Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

2 moteurs tournent moins


Thib'z FPV

Messages recommandés

Salut, j'ai un souci depuis peu. J'ai récemment dessouder mes pins de ma f3  pour pouvoir y souder les fils et prendre moins de place. Mais maintenant j'ai les moteurs 3 et 4 qui sont comme désynchro. Ils repondent aux ordres de la radio mais pas de la fc je pense. Par exemple quand je mets les gaz sans les hélices en étant branché a béta, je mets un peu les gaz sur la radio et les moteurs montent. Sauf que les 3 et 4 restent a 1060 environ. Quand je mets l' air mode j'ai pas les mêmes valeurs entre les moteurs 1,2 et 3,4. D'ou cela peut-il venir d'après vous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et du coup ça ne décolle pas et sa vrille au sol. J'ai déja essayer de remapper les sorties esc de la fc et ça fait rien. vérifié les soudures signal et pareil toujours le problème. J'ai aussi interverti les moteurs et c'est toujours 3 et 4 qui merdent.

Je vais voir de ressouder les esc pour voir.

par exemple quand je mets un peu les gaz sur la radio avec le drone connecté à l'ordi, les moteurs 1 et 2 s'emballent bien comme c'est normal mais 3 et 4 ne réagissent pas. ils restent à la vitesse du air mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reflasher les esc en 16.6 qui sont neuf. J'ai passé la fc sur bêta 3.2 instable sa à rien changer alors je suis retourné sur la précédente stable. 

Ça peut être le récepteur radio vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vérifiés et j'ai même essayer de remapper les sorties au cas ou elles soient cramé mais ça n'y fait rien. J'ai dessouder les pins. Est ce que c'est possible que la carte soit endommagé parce qu'elle a trop chauffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, petites news de mon souci pour laisser une traces à d'autres personnes qui auraient peut être un jour le même souci. Et essayer d'avoir de l'aide si possible.

le souci ne vient pas de la fc. Car j'ai essayer avec une différente et c'est exactement la même chose. 

Je me demande si je vais pas mettre les anciens esc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci ne vient donc pas des moteurs, esc, carte de vol. Donc soit le rx (il a une antenne découper mais tout marcher très bien avant. J'ai essayé avec un autre mais c'est la même chose. Sauf qu'il était lui aussi découpés sur les antennes. ) Soit de la pdb sauf que l'on peut faire tourner très haut en passant par betaflight. soit de la radio même si ça me parait bizarre ! 

Pour rappel, quand je mets les gaz, seuls deux moteurs s'emballent normalement (car ils n'ont pas d'hélices. ) j'aimerais savoir pourquoi 2 moteurs réagissent moi aux ordres de la radio car aussi quand je met les gaz, ils montent bien mais dés que j'arrête de monter, deux moteurs descendent en régime. 

J'ai su que c'est ni les moteurs ni les esc en les échangeant. 

Si n'importe qui à quelconque idées, même si vous pensez que c'est bête ou quoi j'écoute tout. Je désespère un peu à vrai dire. Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que ça peut venir de vibration sur le gyro parce que je fais les test en mettant la carte mais pas serré pareil pour les moteurs  ? 

Et faire un sofmount des moteurs arrangerais ? 

C'est les moteurs 3 et 4 qui fonctionnes mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider  @Qnnk  @Lexus @Maelremrem

J'ai aussi volés sans air mode et pareil. J'ai reflashe la carte et essayé sur une autre aussi. 

Sa me paraît bizarre que ce soit un fil moteur car je les ai interchanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. On dirais que tu as deux moteurs sur 4 qui reçoivent la bonne info.

Comme ça sans connaître l'histoire j'aurais dis moteurs HS ou ESC's mal réglés. Mais tu dis avoir déjà été sur cette piste...

Je sèche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer ce soir ou demain. Est ce que ça pourrait venir du récepteur radio ? 

En tout cas ça doit pas venir de la fc car je l'ai échangé. La pdb je pense pas tout comme les moteurs et les esc car quand je met les gaz via betaflight, ça vole bien normal même à 1500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement déceler un problème ainsi à distance est très difficile.

La radio, je ne pense pas.

A ta place j'aurais inversé les 2 moteurs qui vont plus vite avec les 2 qui vont normalement (si on peux dire ça).

Afin de voir si le problème reste identique du même coté ou bien si il suis tes moteurs 

J'"explique :

J'ai eu le cas sur mon vortex un Lumenier qui marche normalement sur Beta et même une fois armé ! (sans hélices)

Par contre une fois que je foutais des hélices dessus, c'était la cata...le moteur démarrai puis s'arrêtai sans cesse, comme s'il tournais sur 2 pattes. Et c'était le cas.

Moteur changé, et problème résolu.

Tant que ton moteur ne force pas (hélice mise), il peut ne pas montrer signe de faiblesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...