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Vog

Moteur HS ?

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En installant mes soft mounts moteur je me suis aperçu qu'il y en a un qui tourne pas super bien "à la main", on sent que ça accroche et bizarrement plus je le serre sur le soft mount et pire c'est...

Du coup je l'ai démonté et voilà le résultat :

image.png.4672b1a04eacb804939fd664df499890.png

On dirait qu'il a rouillé alors qu'il a jamais été en contact avec de l'humidité

en comparaison avec un qui tourne bien :

 

image.png.feabed33d664e7498c0e8d38b75215d4.png

 

A votre avis le premier moteur est dead ? Si oui comment il peut arriver à un état pareil ?

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Des emax rs2306 white édition

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Essaye de le brosser legerement avec une brosse a dent et un peux d alcool a 90° pour peut etre le recuperer! Mais pour un moteur neuf c est bizarre que les moteurs s oxyde comme ca vite sans raison! Question a la con tu es sur que ton soft mount ne vient pas froter le rotor du moteur ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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Des emax rs2306 white édition

Ah mince :/ parce que j'ai déjà vu des Racerstar rouiller ^^ ça vole pas bien
Essaye d'enlever la rouille sans trop frotter pour pas trop abîmer ton moteur

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Youtube WE are FPV

Ouais je trouve ça vraiment bizarre, ils ont à peine 3 mois... Et même celui qui parait nickel commence à avoir quelques petits points de "rouille" (je sais pas si c'est vraiment de la rouille) sur certains aimants. Donc soit c'est normal et c'est pas de la rouille, soit j'ai pas de bol, soit ce sont des moteurs fragiles et faudrait que j'en change. bref je sais pas. Je vais faire un test en vol ce midi pour voir si y a un réél impact en condition réelle.

En tout cas en testant dans betaflight le moteur semble tourner correctement mais fait un bruit plus aigu que les autres et chauffe plus... Et avec le soft mount c'est une bouillotte ! C'est ça que je comprends pas : comment le soft mount peut influer sur l'efficacité de rotation du moteur; A priori il ne touchait pas le rotor, ou alors j'ai pas fais gaffe mais ça m'étonnerait...

@Motard Geek : tu en penses quoi de mon moteur ?

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A priori non ça ne touchait pas l'axe, ni l'écrou de serrage. Pour la rouille à l'oeil je n'en vois que sur les aimants. J'ai rien trouvé de tel sur google, je sais pas quoi en penser.

Je m'interroge aussi sur les vis utilisées : d'origine j'ai des 7 mm pour chassis 4mm, avec le softmount j'avais peur d'être court (1 mm en plus d'épaisseur) du coup j'avais mis une ou deux vis 8mm par moteur, est-ce que ça peut influer ? Ca ne touchait pas le bobinage pourtant

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à l’instant, Vog a dit :

Je m'interroge aussi sur les vis utilisées : d'origine j'ai des 7 mm pour chassis 4mm, avec le softmount j'avais peur d'être court (1 mm en plus d'épaisseur) du coup j'avais mis une ou deux vis 8mm par moteur, est-ce que ça peut influer ? Ca ne touchait pas le bobinage pourtant

Faut tester au multimetre pour en etre sur !

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il y a 2 minutes, Maelremrem a dit :

Faut tester au multimetre pour en etre sur !

Yep, c'est vrai. Pour l'instant j'ai viré les soft mount et je testerai ce midi. Mais je regarde quand même pour prévoir d'autres moteurs de spare au cas où... pas envie de me retrouver en rade sans pouvoir voler :P

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il y a 5 minutes, Maelremrem a dit :

Ahhhh je comprend ! WE dernier j'ai vole deux Minutes et j'ai cassé un moteur dans un spot de ouf j'étais dégoûté

Pas mal de frustration avec le fpv, surtout quand on cumule la poisse xD

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il y a 28 minutes, The French FPV a dit :

Pourquoi tu es frustré avec la SNCF ?

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
 

J'utilise leurs services matin et soir et tout les soirs ya des soucis (sur leur site ou sur l'appli) encore les retards je m'en fout (15mins meme 45 ça va) mais impossible d'acceder aux train a cause d'un bug de reservation c'est pas super...

Bref 

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Bon j'ai testé le temps de faire 4 ou 5 lipos et ça vole bien, mis à part un bruit légèrement différent parfois y a rien qui m'indique que le moteur est pas comme les autres. Je vais en prendre un en spare (mais il est rupture partout !!! arghh) et pas me prendre la tête avec ça. Juste le fait de pas trop pouvoir le soft mounter qui m'embete, faudra que j y regarde de plus près...

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Non pas du tout ! Ca m'a surpris d'ailleurs, il est comme les autres en fait.

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Bien vu @Guizmo et @Maelremrem ! Vous aviez raison le soft mount venait toucher le roulement central du moteur sur un poil de millimètre et une fois bien serré ça appuyait suffisamment pour le ralentir quand on le fait tourner à la main.

Du coup j'ai élargi le trou du centre et plus aucun problème, moteur bien serré et avec soft mount ça tourne nickel. En fait il tourne même mieux qu'avant le soft mount, ça je ne l'explique pas par contre, mais donc l'espèce de "rouille" sur les aimants n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur son efficience (confirmé par les essais en vol d'ailleurs).

Me reste plus qu'à élargir les 3 autres SM pour être tranquille ! bizarre quand même que je sois obligé de les retravailler...

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C est le genre de probleme avec lequel tu peux perdre beaucoup de temps! Mais ca fait partie du jeux avec les quad ! Sans arret de nouveau probleme,en tout cas pour ma part content que ca fonctionne et d avoir pus t "aider"

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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C'est clair, le temps qu'on peut perdre pour des détails... c'est ouf ! Heureusement après y a le plaisir de voler :-)

Merci pour ton aide en tout cas ;)

Edited by Vog

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