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DroneBuilds

JeNo 5.1 ////// 8S


nochamo

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cela fait un moment que rotoriot et jb ont sorti leur video sur 8S...... WaF a enfoncé le clou avec une belle review ........ qui a mis du temp a sortir a cause d’une meteo moisie....... mais c’est fait..... bref.... il ne m’en fallait pas plus pour dépouiller l’un de mes jeno, et le convertir au 8S......

 

Electronique

c’est ma première foxeer, et je dois dire que c’est confort et quali.....

je n’ai pas trouvé de spike absorber 8S, donc j’espère que la stack tiendra sur la durée......

sur le build en lui meme, rien de bien nouveau, juste un condo 50V..... tout le reste est classique a partir du moment où la stack est 8S, et les kv moteurs adaptés. 

les moteurs justement..... parallax a sorti ses moteurs pile au moment du build..... que demander de plus.... je me suis laissé  tenté..... au final, je les ai trouvés un peu consensuels,  un peu dommage pour du 8S.... ce ne sont pas de mauvais bougres, mais un peu trop classiques a mon goût.....
 je suis donc reparti sur ma stratégie initiale, les axis 246 1650kv bridés a 95%
je pense que les kv des parallax sont nikel pour un build de 350gr. (moi je suis plutot a 400gr). ils sont super class en noir mat et ecrou rose 🤩..... pour le coup les axis font vraiment bof a côté 😑....... donc je me garde les parallax pour un prochain build "light & 8S"...... en 2025.....😅

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Lipos
l’une des grosses questions, c’etait les lipo.... 1100 vs 1300mah......
au premier abord, j’étais parti pour prendre des 1100.... mais je sait que sur du moyen terme, ma session 5 est sur la fin de sa "carrière", ce qui me fera gagner 70gr.... et avec cet exedent de tension, je me dis que la grosse lipo ne devrait pas trop se faire sentir...... 😬

le résultat en vol :
les c246 bridés sont vachement plus dans l’esprit de ce que j’attendais : un feeling proche des f40 en 2150kv 🚀🚀 , mais avec un poids de lipo qui donne un peu plus d’inertie, mais surtout beaucoup moins de sag passé la premiere minute.... et une autonomie qui approche des 4min (3min 30 / 4 min) 🥳, là où avec les 2150kv en 6S, je suis un peu obligé de rester plus soft passé les 2 min.😑.... là, on peut continuer a maltraiter le jouet jusqu'à la fin...... sans être une révolution, ca reste appréciable. pas dit que j’achète pas une ou deux 1100mah prochainement  du coup.....


le chargeur :

j’avais pris un ISDT P20 pour ne pas me ruiner...... au premier branchement des 2 lipos 8S, le port de droite a lâché. impossible de charger 😭..... heureusement fpv fly a assuré sur le sav, et j’en ai eu un nouveau 15 jours après 👌..... a voir s’il tient sur la durée....... mais je vous conseil de voir si un truk plus sérieux sort pas dans les prochains mois.....

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POIDS : 400 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 63 €

FC

Foxeer F722 V4 63 €

ESCs

1 x Foxeer 65A reaper 8S 85 €

Moteurs

4 x parallax 1420 kv et Axis C246 1650kv 96 €

Jeu d'hélices

1 x P35 ethix 4 €

Caméra FPV

caddx vista de recup

Émetteur vidéo

caddx vista de recup

Antenne vTx

caddx vista de recup

Récepteur radio

Ghost de recup
Prix total : 311 €
Modifié (le) par nochamo
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C'est cool tout ça, il fallait bien un premier qui craque XD

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

mais surtout beaucoup moins de sag passé la premiere minute....

C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

l’une des grosses questions, c’etait les lipo.... 1100 vs 1300mah......

C'est surtout les dégât si ça pête qui doivent être sympas XD. Mais logiquement si tu part sur 1300 (et même 1100), tu es pas du tout équivalent à ce qu'on (en tout cas moi) utilise en 6S, en tenant compte de la "conversion". Donc assez logique que tu voles plus longtemps.

 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ils sont super class en noir mat et ecrou rose 🤩

Je suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien.

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il y a 45 minutes, Tex_GG a dit :

suis d'accord, ils font classe :D, à retenir pour un build plus léger si je comprend bien

ca depend de tes goûts.  si tu voles en 1900 / 1800kv, ils seront tres bien. mais je suis plutot autour des 2000 / 2100 kv..... du coup, là je gagnais en tension, mais je perdais en kv, donc a poids equivalent, le gain n’est pas extraordinaire.... il y a toujours l’effet sag attenué, mais c’est pas ouf...... 

mais pour moi, du 1800kv en 6S, ca passe si le build est suffisament leger.....

il y a 50 minutes, Tex_GG a dit :

Donc assez logique que tu voles plus longtemps.

oui c’est le but. ca doit correspondre a du 1600mah en 6S, sauf qu’en 6S a ce poids, c’est vraiment un veau...... 😅, là pas du tout.....

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Très beau build ! Avec une touche rétro grâce à ces superbes pads en mousse des années 2018 😄 (hop, tiens c'est cadeau 🤣)

C'est bon à savoir que ces moteurs supportent le 8S malgré une fiche produit qui indique 6S (même si niveau KV c'est cohérent, on est tjrs prudents).

Il y a 13 heures, Tex_GG a dit :

C'est ce qui semble remonter de la plupart des tests, et peut-être ce qui est le plus intéressant de mon point de vue

Tout à fait, même si ça reste à relativiser un peu. L'augmentation de la tension limite le sag, mais là on se retrouve aussi avec une plus grosse réserve d'énergie, ce qui participe aussi à limiter les chutes de tension. Et il faut aussi prendre en compte l'aspect "lipos neuves". Quand on a comparé les 8S à des 6S également neuves, on avait également très peu de sag en 6S.

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

le matos Foxeer est top généralement 👌 Et le gain d'autonomie est loin d'être négligeable !

Je jurais aussi que par Foxeer, mais 2 gyros morts l'an dernier, on est à l'abris nulle part 😂

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Il y a 8 heures, Jerome a dit :

C'est bon à savoir que ces moteurs supportent le 8S malgré une fiche produit qui indique 6S (même si niveau KV c'est cohérent, on est tjrs prudents).

Je pense qu'absolument tous les moteurs sont compatibles a partir du moment où le bridage amene a un nombre de tours coherent non? 🤔.... tu me fou le doute là.....😅

 

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il y a 17 minutes, Jerome a dit :

Bah je sais pas du tout justement 😅 Si c'était le cas on aurait que les KV sur les specs nan ? Ou c'est juste informatif ?

J'pense que c'est pour mieux nous niker....😅, mais je ne suis pas assez callé pour confirmer a 100%.

En tout cas c'est pas les premiers moteurs que je sur-S .... 😅 jamais eu de vrais soucis.... un ou deux flyaway quand c'est pas assez bridé, mais c'est tout.

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