Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno 5 pouces DFR + O3 + Stack Skystars F4 HD2 55 A


Zébulon77

Messages recommandés

il y a une heure, Zébulon77 a dit :

Serait-ce parce que lors du flash j'avais juste gardé OSD HD et viré OSD SD ?

Non, OSD HD seul devrait fonctionner. Si l'onglet n'apparaît pas c'est que l'OSD a dû être décoché dans l'onglet "Configuration" ou alors tu as un bug sur ta target.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas si ça vient de BF 4.5 ou de ma stack, mais j'en bave !

Pour info : je n'avais même pas la coche OSD dans configuration donc j'ai reflashé la stack Skystars en BF4.5 en laissant tout par défaut et là c'est bon j'ai retrouvé la coche OSD dans l'onglet configuration, et du coup j'ai aussi l'onglet OSD à gauche sur lequel je mets toutes mes infos habituelles. Je sauvegarde, mais problème : je n'ai pas toujours pas l'OSD dans mes google integra... Décidément je n'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avais bien sélectionné VTX (MSP + Display port) sur l'UART 6 correspondant au O3...

Je devrais le faire en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, passer en HD ou passer une ligne de commande. Le plus simple étant encore preset comme expliqué dans notre tuto de configuration de BF à 28:50 :

 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Preset installé à l'instant mais toujours pas d'OSD dans les goggles integra...

Je me demande si cette stack Skystars fonctionne bien sous BF 4.5...

Ce serait une bonne idée de revenir à 4.4 pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zébulon77 a dit :

Je me demande si cette stack Skystars fonctionne bien sous BF 4.5...

J'ai volé hier avec en 4.5 RC4 et j'avais bien l'OSD dans mes Goggles 2 😉

T'as bien activé l'OSD HD dans les lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le mode canevas HD ? Oui

Mais j'y pense : lorsque j'ai remappé les câbles qui étaient inversés sur la broche du O3, j'ai aussi rebranché sur la broche les 2 câble qui ne me servent pas (jaune et marron) car c'est pour la RC DJI : ça ne pourrait pas venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zébulon77 a dit :

car c'est pour la RC DJI : ça ne pourrait pas venir de là ?

Je vole sans problème non plus, avec cette carte et les goggles2 avec l'OSD. (V 4.5.0 enfin la toute dernière 🙂  et je l'avais aussi bien avec la RC4)

As-tu appliqué le preset ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appliqué le preset OSD HD... Je ne comprends pas pourquoi.

Je l'ai parfaitement dans mon Jeno 3 pouces en O3 aussi pourtant...

frappe maladroite :

Oui j'ai appliqué le preset OSD HD... Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

J'ai pourtant bien l'OSD dans mon Jeno 3 pouces qui est aussi en O3 pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tutti,

je reviens aux nouvelles pour vous dire que j'ai enfin trouvé pourquoi je n'avais pas l'OSD dans mes goggles ! 💪

Erreur de débutant, ou plutôt de vieux qui n'y voit pas super clair : lorsque j'ai remappé les fils de la broche du O3 sur la FC j'avais inversé le TX et le RX ! Bon pour ma défense c'était blanc et gris très clair, donc ma presbytie de cinquantenaire m'a fait tomber dans le panneau : cette petite  mésaventure m'aura appris à la fois à savoir comment "débrocher" et "rebrocher" un fil sur un connecteur JST, et à me méfier des câble DJI !

Merci à Jéjé pour sa réactivité à me répondre et aux autres contributeurs. Il est toujours agréable de pouvoir compter sur la commu prête à aider toutes les embuches possibles. J'ai hâte de trouver enfin une solution pour fixer mon GPS et enfin aller voir un peu comment il vole ce Jeno 5 pouces.

Promis un photo du produit fini bientôt. 🙂

Ciao

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voici comme promis quelques photos du bébé : Tout fonctionne et j'espère que la météo me permettra très vite de voir comment il vole.

J'ai trouvé cette solution pour le GPS qui n'est sans doute pas très optimale niveau placement...

Sinon une petite crainte au moment du vissage de la top plate : comme j'ai quand même quelques fils qui passe au dessus de la FC, j'ai été obligé de mettre le strap lipo puis visser la top plate avec le strap lipo qui écrase légèrement les fils et la FC... J'espère que ça ne posera pas de pbl... Je verrai bien.

En tout cas, j'ai adoré monter mon 2ème quad (après mon Jeno 3 pouces). Et encore merci à tous pour les conseils / remarques.

IMG_8680.jpg

IMG_8684.jpg

IMG_8686.jpg

IMG_8687.jpg

IMG_8685.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zébulon77 a dit :

j'ai été obligé de mettre le strap lipo puis visser la top plate avec le strap lipo qui écrase légèrement les fils et la FC... J'espère que ça ne posera pas de pbl

Non ça devrait le faire, le seule problème en passant comme ça c'est que le strap risque de se déchirer à force de forcer contre les arrêtes coupantes de la top. (La tienne n'a pas l'air d'être coupante)

En limant un peu la top en l'arrondissant tu éviteras un éjecte de la batterie quant le strap se coupera (souvenir 🤣)

il y a 15 minutes, Zébulon77 a dit :

J'ai trouvé cette solution pour le GPS

Non bien ! Seulement tu ne peux plus mettre d'actions cam ..C'est juste ça qui gène.

Beau build !

Tu peux éditer ton premier message pour y mettre ces photos 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'aurais pu penser à limer un peu les bords de la top plate au niveau du strap... je surveillerai le niveau d'usure ! 😅

Sinon, pour l'action cam, je me contente du DVR du O3 donc pas de souci ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...