Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation Mely


Mely

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai découvert le FPV il y a quelques semaines et je suis aussitôt tombé amoureux !
Plus jeune, j'étais déjà attiré par le modélisme (j'ai été dans un club pendant 3 ans) et je suis depuis toujours attiré par les sensations fortes.

J'ai trouvé une pratique qui alliait vraiment les deux : le freestyle. J'ai passé ces derniers jours à regarder toutes les vidéos disponibles de Rotor Riot.

J'ai très rapidement acheté de quoi débuter : une Taranis QX7, un petit quad pour commencer en douceur et pouvoir voler en intérieur (Eachine QX90C) ainsi qu'un Eachine Wizard X220 une fois que j'aurais le micro bien en main.
Pour le moment je m'entraine sur simulateur (Liftoff) et voilà où j'en suis : 

Ce soir je termine de configurer mon QX90C pour pouvoir m'entrainer avec le soir au boulot (les bureaux sont vraiment grands). J'ai déjà tout régler au niveau de la radio, binding du drone, réglages sur CleanFlight etc... mais en ce matin je l'ai testé rapidement et deux soucis : 1) deux props ont sauté d'un coup quand j'ai mis un tout petit peu de throttle 2) après avoir réussi à les faire tenir avec un point de superglue (si vous avez une solution plus propre, je suis preneur), impossible de faire décoller le QX90C et je me suis dit que je regarderai ça ce soir.

Bref, voilà voilà !
Au plaisir de vous lire sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon...j'avais effectivement inversé les hélices comme un imbécile...
Du coup c'est bon, ça c'est résolu. J'ai également changé les hélices pour mettre celles qui étaient en rab dans la boite et cette fois ci ça tient bien :)

J'ai volé à vue dans mon appart et j'ai un peu galéré à maitriser ça, c'est vraiment pas les mêmes sensations qu'en FPV...Du coup le drone est tombé sur le parquet et il semblerait que la caméra ne fonctionne plus maintenant (il y avait une petite led rouge qui était allumée avant et qui ne l'est plus maintenant). J'ai régardé toutes les soudures et rien n'a l'air d'avoir bougé donc je sais pas du tout d'où ça peut venir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...