Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon setup Fanatic Nano 2" 100 en 2S


myrock

Messages recommandés

Il y a 9 heures, myrock a dit :

La puissance est au rendez-vous j'ai été assez surpris par la reprise qu'ils ont, donc ça convient pour de la race et du freestyle.

Niveau consommation ils consomment 1A de moins que les racerstar 6500Kv

Il y a plus qu'à faire un DVR intéressant ça c'est autre chose ^^

 

Les 1106 sont légèrement plus haut

 

 

COOOOLL Si ils consomment moins que les racer star 1104 6500 !!!  je tiens 4 minutes dans mon jardin avec  !!!! par contre le R3 1106   7100kv max 2minutes 30...

Bon je sais ce qu'il me reste à faire ;-)

Vas tu les essayer en 3S ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, myrock a dit :

Les R3 consomment trop, les emax sont les meilleurs 11XX que j'ai pu tester reste à voir les T-motor F10 lorsqu'ils seront en vente.

Je reste en 2S le comportement du quad me convient

Je suis bien  d accord pour les R3 patate de folie... mais moins de 2 minutes de vol voir 1'30 ... ça fait quand même pas beaucoup ...  on va le passé en Emax le Q-libero .... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des DYS c'est que toute leur gamme de KV supporte le 3S donc tout dépend ce qu'on recherche.

A la fin d'un vol les emax 7500kv sont quand même chauds ils doivent être dans les 40°C donc pas envie de les cramer en 3S

Il y a nettement plus de reprise sur du 7500kv qu'en 6500kv 2S le quad est moins "mou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, myrock a dit :

Le gros avantage des DYS c'est que toute leur gamme de KV supporte le 3S donc tout dépend ce qu'on recherche.

A la fin d'un vol les emax 7500kv sont quand même chauds ils doivent être dans les 40°C donc pas envie de les cramer en 3S

Il y a nettement plus de reprise sur du 7500kv qu'en 6500kv 2S le quad est moins "mou"

Bon sur la gamme des Emax 1106, les choses sont vraiment pas claire du tout .. j'ai pris les 6500 KV en pensant tourner en 2S et 3S ... les 4500 n'étant toujours pas dispo en France ... D'après les info sur site Emax usa, si j'ai bien compris les 7500 KV sont 2S les 6500 KV sont 2S ET 3S et les 4500 peuvent tourné en 3S ET 4S ... Hors ... D'après DFR que j'ai eu au tel pour lui demandé si il avait un date de dispo pour le 4500 ... ben pour  Emax Chine toute la gamme n'est garantie que pour du 2S ???? chercher l'erreur ... d'ailleurs je vois pas l'intérêt de prendre en 4500 KV que  2S ?? vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé attentivement hier justement, et pour moi, il vaut mieux rester en 2s avec les 7500kv, tout simplement parce qu'ils poussent plus que les 4500kv en 3s ! Donc pour moi le meilleur choix c'est les 7500kv en 2s, ça et le fait que les lipos en 2s sont plus légères.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UgooneFPV Il y a pas de 6500 chez emax c'est 4500 6000 7500, mais ils ont merdé sur leur site ils ont parlé de 2 à 3S pour le 6000kv et de 2 à 4S pour le 4500kv alors que dans leur tableau tout est en 2S et 2-3S pour le 4500

Comme le dit @Cookie83610 plus haut, je pense que la meilleure solution niveau rendement reste le 7500kv 2S

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui erreur de frappe ... il sont bien en 6000 kv ;-) .... je les ai reçu hier ;-)   mais je pensais les faire tourné aussi en 2S et 3 S .... :-( 

j'ai d'ailleurs la même config que toi  a quelques choses pré .. yupiF4mini ... reçu en bf 3.2 rc2 ... runcam micro swift par contre il n'y avait plus de esc 4-1 10A lumenier j'ai donc pris des racerstar 12A ..... et perso ça sera un vtx003 machine ... bon je vais devoir patienté un peu pour les Frames .. j'ai fait une demande spéciale avec bottom en plus en 3 mm ... peut être inutile mais j'ai bcp de mur en pierre et sol béton dans mon jardin ... donc j'ai prévu costaud ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cookie83610 a dit :

Vaut mieux prévenir que guérir, n'est ce pas ? xD

avec moi et mon chat noir ... on va dire oui ....  lolol 

 

ps : j'arrive toujours pas à avoir les emoticoms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, UgooneFPV a dit :

oui erreur de frappe ... il sont bien en 6000 kv ;-) .... je les ai reçu hier ;-)   mais je pensais les faire tourné aussi en 2S et 3 S .... :-( 

j'ai d'ailleurs la même config que toi  a quelques choses pré .. yupiF4mini ... reçu en bf 3.2 rc2 ... runcam micro swift par contre il n'y avait plus de esc 4-1 10A lumenier j'ai donc pris des racerstar 12A ..... et perso ça sera un vtx003 machine ... bon je vais devoir patienté un peu pour les Frames .. j'ai fait une demande spéciale avec bottom en plus en 3 mm ... peut être inutile mais j'ai bcp de mur en pierre et sol béton dans mon jardin ... donc j'ai prévu costaud ;-) 

