Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mon Chameleon 5" Freestyle


fareneight85

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est la rentrée, il est donc temps de s'attaquer à un nouveau chantier !:)

Et le candidat retenu après un casting des plus pointilleux est.................(spoiler alert, c'est pas marqué dans le titrexD)........... Le Chameleon d'Armattan :ph34r:

Bon, pour faire court, je veux un châssis avec montage de la batterie "on top", évidement capable d'emmener une Session, et qui soit low profile..

J'ai hésité avec le nouveau Stingy de chez Rotor Riots, mais j'ai lu de mauvais retours sur la solidité du châssis, dû à sa conception. 

OBJECTIF : MOINS DE 600 GRAMMES

Il sera équipé comme suit :
 

Moteurs: T-Motor F40 V3 2400 kv

ESC : Tattu 30A Blheli-S

FC : Dys F4 Pro

Caméra FPV : Swift Rotor Riot Edition

VTX : TBS Unify HV

Rx : Spektrum SPM4649T

Lipos : Tattu 4S 75C 1550 & 1300 mAh 

Caméra HD : Runcam 3 HD pour l'instant, puis Session probablement plus tard

 

La carte bleue ne va pas tarder à chauffer, alors si vous voyez quelque incompatibilité ou quelque chose qui porte problème dans cette config, c'est le moment ;)

Voili voilou, à bientôt pour la réception des fournitures et le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skyworz a dit :

Sympa ça va être chaud niveau poids, pourquoi pas direct prendre la session (économie ?).
Sinon quelles sont les différences entre la swift RR et la 2 ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

1- Car j'ai déjà la Runcam ^^ et j'envisage plus tard la session car je suis un peu puriste (superview 60fps etc^^) mais ça n'a pas trop d'importance pour le moment ;)

2- Car j'ai déjà la Swift RR, et que du coup je vais l'utiliser pour ce setup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh car il n'y en avait plus chez drone fpv racer et que c'est la seule chose que j’avais à commander autre part... (juste une histoire de tout commander d'un coup, mais si il y a des diffs, ça ne me dérange pas de revenir ! Tu penses que c'est judicieux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en Attendant que ma F4 Dys arrive, je me suis attelé aux premières opérations, après avoir reçu ma commande de chez Drone FPV Racer ;). Malheureusement, il manquait un "leveller" dans le kit (une des pièces oranges pour le soutien de la cam).

IMG_20170901_133518.jpg

IMG_20170901_134815.jpg

IMG_20170901_141822.jpg

IMG_20170903_210413.jpg

IMG_20170903_212643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas encore commandé et Si je les commande, c'est à Noël plus le temps de livraison en Polynésie (1-2 mois). J'attend encore pour choisir mes moteurs car dans 4 mois, ils auront encore évolué (et puis c'est les soldes héhé)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 at 18:42, fareneight85 a dit :

OBJECTIF : MOINS DE 600 GRAMMES

Ça devrait le faire avec les F40 et une LiPo pas trop lourde mais cette frame pèse un âne mort :D

La préparation est déjà top, ça va être une belle build :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà le travail de la journée d'hier :D

Alors ? Vous le trouvez comment mon p'tit Chaméléon ?:P j'ai pas de balance précise donc je ne connais pas encore sa masse mais j’essaierai de faire ça un de ces quatre ;) 

Premier vol aujourd'hui ;) A toutes, il me tarde xD

IMG_20170906_165623.jpg

IMG_20170906_172127.jpg

IMG_20170906_211226.jpg

IMG_20170906_214813.jpg

IMG_20170906_214902.jpg

IMG_20170906_214913.jpg

IMG_20170906_215307.jpg

IMG_20170906_215331.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier vol a eu lieu et s'est super bien dérouléééé ! de la balle cette machine !! De la puissance à revendre ces moteurs ! Ils tournent comme des horloges :o 

Comme vous pouvez voir, je suis parti sur des PID assez hauts, (sauf le D). Pour l'instant je me demande si j'ai pas encore intérêt à monter un peu le i, surtout sur le yaw.. Mais bon, je vais faire quelques lipos avant d'ajuster...

J'avais fait un softmount des moteurs à la Jhonny FPV ( trois couches de scothc d'électricien sous chaque moteur). Ma FC est aussi "Softmountée" d'origine (Dys F4 Pro) .

Résultat des courses : Aucune oscillation ni propwash même après les grosses ressources ! Donc pour l'instant, les choses les plus importantes sont ok ;)

 

Capture.PNG

Modifié (le) par fareneight85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu verras @JBF, les moteurs sont extra ! Même avec la cam HD, le quad semble légeeeer.... incroyable ! Un punch dingue pour une consommation raisonnable en plus !!

Pour Joshua Bardwell, ces moteurs sont les meilleurs, du moment, (mais quand tu vois comment il en parle, on dirait que ce sont les meilleurs qu'il ait vu !) les F40 VIII 2400kv

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...