Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème ESC ou moteur ?


Aboc

Messages recommandés

J'ai un souci après un léger crash sur un des moteurs avant, il ne tourne plus correctement et saccade. Lorsque j'essaye mes moteurs dans betaflight le moteur donne quelques tours saccadés, l'ESC bippe après quelques secondes et le moteur s'arrête. J'ai reflashé mes ESC, tout s'est bien passé lors du flashage. J'ai démonté le moteur et il semble intact et ne force pas, les aimants aussi sont à leur place. Toutes les soudures sont bonnes, carte, ESC, moteur. J'ai commandé un moteur de rechange mais je ne saurait pas dire si c'est mon ESC ou bien le moteur qui est foiré.Je n'ait pas d'autre brushless sous la main pour tester à moins d'en désouder un. Si quelqu'un a une idée :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai dessoudé le moteur opposé pour le mettre à l'avant et rebelote, je suis sûr maintenant que c'est l'ESC qui est foiré, il a pas dû aimer le crash, pour avoir de la marge je voudrais remplacer mes ESC par des 30A 2-4S au lieu des 20A d'origine (wizard X220) comme ceux-ci par exemple : https://www.banggood.com/4-PCS-Racerstar-RS30A-Lite-30A-Blheli_S-BB1-2-4S-Brushless-ESC-for-FPV-Racer-p-1101000.html?rmmds=search

Est-ce faisable ? y a-t'il autre chose à modifier si je passe de 20A à 30A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je sais pas trop là, ces ESC BLHELI-S je peut les monter sur mon X220 pour remplacer ceux d'origine ? Je les flashe avec BL-heli configurator comme les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampérage, c'est la capacité d'encaissage de l'ESC, si je ne me goure pas. Du coup, si la capacité est supérieure à la patate fournie, je vois pas de problème.

En plus tu pourras passer en Dshot ou Multishot, là où les ESC de base du Wizard buggaient sous Betaflight quand on voulait changer ça.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière, j'ai cru à un moteur foiré, j'ai changé, rien. J'ai inversé les cables de l'esc (4X1) pas mieux. Et en fait c'était une soudure foirée.

Donc regarde bien tes soudures avant de tout changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...