Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon setup Fanatic Nano 2" 100 en 2S


myrock

Messages recommandés

Voici mon setup 2"

Frame: Fanatic Nano 100 (batch 2)
FC: YupiF4 mini
RX: XM+ FrSky
VTX: TBS Unify Pro 5.8Ghz HV Race
CAM: RunCam micro swift
ESC: 4in1 10A Lumenier
Moteurs: 1104 6500kv Racerstar
Hélices: Gemfan quadri 2035
Lipo: EPS 2S 75C 630mah

20170816_160220546_iOS.thumb.jpg.1d0d5d8e46f9a65fc21efc8423436528.jpg

 

32/16 dshot 600 dynamic filter ON

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa à l'air costaud en tout cas ! Quelle épaisseur la bottom plate ?

Si j'ai de nouveau des problèmes avec mon Q-Libero il se pourrait fortement que je migre tout ça vers cette frame.

Je crois que ça va intéresser @UgooneFPV également, on a une passion commune pour les moustiques =P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cookie83610 a dit :

Sa à l'air costaud en tout cas ! Quelle épaisseur la bottom plate ?

Si j'ai de nouveau des problèmes avec mon Q-Libero il se pourrait fortement que je migre tout ça vers cette frame.

Je crois que ça va intéresser @UgooneFPV également, on a une passion commune pour les moustiques =P

A oui c est sur !!! Super intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cookie83610 a dit :

Sa à l'air costaud en tout cas ! Quelle épaisseur la bottom plate ?

Si j'ai de nouveau des problèmes avec mon Q-Libero il se pourrait fortement que je migre tout ça vers cette frame.

Je crois que ça va intéresser @UgooneFPV également, on a une passion commune pour les moustiques =P

Oui en 2S il y a pas un couple énorme même si le quad est vif ce qui me fait le plus peur c'est de le perdre plutôt que de le casser, je ferai une vidéo crash session.

Voici quelques infos supplémentaires sur la frame:

Poids: 18 grs
Bottom plate: 2.25mm carbone 3K
Top plate: 1.5 mm carbone 3K
Support cam: 1.5mm carbone 3K
Entretoises 25mm aluminium renforcé anodisé orange
Fixation FC 20x20 ou 30.5x30.5
Moteurs 1104 1105 1106

Prix: 33€ FDP IN

 

@superbobob ma config m'a coutée dans les 250€ hors hélices et lipos sans compter les pièces que j'ai acheté pour avoir une config à peu près correcte, les moteurs racestar que j'ai choisi vibrent trop et ne sont pas de très bonne qualité, enfin vu le prix on peut pas être trop exigent... il vaut mieux partir sur les DYS plus fiables et du 7000kv voir plus.

Pour les FC au format 20x20 j'en ai testé un paquet et il y en a pas beaucoup qui fonctionnent correctement à part la YupiF4 mini et la Millivolt , c'est pour cette raison que le châssis supporte les FC 30.5x30.5 pour par exemple intégrer une Kiss.

Il y a une forte demande sur du nano car quand je vois tous les nouveaux produits (hélices moteurs etc...) qui vont sortir à la fin de saison, ça va être énorme ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superbobob a dit :

Et ça, ça vaut quoi pour un 2" ?

C'est ce que j'ai sur mon premier firer 110 et sur mon deuxième aussi sans la carte RX remplacé par un XM +.  De ma petite expérience , j'ai  une carte de vol qui n'a jamais fonctionné correctement avec un gyro complètement fou,  et une autre idem gyro qui tourne au fil du temps et qui ne permet de voter  quand accro. la troisième ça va ... une esc cramé par ma faute erreur de débutant de montage ... est une deuxième  neuve avec  un moteur qui ne tournait pas .. des le montage ...  donc ... avis très partagé pas cher ... mais  pour le Qlibero j'ai mis une microlux V2 lumenier et esc lumenier 4-1 10A  20x20.. la yupi miniF4 n'était pas encore dispo ... mais pour mon prochain setup ça sera celle là ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cookie83610 a dit :

J'ai pas entendu que du bien sur ce cube ... Je pense que c'est plus safe de prendre du Yupi ou Luminier

SAFE mais plus cher ... quoi que perso ... 3 cartes de vol pour deux machines qui volent et 4 esc .... et on va voir dans le temps ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cookie83610 a dit :

Donc pour un setup avec mes DYS 1104 6500kv en 2s et 3s ça devrait peut être passer ! Les nouveaux emax 1106 ont l'air sympa aussi ... Ugoone a des BrotherHobby sur son Libero, mais OMG ça suce !!

Ouep les DYS sont top en 6500KV ça va le faire, les BrotherHobby consomment trop et sont pas plus performants que des DYS, les emax et les LD power j'ai pas testé, j'attends les F10 de t-motor aussi

 

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai lu du mauvais sur la Piko BLX mais sur mon 2' elle tourne comme une horloge :)

La mienne fonctionne mais avec un BEC 5v foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai eu l'occasion de voler qu'en 2s avec mon Libero 2" (j'ai cassé la frame au 3ème vol sur un crash ... :() et dans la première moitié des gaz c'était assez léger, peu de patate, faut voir ce que ça va donner en 3s. Sur celui d'Ugoone monté en BrotherHobby, la plage des gaz est bien plus remplie, mais la batterie, elle, ne reste pas remplie bien longtemps xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a voler en 3s avec Ugoone dimanche, c'est vrai que c'est des vrais missiles en full throttle ...!

Visiblement t'as eu plus de chance que moi avec mon Libero ... J'ai crashé sur de la terre très dur (j'habite dans le Var), les 2 bras droits sont cassés alors que c'est tout de même une bottom de 2.5m en 3K ... Je ne comprends pas ce crash ...

Je suspecte d'être tombé sur une pierre ou autres, mais j'ai beau regardé la frame, à part un petit coup sur la base d'un moteur, il n'y a aucune trace nul part, ni sur le bout des bras, ni sur les vis moteur, rien ... Les bras sont fracturés, mais à par ça, la frame est vraiment comme neuve ... O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors, j'ai trouvé des infos contradictoires sur le net ...

Site EMAX USA :

RS1106 7500KV is the perfect upgrade for those stepping up from 1104 size that typically come with many 2s ready to fly builds.

RS1106 6000KV is a versatile upgrade motor for 2s-3s and well suited for those wishing to spin heavier 4 blade or 5 blade propellers.

RS1106 4500KV this the motor if want insane punch with efficiency when using 4s batteries. This motor can also spin lightweight 3” propellers up 3s

Et j'ai trouvé ça sur MMW :

Emax recommends:
4500kv - up to 4s on 2" or 3s on light 3" props
6500kv- 2" or 2.3" up to 3s
7500kv- 2" or 2.3" 2s

 

On sait pas trop à quoi s'en tenir avec tout ça ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cookie83610 a dit :

Bizarre alors, j'ai trouvé des infos contradictoires sur le net ...

Site EMAX USA :

RS1106 7500KV is the perfect upgrade for those stepping up from 1104 size that typically come with many 2s ready to fly builds.

RS1106 6000KV is a versatile upgrade motor for 2s-3s and well suited for those wishing to spin heavier 4 blade or 5 blade propellers.

RS1106 4500KV this the motor if want insane punch with efficiency when using 4s batteries. This motor can also spin lightweight 3” propellers up 3s

Et j'ai trouvé ça sur MMW :

Emax recommends:
4500kv - up to 4s on 2" or 3s on light 3" props
6500kv- 2" or 2.3" up to 3s
7500kv- 2" or 2.3" 2s

 

On sait pas trop à quoi s'en tenir avec tout ça ! xD

 

Il va falloir tester ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super sympa votre montage, j'aime beaucoup.

Moi je suis occupé à me monter un nano également, en 80mm. Mais moi on m'a conseillé les 1106 en 4500kv et je suis un peu perdu dans le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...