Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

réglage expo


mobiman

Messages recommandés

Salut a tous ,

Je viens de ressortir mon racer 214mm équipé x-racer f303 sous beta 3.1.1 et j ais beaucoup d expo ( roll pitch yaw ) ,, malgré qu il soit reglé a 0% , j en ais encore trop.

Peut avant j avais essayé en 3.1.7 et idem ( en 3.1.7 mon quad vrillait a droite gaz a fond ).

J ai un autre quad 214mm en naze 32 beta 2.6.1 et j ai moins d expo tout en étant réglé a 45% . j ai fait un essais en 3.1.7 et la , énormément d expo !

Est ce un problème connue ou peut être que quelque chose m échappe et il va me falloir chercher ?

Sur ma radio je suis bien sure a 0% d expo .

Merci.

chch.PNG.4cad603f2941f8450d2c9b101e229359.PNG

Modifié (le) par mobiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maelremrem a dit :

Tu n'a pas d'expo c'est ton réglage de rate et rc rate qui te créer une courbe comme ça. Change tes valeurs pour modifier ta courbe ;)
Je vole sans expo à 1200/s sur tout les axes et ma courbe est quasiment linéaire

merci , j ai essayé en modifiant rat et rc rat , toujours aussi moue au départ des sticks comparé a mon anciens quad en 2.6.1. et j ai un peut de mal a m habituer .

je n avais pas pensé a faire un comparatif entre beta 3.1.7 et 2.6.1 avec les même réglages et tu peut voir les courbes n ont rien en commun !

voici en 2.6.1 : sans expo la courbe est linéaire et c est normal a mon avis .

 

dddds.PNG.a86c56806e996e2e0f4a2a772818b500.PNG

Modifié (le) par mobiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, myrock a dit :

Par contre il a de l'expo sur les gaz, essayes de mettre throttle expo à 0 avant de toucher aux rates pour voir ^^

merci ,

j ai toujours mis un peut d expo throtlle sur mes quads ,, c est seulement sur roll pitch yaw que j ai un souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maelremrem a dit :

Tu n'a pas d'expo c'est ton réglage de rate et rc rate qui te créer une courbe comme ça. Change tes valeurs pour modifier ta courbe ;)
Je vole sans expo à 1200/s sur tout les axes et ma courbe est quasiment linéaire

a force de lecture , il semble bien que c est avec les réglages rc rate et super rate que je devrais trouver ce qui me conviens ,,, pourtant le peu d essais que j ai fait n ont pas été concluant !

j ai essayé de reproduire une courbe droite comme avec l ancienne version 2.6.1 ,mais pas possible ,,, j ai d ailleurs  lue qu a partir de la version 3.0 l'expo est démesuré je diraiso.O

  -- In betaflight 3.0 rate has built in expo, so more rate also gives you more expo. The expo setting is just for even more expo on top, which most people probably don't need. --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est comme sur Kiss maintenant, les rates induisent de l'expo :) Baisses donc les rates et remontes les RC Rates pour retrouver ta vitesse angulaire avec une courbe plus plate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Ah c'est comme sur Kiss maintenant, les rates induisent de l'expo :) Baisses donc les rates et remontes les RC Rates pour retrouver ta vitesse angulaire avec une courbe plus plate ;)

Oui merci , c est ce que je vais faire ,, j en été bien arrivé a cette conclusion :) ,, les super rates agissent surtout en fin de course des manche contrairement au RC rates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...