Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Descendre à 3.3v en rodage ?


Cookie83610

Messages recommandés

Hello les amis,

Je suis en pleine phase de rodage, avec le Libero 2" qui est arrivé, j'ai dû investir dans de nouvelles lipos.

J'ai un chargeur SkyRC D100 qui propose des programmes de rodage, mais ces programmes de rodage ou décharge ne sont pas réglables en limite basse, et sont fixées à 3.3v.

On conseil toujours de ne pas descendre trop bas avec les lipos, en tout cas jamais sous les 3.3v justement. En vol, je me pose généralement quand il reste 3.5v en charge qui revient à 3.7/3.8v à vide et je sais que justement y'a pas mal de différences de tensions entre en charge et à vide.

Tout ça pour dire, d'après vous, pour une batterie qui à 2 ou 3 cycles et dans le cadre du rodage, est-il intéressant ou pas de les faire descendre si bas ?

Généralement pour le rodage j'opère comme ça :

Cycle 1 : charge à 0.5c puis décharge à 1c en mode stockage

Cycle 2 et 3 : charge à 1c puis décharge à 1c en mode stockage

Et pour les cycles suivants je vol tranquille puis augmente le rythme au fur et à mesure.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que fragile ça correspond bien ... Les pièces imprimées en 3D craquent, le chassis casse ... J'ai commandé 2 chassis complets pour laisser le bénéfice du doute, mais clairement, je suis déçu ...
Trouve toi un châssis solide !!
Bonne courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (re)donne sa chance au produit parce que je le trouve cool, mais je viens d'envoyer un mail a Quattro' en lui disant bien ma déception.

Des photos de la frame. J'ai crashé sur le côté droit d'une hauteur d'1m sur de la terre très sèche, et le drone à roulé un peu

 
 
1502698207-img-20170813-195908.jpg
1502698207-img-20170814-070230.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...