Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

HS - Le pc du futur


Réré

Messages recommandés

moi j'ai un vieux pc

j'ai un xeon avec 8g de ddr2 avec un ssd 256g et une radeon 6950

bein ça tourne mais bon c'est vite limitant, surtout quand tu veux faire de la cao.. du coup dans un futur plus ou moins proche je vais le transformer en nas.

Et du coup le remplacer par ça , pkoi pas ?

Pour l'espace disque c'est un faut pb, tu met un ssd en usb3 ou un nas(avec ssd) en giga. les debits sont suffisant pour fonctionner correctement ;)

Bon le seul pb c'est le prix d'un ssd de 2terra, j'en ai installer 6 il y a 2semaine et quand j'ai su le prix, 1500e le ssd.. apres c'est une game pro

Pour particuler c'est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En fait, tu pourrais avoir un disque dur de 20Go sur la machine que ça ne changerait rien au schmilblik. Sa repose sur un système client - serveur, entre autre, tu possèdes un client léger chez toi, qui se connecte en bureau à distance chez le fournisseur. Y'a de très forte chances que la machine hôte sois en réalité un serveur avec un GPU professionnel (genre Quaddro Nvidia) et un CPU type Xeon, donc niveau capacité de calcul, c'est pas un jeu qui va le mettre à genoux. Par contre vous avez intérêt d'avoir une bande passante solide les gars, et dans les deux sens, pas seulement en down.

En entreprise y'a pas mal de monde qui fonctionne avec de la virtualisation comme celle employée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cookie83610 a dit :

En fait, tu pourrais avoir un disque dur de 20Go sur la machine que ça ne changerait rien au schmilblik.

Ba si, tu pourrais même pas installer un jeu :D

Perso je suis en FTTH 1Gbits donc ça devrait aller 9_9 De toute façon j'ai pris que 3 mois et je garde un serveur chez moi. C'est juste ma machine de salon que j'ai envie de virer pour un truc plus discret, puissant et évolutif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cookie83610 a dit :

Si, puisque les jeux tu les installes pas en local mais sur la machine distante ^^

C'est sur la machine distante qu'est vendu l'espace disque de 250Go et c'est bien ça le problème ;)

il y a 5 minutes, Cookie83610 a dit :

par contre ton client léger ne sera ni puissant ni évolutif, la machine hôte par contre, elle oui.

Ba oui c'est le concept.

D'ailleurs le client "léger" (qui reste un ordinateur et non une application) est facultatif. Libre à moi d'utiliser mon PC perso avec un client TSE 9_9

@Réré dans les FAQ ils disent environ 25mbits. C'est la latence qui est importante et quand j'étais chez Numericable en FTTB (donc distrib finale en coax) j'avais un ping aussi bas qu'en "vraie" fibre :) Ca se tente je dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça fait un moment que j'y pense aussi.

Je m'y suis pas encore penché, mais je vais regarder de plus près bientôt. Perso, c'est pas trop pour les jeux, mais plus pour le montage vidéo. ça rame pas mal chez moi, les effets, la 4K, impossible d'avoir un truc en temps réelle à part en 1/8, et encore si je mets aucune correction de couleur ou effet du genre...

Mes préocupations avant de pencher sur ce genre de système.

  • Ma bande passante, je suis en Fibre Coax aussi
  • Le stockage : il faut que je puisse stocker masse de data en local (HDD externe USB3 irait)
  • Mon serveur Plex est sur mon PC fixe, donc faut que je trouve une soluce pour ça aussi... Soit je garde mon serveur actuel juste pour ça, soit je passe ça sur le terminal Shadow.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plex tourne sur mon serveur perso @home rien que pour ça je m'en séparerais pas :P

Faudra voir les options d'extension de disque dur chez Shadow. Si c'est pas exagéré tu pourrais y mettre Plex :)

A priori le PC local tourne sous Windows 10 aussi donc je pige pas pourquoi on ne pourrait pas s'en servir en standalone (c'est indiqué dans les FAQ). J'ai posté la question via Facebook je vous donnerai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars que j'ai sur FB est à côté de la plaque... Le PC client (à la maison) est sous Linux et complètement bridé, on peut rien faire avec s'il ne voit pas le Shadow (PC distant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je craignais ... Autant avoir une machine correct pour prendre main en TSE donc.

Tu utilises quoi DaD pour monter tes vidéos ? J'utilise Première Pro CC tous les jours, et lui pour le coup, il est bien plus tributaire du CPU que du GPU, t'as beau avoir 2 1080 Titan aux fesses, il s'en tape, et utilise surtout le proco, donc peut être qu'un "simple" upgrade du CPU pourrait te suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était que durant les rendu, ça m'embèterais pas... C'est durant le montage que ça rame fort. quand je lance la lecture d'un montage sans effet en 1080 ça passe fluide, avec effet léger, en baissant la réso de prévisualisation ça va, tout ce qu'il y a au dessus, ça rame.

il y a 13 minutes, Cookie83610 a dit :

Ventirad Noctua conseillé pour les CPU qui chauffent fort régulièrement

Quel modèle irait sur mon I5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaD a dit :

si c'était que durant les rendu, ça m'embèterais pas... C'est durant le montage que ça rame fort. quand je lance la lecture d'un montage sans effet en 1080 ça passe fluide, avec effet léger, en baissant la réso de prévisualisation ça va, tout ce qu'il y a au dessus, ça rame.

Quel modèle irait sur mon I5?

Normalement ils sont tous compatibles avec les sockets 115x. Sur mon PC de boulot j'ai le nh-u12s et sur mon perso le nh-u14s, ils sont tous les deux très efficaces et silencieux. Selon la hauteur que ton boitier peut accepter, le 14s est un must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble management est hyper important, c'est avec le choix et la position des ventilos ce qui conditionne ton flux d'air et donc ton refroidissement. Contrairement a ce qu'on pense, un PC a beaucoup plus besoin d'air en extraction qu'en aspiration. Si t'as besoin de conseils n'hésite pas, c'est mon métier (en partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...