Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

moteur en 6s


yoda_qui_vole

Messages recommandés

Je dirais tout bon moteur en 2206 et plus pouvant encaisser le régime de rotation associé à toutes ces cellules :D Faut un peu plus se pencher sur les specs quoi, les moteurs sont rarement donnés pour plus de 4S même s'ils le peuvent.

Y'a plein de vidéos sur Youtube (surtout en 5s), faut lire les descriptions.

Tu veux déjà faire le grand saut, 3S => 6S ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peux le plus peux le moins ;) vue que je veux en racheter des neufs.

j'ai trouver que ça

http://www.drone-configurator.com/fr/produit/motor-RCX-H2208-1800kv-68/

ou ça

http://www.drone-configurator.com/fr/produit/motor-RCX-H2205-2350kv-69/

Et puis j'ai pas envie de racheter de moteurs a chaque fois.

Apres c'est les esc qui vont me poser pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es déjà en galère avec tes 2000KV tu vas pas prendre des 1800, c'est bon pour du 6' et plus ça...

A ta place je prendrais de bons moteurs adapté à la conf que tu vises plutôt que de te retrouver avec un truc bancale qui va mal voler. D'autant plus que y'a de fortes chances que ces bons moteurs acceptent au moins du 5S.

Pareil pour les ESC, prends un truc standard qui tient le 4S et en 32 bits ;) Les Aikon ont plutôt la cote en ce moment je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, apres j'ai peur que mes esc en 20A soit un peut juste.

http://www.breizh-racer.com/brotherhobby-returner-r3-2206-2600kv-c2x21495399

ce que je ne comprend pas c'est que peux de moteur sont specifier 3-5s alors que finalement c'est lier a la qualité du bobinage ?

Modifié (le) par yoda_qui_vole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yoda_qui_vole a dit :

ok, apres j'ai peur que mes esc en 20A soit un peut juste.

Ça tournait bien en 4S 2206 2300KV pour moi et y'a pas mal de conf similaires mais si tu veux du 32 bits (BLHeli_S) faudra du gros (et plus lourd) 30A je crois à moins de passer sur du Kiss 24A Race Edition :P

il y a 13 minutes, yoda_qui_vole a dit :

ce que je ne comprend pas c'est que peux de moteur sont specifier 3-5s alors que finalement c'est lier a la qualité du bobinage ?

J'ai pas de réponse :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence  a mettre le nez dans les moteurs et je crois que finalement c'est la puissance de tes aimants (n52h) qui joue pas mal.

Après la qualité du bobinage est importante , privilégier le moteurs fabriquer au japon , ils sont en general de bien meilleur qualité.

Après j'arrive pas trouver de réponse du pourquoi 4s/5s/.6s qu'est qui les différencie ?

Le pb des esc kiss c'est le budget 25e pièce , et puis a mon avis ça marche bien avec la fc kiss je suppose ? (cf discution apple ;))

Après l’idée c'est d'avoir une config un peux plus large ( tension amperage) histoire de pas avoir a tout racheter mais je crois que sur ce points la, je ne vais pas trouver mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Après l’idée c'est d'avoir une config un peux plus large ( tension amperage) histoire de pas avoir a tout racheter mais je crois que sur ce points la, je ne vais pas trouver mon bonheur

A ce sujet c'est bien sur les ESC que t'auras pas de problème.

Prends du 30A BLHeli_S tu seras pas emmerdé :)

Pour les moteurs faut qu'ils puissent tourner à très haut régime. Sur du 4S en 2300KV t'es déjà à 34000rpm et en 6S plus de 50000rpm c'est énorme y'a moyen que les roulements explosent en vol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les moteurs les plus vendus en neuf et les moins vendue en occase.... ça donne un bon point de départ.

Par ex, les Xnova ont été beaucoup vendus en neuf, mais on en trouve des caisse en occase... Pas un bon signe(bon moteur, mais grosse conso)...

Les Luminier 2206 2350kv, plein de neuf et quasi jamais en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire je repartirai sur des Lumenier. Sinon des Brother Hobby.

Si j'avais un peu de temps, j'attendrais le proto TBS avec lequel vole Steele :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tableau avec les infos que j'ai glaner sur le net

C'est vraiment pas évident parce qu’il on tous de nomenclature différente...

Et puis entre les données constructeur et des boutiques, il y a une différence ;)

Surtout sur le poids et la poussées, j'ai trouver qu'est ce qui différencie un moteur 5s ou 6s (je creuse)

Surtout que sur certaine boutique c'est annoncer a 5s et d'autre 4s. A mon avis celle qui pousse le descriptif vers 5s ont testés les moteurs pour voir si ça passe, parce qu'il n'y a pas grand chose a ce mettre sous la dent coter fabriquant.

@DaD

je suis partie aussi de ce postula, c'est pour ça qu'il n'y a pas de X-nova par exemple

J'ai hésiter a mettre les e-max. (pas eu le courage)

Si vous voulez modifier le tableau hésiter pas :) allez y , rajouter des reference ;)

@Motar Geek 

je pense avoir trouver les moteurs en 2800kv

BrotherHobby Tornado T1 2205 2800kv mais les T2 ne sont qu'en 2600kv ... Peux etre une raison technique ?

Sinon regarde les Rebel 2206-2600kv FPV Racing Motor, ils ont l'air sympa aussi ;)

j'ai pas trouver d'infos sur les moteurs de mr steels.

J'ai pas réussi a faire de choix ..

 

moteurdrone.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emax rs sont de vrais valeurs sur , certes pas tout jeune mais puissant , fiable et avec une consommation très raisonnable . Vu le prix D'occase , c'est probablement le meilleur rapport qualité prix que tu trouveras avec la certitude que tu seras satisfait. 

 

Deux petites choses .

Je comprends pas le désir de moteurs qui supporte 6S .

Et pourquoi autant de kv  ? Sur du 5 pouces on dépasse rarement les 2300/2350 kv.  Au dessus j'imagine que ça consomme trop . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les moteurs qui sortent en ce moment, ou qui vont arriver ont pas mal d'innovation par rapport au ancien. J'ai l'impression qu'il y a un gros Gap entre un moteur actuel et une référence qui date un peu.
Notamment sur les aimant et les matériaux pour la cage.
Pour le 6s c'est un peu: qui peux le plus peux le moins.
C'est surtout une histoire d'élan pour lesquelles figure ;) et de vitesse de pointe :)
Après de ce que j'ai lu et vu sur YouTube , pour du 6s finalement c'est plutôt des moteurs à 2000-2100kv.

Après pour le nb de kv, je pense pas monter sur du 2800, effectivement ça consomme trop.
Mais plus 2300 -2600 kv
Ce qui est déjà pas mal


Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Pour le 6s c'est un peu: qui peux le plus peux le moins.

Je comprends la démarche, mais de là à en faire un critère de sélection... 

il y a 28 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Après de ce que j'ai lu et vu sur YouTube , pour du 6s finalement c'est plutôt des moteurs à 2000-2100kv.

ça me semble plus cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...