Jump to content
DroneBuilds
Cookie83610

betaflight Sauvegarde et MàJ

Recommended Posts

Hello les copains !

Bon, maintenant je suis passé dans la "court des grands" avec un quad sous BetaFlight, enfin façon de parler, puisque c'est un quad en 2" ! :D. Une chose est sûr, ça va me changer de ma CC3D sous LibrePilot.

Donc petite question de noob sur Beta, en particulier par rapport à la sauvegarde des données et aux MàJ.

1) Peut-on faire une image, un recovery de son BetaFlight afin de le restaurer en cas de pépin ? Mon Libero est un modèle BNF et à déjà été réglé, j'aimerais donc dans un premier temps faire un backup de sa config' avant de commencer à toucher quoi que ce soit.

2) Quand on fait une MàJ de Beta', on est obligé de cocher "Full Chip Erase" et de tout effacer, ou on peut juste mettre à jour tout en gardant ses paramètres intacts ?

Merci !!

Alors je vais m'essayer de répondrais je suis un gros noob également !

Pour avoir un back up de ta config, tu vas dans le cli tu tapes dump et tu as tout les paramétres tu copie colle ça quelque part et voilà, il existe aussi une autre commande pour avoir juste les trucs que tu a changé (vidéo de We are fpv)

Pour les MAJ, tu reflash ta carte avec une version je crois. Et surtout ne fais pas full erase chip car ça supprime tout tout et ton pc ne reconnaîtra plus ta fc

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Pour compléter je te dirai de faire plutot un diff qu'un dump, ça te permet de pas avoir de conflit avec les ajouts et les modifications d'une version à l'autre

Le fullchip erase n'efface que ce que tu as en mémoire et pas Le bootloader ! Tu pourra toujours la reflasher

D'ailleurs te trompe pas de target (type de carte) quand tu flash ;)

Youtube WE are FPV