Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteurs EMAX RS2205S - 2300 Kv - Quels ESC choisir ?


ADN Metz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis, j'ai des moteurs EMAX tous neufs RS2205S - 2300 Kv, à force d'éplucher les caractéristiques et les reviews de ces moteurs, je commence à patauger dans la semoule, je ne sais plus quoi prendre comme ESC (30A, 35A, plus de 35A ??) 

Pour ces moteurs ils donnent un courant Max de 36,4 Amp pour une puissance max de 582,4 Watts en 4S, bon, en théorie, à partir de là il me faudrait des ESC au moins supérieurs à 36A.(c'est bon ou j'ai tout faux ??). J'ai trouvé des ESC EMAX Bullet de 35A sur BG (https://www.banggood.com/fr/Emax-EMX-SC-1775-Bullet-Series-35A-3-6S-BLHELI_S-ESC-Support-Onshot42-Multishot-D-shot-Ready-p-1115123.html), je me dis que ceux-là devraient aller, qu'en pensez-vous ?

... Mais comme j'ai aussi des ESC DYS 30A V2 qui ne me servent pas (et des oursins dans les poches...) est-ce qu'à votre avis ceux-là iraient ou seraient limites ?? 

Merci d'avance pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu as déjà iront très bien. Car les quelques tu possèdes déjà font 30A avec des pic à 35A. Et t'es moteurs en théorie 36A.

Sauf si tu as du budget alors achète du 40A comme cela tu seras serein lors des grosses accélération.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

@ADN Metz, les ESC que tu as (les DYS en 30A) tiendront le coup, selon les hélices que tu utilisent.

Pour info, j'utilisais des 2205 en 2600kv avec des HQ 5x4x3 et ca tirait 80A en pointe. Donc autant te dire que ca te fait de la marge avec tes ESC.

Pour l'écart que l'on peut constater avec les différents tests sur bancs, il faut savoir qu'on peut abaisser la valeur (A) de 20-30% pour obtenir ce qu'on aura en vol.

Bon vols,

@+

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton 36 Amps as été donné via des test en statique, alors tu peut déjà baisser cette valeur de 25 / 30 % car pendant ces tests, ils ne reproduisent pas exactement les conditions que tu as en plein vol (flux d'air en mouvement constant, plus petite batteries etc.)

A mon avis, des ESC 35A seront largement suffisent, puis en plus, à part dans les courses de lignes droites (ça existe :D ?), tu maintient jamais full throttle.

Modifié (le) par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bullet en 30 sont nikel ... j'ai sa sur mon 180 avec des 2300 kv mais les normaux pas rs et sa l'fait bien .. ils ont même résister a une immersion dans une rivière pendant mes vacances ... parcontre prend en 5 pas 4 c'est toujours mieux on est jamais vraiment sure avec l'electronique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maelremrem a dit :

Les xnova en 2305 comme tout les 2305 ça dois pomper facile 35 - 40A mais les 5051 (j'en ai mais je les conseille pas - trop gourmand et chere) ça mange plus, prendre des 45A

je ne savait pas pour les 5051, alors quelle prop tu me conseil pour du freestyle avec mes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emax 2205S 2300kv, ça tiendra aussi avec des 20A.

Il ne faut pas oublier :
- que les tests de poussée sont réalisés en statique et qu'il faut compter 30% de conso en moins en vol
- que les ESC ont des capacités de burst annonces de 5 à 10A au dessus de leur capacité affichée, et ce pendant 10s
- que personne ne vole plusieurs secondes en full throttle...

Pour le freestyle, il faut partir chez HQ :)
Genre 5x4.3x3 V1S PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun doute sur du 30A voire moins, mes 35A encaissent sans broncher mes F60 Pro 2500KV en 5S :D Mais comme le dit @Maelremrem c'est pas plus mal d'avoir un peu de marge et ça permet également de prendre de plus gros moteurs plus tard :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai monté mes ESC 30A Dys qui trainaient avec les moteurs Emax RS2205S-2300 Kv. J'ai volé plusieurs lipos avec quelques poussées à full trottle sur quelques secondes seulement, apparemment ça ne bronche pas, c'est tout juste tiède et encore...Par contre ces moteurs ont une patate de malade ! Un achat que je vais peut-être généraliser sur mes autres quads l'été prochain.

Modifié (le) par ADN Metz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...