Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mini minimOSD paramétrage


DaD

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir choisi et acheter mon adaptateur FDTI, j'ai enfin réussi à le faire marcher .

En faite le cablage est assez différent de ce que l'on trouve dans plaein de vidéo. Peut être est ce du FDTI que j'ai acheté, mais étant donné qe c'est @Réré qui m'a donné la soluce de mon problème, c'est bien que je suis pas le seul à avoir cette version :)

Le bon cablage à effectué est celui ci : 

IMG_20150909_202312.jpg

Une fois ceci fait, flashage en 2 sec...

J'ai paramétré la carte avec MW_OSD gui avec ce que je voulais. J'ai enfin soudé l'OSD sur la PDB qui a un emplacement dédiée.

Une fois tout celà fait, j'ai bien l'OSD qui s'affiche sur l'écran en supperpossiton de l'image de la cam...

Par contre, aucun data ne redescends de la FC sur l'OSD. J'ai connecter la sortie TX sur RX et RX sur TX comme il se doit. Je me suis servi de l'UART 1.

Enfin, voilà mes questions :)

Y a t il des réglages à faire dans Betaflight pour que ça marche? faut il plutôt utilisé l'UART2? Quand je change un paramètre dans l'onglet port de betaflight et que je sauvegarde, ça ne sauvegarde pas, c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le câblage était assez "logique" et ça ressemblait plutôt à ça :)

Me souviens plus trop de BF mais je m'étais basé sur le tuto de l'AMR qui est assez complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières, pour paramétrer  mon micro minimosd sous Betaflight.

- Je n'ai pas accès au configurateur dans Betaflight.

C'est une Sp racing F3 relié au micro minimOSD (Flasher avec scarabosd)

Alors j'ai flasher avec le scarabOSD vu qu'apparement cela est nécessaire. je l'ai un peu configurer dans MWOSD.

dans l'onglet configuration MSP est activé pour le port COM2

J'ai tout un tas d'informations et cela fonctionne . je peux modifier mes PID, