais lue que c été en cas de mauvaise manip ou quelque chose du genre ) ,,, les - sont quand a eux tous en commun .

Modifié (le) par mobiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maelremrem a dit :

Tu as testé au multimetre ? C'est bizarre que ça soit séparé :o sauf si ils ont mis une diode pour le reverse current (n'est ce pas RUNCAM !)

oui au multimètre ,, lorsque je me met en ohmmètre sur la plage 200 , je mesure 162 et les autres 0.6 entre eux bien sure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maelremrem a dit :

Ya bien une diode (tu n'a pas le testeur de continuité dessus :o ? )

j ai un multimètre plus perfectionné oui mais testeur de continuité , je ne connais pas ,, je ne suis pas très calé il faut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc branché directe lipo sur V-bat et des petites lumières s allume  ,,, le récepteur est bien alimenté par la carte , c est donc comme ca que je vais procéder .

Lorsque mon quad serra en état de voler j envisage de paramétrer l OSD pour faire mes réglages PID avec mes sticks taranis et l affichage dans mes lunettes  ! J’imagine que ca doit être assez compliqué quand on a jamais fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 at 14:56, Maelremrem a dit :

Le testeur de continuitée ça fait bip bip quand les deux fils se touche ;) pour savoir si c'est relier c'est pratique, si il fait ohm mettre et qu'il coute plus de 15€ il doit le faire

A oui ok ,,  je viens donc de tester et pas de bip bip  entre 5v récepteur et 5v ESC ,,, les 5v ESC entre eux ca bip .

Par le V-bat en directe lipo , la carte s allume et elle alimente bien le récepteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maelremrem a dit :

C'est juste moins pratique/rapide via l'osd que sur BF mais ça marche bien quand on a pas de pc sur le terrain

Oui , c est que je n est pas de pc portable et mon phone ne fait malheureusement pas OTG pour utiliser EZ-GUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maelremrem a dit :

Attention ya un sens hein faut essayer dans les deux sens, si ya une diode ça passe que dans un sens mais ça passe

A oui dans l autre sens ca ne bip pas mais ca inscrit 0.259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maelremrem a dit :


L'osd ca marche bien ! Ou alors Le script si tu as une taranis ou une QX7

Tu veux dire pouvoir régler les PID via l écran de la taranis sans avoir d osd ? comme avec une carte X-racer ou sp-racing que je vais monté sur mes quads dans les semaines a venir .

J ais les deux radios x9d+ et qx7 qui est aussi une taranis :).

Je doit filé , merci a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 at 15:37, Maelremrem a dit :


L'osd ca marche bien ! Ou alors Le script si tu as une taranis ou une QX7

Je viens de paramétrer ma Xracer BF et ma qx7 avec le script en suivant un tuto et ca fonctionne super bien même si il n y a uniquement que les réglages PID .

Je vais pouvoir enfin régler correctement mes machines !

Un grand merci a toi ! car je ne connaissais pas cette fonction et c est d’ailleurs la première fois que j utilise la télémétrie :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maelremrem a dit :

De rien ! Si tu veux faire la même chose avec le VTX il faut que tu ai Le smartaudio avec Le TBS Unify Pro ou le tramp de chez immersionRC !
Et la télémétrie c'est la vie ;)

Je ne savais pas qu il fallait un vtx particulier avec smart audio ! encore un truc a étudier ça :$. merci!

Modifié (le) par mobiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mobiman a dit :

Je viens de paramétrer ma Xracer BF et ma qx7 avec le script en suivant un tuto et ca fonctionne super bien même si il n y a uniquement que les réglages PID .

Je vais pouvoir enfin régler correctement mes machines !

Un grand merci a toi ! car je ne connaissais pas cette fonction et c est d’ailleurs la première fois que j utilise la télémétrie :ph34r:.

Oups !!! j avais pas fait gaffe ! il y a plusieurs pages et il y a bien les réglages rate , expo , ext...xD donc ca me suffis amplement ! pas besoin de l osd ou autre ez-gui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...