Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier build en 4"


Arnotobus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner pour monter mon premier quad mais je suis un peu perdu dans la masse d'informations et j'ai pleeeeiiiin de questions [emoji33]

 

Pour résumer, je souhaiterais monter un 4" orienté freeride, ça me semble un bon compromis niveau taille.

 

Pour le chassis, j'aime bien le Japalura mais quand j'ai vu le prix j'hésite. Est-ce que je peux trouver un bon chassis robuste et pas trop lourd pour moins cher? Shendrone peut convenir ?

 

Pour la FC, une BF oui mais laquelle ?

J'ai une radio Flysky, est-ce que c'est indispensable d'investir dans une FrSky ou ça ira ?

 

Pour la cam, le top ce serait d'intégrer une Runcam Split.

 

Pour le reste des composants, je suis un peu dans le brouillard...

 

Merci d'avance pour vos suggestions [emoji5]

Modifié (le) par Arnotobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Tu as un modèle à conseiller comme FC AIO ? Sur le site d'Armattan ils proposent la CL Racing F4 avec la frame.

Le Japalura il vaut mieux le commander directement chez Armattan ou chez un revendeur français ? Désolé j'ai vraiment plein de questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, je suis arrivé au setup suivant. J'ai encore des doutes au niveau des moteurs et des ESC:

Frame: Armattan Japalura 4’’
FC: DYS Omnibus F4
Moteurs: Xnova 1407 ou Tornado T1 brotherhobby ? 3500 ou 4000kv ?
ESC: Emax Bullet 20A ou DYS DS20A ? Qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?
Camera: Runcam Split
Rx: Flysky FS-A8S
Vtx: Eachine VTX03 Super Mini: pas sûr que ce modèle convienne et soit de super qualité
Hélices: DALPROP T4045
Batterie: Tattu 4S 850mAh 75C: suffisant ou il vaut mieux partir sur du 1000 mAh ? La Split consomme beaucoup ?
Antenne: Pagoda
Bec 5v-12v pour la Split: Matek Micro BEC 5V/12V -> Indispensable ?

Il faut rajouter des fils également ou c'est inclus dans le bundle des composants ?

 

Est-ce que ça vous parait cohérent ? J'ai oublié quelque chose ? Si vous avez des sites marchands où trouver certains des composants moins cher je suis preneur aussi :D

Modifié (le) par Arnotobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les moteurs les deux marques sont bonnes mais je m'y connais pas non plus dans ses tailles là,sinon ton vtx est déjà équipé d'une antenne (la pagoda c'est pour le récepteur ?), tu as quoi comme récepteur ? Faut faire gaffe pour ton rx faut qu'il soit compatible avec ta radio (parcequ'il y a plusieur protocole flysky, pas tous compatible). Pour la batterie je dirai plus 1000mah sinon tu vas être short niveau temps de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ... juste en passant comme sa .. j'ai une config en 4" sur base d'armattan scx180 ... j'ai des emax rs2205 (j'ai vu que tu pensait prendre des 1407) coupler a des bullet en 30a ... sa marche vraiment bien pour mon pti niveau ... " je sait pas si sa passe les 22 sur le japalura 4" mais ptete une piste a suivre éventuellement  ...

;) il a meme fini dans l'eau cet ete et est reparti comme si de rien après une demi journée de séchage au soleilxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Japalura mais il est aussi lourd que mon OWL Racer en 3' ça fait chier je trouve... Et pour avoir eu un 3' très léger c'est quand même nettement mieux [emoji6] A voir si c'est pareil pour le 4'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Japalura mais il est aussi lourd que mon OWL Racer en 3' ça fait chier je trouve... Et pour avoir eu un 3' très léger c'est quand même nettement mieux [emoji6] A voir si c'est pareil pour le 4'.
Tu connais une frame plus légère et robuste en 4" ?

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une classe qui m'intéresse moins donc j'ai rien à te proposer. Et comme je disais ptêtre qu'en 4' le poids est plus dans le "norme" ou que le surpoids se ressent pas grâce aux moteurs plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reviens vers vous pour une petite question alimentation. La prise pour la batterie (XT60 si je ne me trompe pas) est à acheter à part ou je l'aurai en bundle avec un des composants ?

Et si jamais je veux passer sur des 3S au début ça fonctionnera avec un simple adaptateur comme celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !
Petite mise à jour concernant mon build.
Finalement je suis parti sur un 3" en reprenant les composants que vous m'aviez conseillé pour le 4".
D'après ce que j'ai lu, les 4" sont un peu entre 2 classes et pas très populaires, donc j'ai tranché en prenant plus petit !

J'ai pris une frame Shendrone Shrieker que je trouve sympa et qui a l'air robuste.
Les pièces commencent à arriver, je vous ferai des photos de l'avancement et j'aurai sûrement des questions [emoji3]

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bon choix ... après moi je vol qu'en 4" m'en tape des "ont dit ,ont pense" lol ...
c'est pour moi une taille nikel pour freestyle/freeride chacun ces gout le principal c'est de kiffer ton quad ..[emoji6]
Oui c'est clair on est d'accord. Je verrai plus tard pour un 4" si j'en ai l'envie. J'aurai juste à racheter une frame [emoji3]

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici des photos de mon build, un 3" au final. Je n'ai pas encore testé en conditions réelles vu la magnifique météo lorraine, mais tout semble fonctionnel. 171g sur la balance sans les lipos.

Il reste encore à optimiser l'espace et à mieux organiser certains composants.

Encore merci des conseils pour le choix des composants et les conseils !

IMG_20171106_221506.thumb.jpg.3a79e0df2b4d2d7a29e94e7406b3097d.jpgIMG_20171106_221535.thumb.jpg.cbcdd99a5aaba845ec7844d78481b1f9.jpg

Modifié (le) par Arnotobus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...