Aller au contenu
DroneBuilds

Premier build (pour Noël) !!!


JBF

Messages recommandés

Salut ! Je suis très content (et fier !) de vous dire que mes parents sont d'accord, pour Noël, de (roulements de tambour)... m'acheter le matériel nécessaire pour faire mon premier build !!! J'ai donc pas mal d'agent disponible :ph34r:. Donc voilà si vous pouvez me conseiller sur les moteurs, fc, OSD, caméra, frame ... Je préfère acheter du bon matos une fois pour toutes plus tôt que d'en acheter à chaque fois du pourri qui se casse tout le temps. J'ai de droit entre 200 ~ 400 € (et non dollars). Je sais que Noël est dans 3 mois mais autant commencer à faire la liste, comme ça dans 2 mois je commande et j'ai tout pour le 24. PS : c'est plus un quad pour le freestyle. Je vais aussi m'acheter une Taranis (je compléterai avec mon argent de poche si ca dépasse un peu) mais je sais pas la quelle serait le mieux. En attendant je m'entraîne à la soudure, j'attends vos réponses et merci d'avance !

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur une split. Comme fc j'aimerais bien un truc de débutant du genre AIO pas très difficile à souder qui tourne sous kiss. Et sinon les moteurs je prend du combien ? Pour les ESC je pensais à du 4 en 1 non ? Mais cela me fera donc 3 cartes, elles rentreront sur un chameleon ???

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je propose ceci : Frame: Armattan Chameleon 5"
Moteurs: Emax RS2306 2400KV
ESC: LittleBee 30A BLheli_S
Distributeur : Thugframe PDB
Vtx: ImmersionRC Tramp HV
Antenne FPV : celles de @gemini elles sont superbes
Receiver: Flysky je sais pas lequel lol
Caméra FPV : Runcam Split
FC : KISS FC 

Dites moi ce qu'il faut changer !

Modifié (le) par JBF
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les ESC, j'ai plutot tendance a prendre toujours au-dessus, par exemple la j'aurais pris du 35 A voir même du 40A surtout avec ces moteurs ;)

Modifié (le) par gemini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Ok merci je vais voir ce que je peut trouver !  

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @superbobob J'en ai 3.

Sinon pour les esc j'ai trouvé ça :  https://www.studiosport.fr/esc-favourite-littlebee-spring-35a-blheli-s-a12720.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JBF a dit :

Effectivement @superbobob J'en ai 3.

Sinon pour les esc j'ai trouvé ça :  https://www.studiosport.fr/esc-favourite-littlebee-spring-35a-blheli-s-a12720.html

je les ai sur un, ils sont nickel ceux la.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as vraiment pas envie de t'embêter avec les réglages pars plutôt sur une FC raceflight avec leurs 4in1 ESC ça t'obligera peut-être à changer de châssis mais RF1 c'est top pour la configuration il suffit de suivre l'assistant et tu voles en quelques clics, c'est une carte quand même plus récente que kiss.

Pour les moteurs prends plutôt les T-Motor F40III 2306 - 2400kv qui sont smooth et donc plus adaptés pour du free

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owwwkay je prends des T Motor ils ont l'air top

Il y a 9 heures, Maelremrem a dit :

Ca passe pas faut prendre une FC qui fait PDB et mettre les ESC sur les bras

Ou oublier la split et mettre une sport cam... mais ça fera 2 caméras

Il y a 9 heures, myrock a dit :

pars plutôt sur une FC raceflight

Je vais me renseigner a ce sujet merci !

Pour les esc il y a aussi ça qui m'a l'air pas mal et moins cher https://www.banggood.com/Racerstar-Tatto_S-35A-4-In-1-2-4S-STARM-Blheli_32-Dshot1200-Ready-Dual-BEC-FPV-Racing-ESC-p-1165068.html?rmmds=search

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on toure autour des 400 $ c'est cool mais j'hésite entre la chameleon et la Armadillo

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça serait Chamaleon sans hésiter ;) en plus ça a l'air d'être du costaud et l'Armadillo, perso, je trouve qu'il commence déja a dater non?

oui les tattoos ont l'air d'être très bien en + c'est des ESC de dernière génération en BLHELI_32

Modifié (le) par gemini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemen ! Je pars donc sur les tattoos et le chameleon merci ! du coup j'enlève la RunCam Split 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le PDB j'aimerais bien changer car je ne le trouve pas sur Banggood. Vous m'en conseillez un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JBF a dit :

Effectivement ! Je pars donc sur les Tattoos et le Chameleon merci ! du coup j'enlève la RunCam Split 

Ben du coup, si tu mets les ESC sur les bras, prends une carte qui fait FC et PDB (au pif la DYS F4 Omnibus) et tu peux faire passer la Split dans le Chameleon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maelremrem a dit :


Nope les tattoo ne sont pas BLHeli 32
Racerstar n'ayant pas payé la licence ils n'ont pas accès au code
J'ai lu ça dans certains commentaires sur Banggood de mec qui en avaient acheté
Alors ça vaut ce que ça vaut x)

oui ok donc méfiance ;) vaux mieux donc pour le BLHELI_32 se tourner vers des produits plus officiel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...d'ici à Noël t'a pas peur d'acheter du matos qui deviendra vite obsolète ?

Persos j’achète mes consommables toutes l'année, mais mes builds, je les commandes en périodes de soldes.

Avec les nouveautés régulière, le matos perd vite en tarif et tu te retrouve avec des promos sur les moteurs ainsi que les FC et ESC.

Prend ton temps, tu a 3 mois devant toi (et les soldes d'hiver c'est juste après Noël).

Exemple sur des moteurs 2206 2100 Cobra soldé à 4 € pièces en juin chez Studiosport, j'en ai pris pour mon Pirat en 6" (16€ les 4) et il m'en reste 4 autres en Spare.

Pareil pour mon Vendetta V1 acheté 350$ sur fpv quad canada lorsque TBS a sortis le v2.

Marche aussi avec le vortex 280 (donc le v1 avec bras repliable) qui me sert à faire de belles vues tout pépère, acheté 170€ chez Studiosport (écoulement des stocks).

Tout ça pour dire qu'il faut que tu check le Topic des Bons Plans, et que nous ... ben on doit l'alimenter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lister a dit :

Euh ...d'ici à Noël t'a pas peur d'acheter du matos qui deviendra vite obsolète ?

Persos j’achète mes consommables toutes l'année, mais mes builds, je les commandes en périodes de soldes.

Avec les nouveautés régulière, le matos perd vite en tarif et tu te retrouve avec des promos sur les moteurs ainsi que les FC et ESC.

Prend ton temps, tu a 3 mois devant toi (et les soldes d'hiver c'est juste après Noël).

Exemple sur des moteurs 2206 2100 Cobra soldé à 4 € pièces en juin chez Studiosport, j'en ai pris pour mon Pirat en 6" (16€ les 4) et il m'en reste 4 autres en Spare.

Pareil pour mon Vendetta V1 acheté 350$ sur fpv quad canada lorsque TBS a sortis le v2.

Marche aussi avec le vortex 280 (donc le v1 avec bras repliable) qui me sert à faire de belles vues tout pépère, acheté 170€ chez Studiosport (écoulement des stocks).

Tout ça pour dire qu'il faut que tu check le Topic des Bons Plans, et que nous ... ben on doit l'alimenter 

Je suis d'accord je pense aussi que dans 3/4 mois le matos aura encore évolué ou des nouveautés et du coup il y aura des bon deals a faire avec le matos actuel ou investir sur du matos plus récent, tu peux jeter un œil sur rotor build il y a  beaucoup de montages sympa pour s'inspirer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lister a dit :

Euh ...d'ici à Noël t'a pas peur d'acheter du matos qui deviendra vite obsolète ?

Persos j’achète mes consommables toutes l'année, mais mes builds, je les commandes en périodes de soldes.

Avec les nouveautés régulière, le matos perd vite en tarif et tu te retrouve avec des promos sur les moteurs ainsi que les FC et ESC.

Prend ton temps, tu a 3 mois devant toi (et les soldes d'hiver c'est juste après Noël).

Exemple sur des moteurs 2206 2100 Cobra soldé à 4 € pièces en juin chez Studiosport, j'en ai pris pour mon Pirat en 6" (16€ les 4) et il m'en reste 4 autres en Spare.

Pareil pour mon Vendetta V1 acheté 350$ sur fpv quad canada lorsque TBS a sortis le v2.

Marche aussi avec le vortex 280 (donc le v1 avec bras repliable) qui me sert à faire de belles vues tout pépère, acheté 170€ chez Studiosport (écoulement des stocks).

Tout ça pour dire qu'il faut que tu check le Topic des Bons Plans, et que nous ... ben on doit l'alimenter 

D'accord je vais faire attention de ne pas prendre en période de "non-solde" :) 

Mais du coup qu'ece que je garde, qu'ece que je "jette" de mon panier (qui est dans la signature) ?

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...