chouette config pour la YupiF4 je te conseille de la flasher avec le build #1619 surtout si tu veux essayer le 32/16 avec le filtre dynamique des améliorations ont été apporté au niveau des filtres du gyro par contre il faudra bien softmount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je reviendrai surement te passer des questions ... sur la yupiF4 et aussi sur ses réglage sous beta ... je t'avoue que sur ce point devenu ...  je suis larguer ... sur la lumenier microlux V2 de q liber j'ai tout laissé de base ... sauf le rate ....  faudrait pourtant que je m'y mettes en peu car les R3 chauffe beaucoup trop ... que ça soit en 2s ou 3 S d'ailleurs .. faudrait surement que je touche au PID pour cela... mais bon .. comme il vole bien .... et que je sais surtout pas faire ... LOLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le motor timing qui n'est pas bon j'avais ce problème de chauffe avec les racerstar par defaut dans blheli cette valeur est sur medium et en mettant sur low c'était impec.

Par contre à partir du moment où tu changes la sensibilité du gyro ou si tu modifies les filtres, il faut refaire tes PID

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, myrock a dit :

C'est peut être le motor timing qui n'est pas bon j'avais ce problème de chauffe avec les racerstar par defaut dans blheli cette valeur est sur medium et en mettant sur low c'était impec.

Par contre à partir du moment où tu changes la sensibilité du gyro ou si tu modifies les filtres, il faut refaire tes PID

merci je verifierai déjà ça sous blheli ;-)  non je n'ai pas touché au fréquence non plus sur la  microlux v2 j'ai laissé aussi le fréquence d'origine de beta du coup je suis à 4% de cpu ... ;-) j'ai de la marge de réglage je penses ... ( un peu de lard donné à un cochon qui ne sait pas faire les réglages ..... :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien commencer un jour ! Vaut mieux voler avec du bon matos que tu pourras régler par la suite plutôt qu'un jouet inréglable. Je vol modestement avec une FC CC3D sous LibrePilot, et tu as pu voir de tes yeux qu'en étant un peu curieux et en peaufinant les PID's y'a largement moyen de voler correctement ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cookie83610 a dit :

Faut bien commencer un jour ! Vaut mieux voler avec du bon matos que tu pourras régler par la suite plutôt qu'un jouet inréglable. Je vol modestement avec une FC CC3D sous LibrePilot, et tu as pu voir de tes yeux qu'en étant un peu curieux et en peaufinant les PID's y'a largement moyen de voler correctement ;-) 

A ça pour sur il vole bien ton quad !!! meme très bien !! me suis régaler à le regarder voler à vue ;-)

tiens je viens de faire un tour sur bg .... pour les emac 1106 4500kv  indispo chez eux aussi et toujours des infos contradictoires pour leur utilisation en 2S 3S ...  

Description:
Legendary RS power for micro FPV racing quadcopters available in 7500, 6000 and 4500 KV

The new RS1106 brushless motor line sets a new standard in performance for the 2” propeller class. With
3 KV choices each optimized for 2s, 3s and even 4s batteries for insane speed in tiny package.
   
The RS1106 has 6mm tall stator to provide the instantaneous torque that is usually lacking in high KV1104
motors. The RS1106 is also one of the only micro brushless motors with active cooling fins integrated into
the bell to keep magnets cooler so the power is consistent lap after lap.

For micro builds it’s important to have as little mechanical vibration to get the best performance from your
flight controller. To ensure smoothness each motor is precision CNC, uses premium ball bearings and comes
factory balanced.

The bell housing has two sizes of hole spacing to fit the EMAX 2345 Tri-Blade and M2 x 5mm that works with
a wide range of other 2” class propellers. Two lengths  of mounting screws are included for so it will fit a wide
range of frame styles.

RS1106 7500KV is the perfect upgrade for those stepping up from 1104 size that typically come with many 2s
ready to fly builds.

RS1106 6000KV is a versatile upgrade motor for 2s-3s and well suited for those wishing to spin heavier 4
blade or 5 blade propellers.

RS1106 4500KV this the motor if want insane punch with efficiency when using 4s batteries. This motor can
also spin lightweight 3” propellers up 3s

Specification:
Brand name: EMAX
Item model: RS1106 
KV: 4500KV(2-3s), 6000KV(2s), 7500KV(2s) (option)
Framework:9N12P
Weight: 7g (w/ O silicone wire)
Propeller: 2''-3'' 

Test data

Features:
-Most powerful micro motors for 2''to 3'' propellers
-RS exclusive ''Cooling'' design on a micro sized motor
-3 KV options 4500KV, 6000KV, 7500KV
-Prop bolt pattern for Emax 2345 M2 x 9mm and M2 x 5mm Propellers
-High Quality NSK bearings for long lasting smoothness
-Strong N52SH Magnets
-Factory Balanced Precision CNC Motor Bells

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, myrock a dit :

Petite crash session avec le nano

 

Tu n'as pas honte de le maltraiter comme cela ce petit Fanatic Nano !!!!! Non mais je vais en parler à David de ne pas faire adopter ses bébés par n'importe qui LOLOLOLOLOLOL ;-)

bon sur ceux il a l'air bien costaud le petio !!!! ;-)

j'attends les miens bientôt !!!! ils sont partie via la poste ce jours  !!!! j'aiiii hateeeeee ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...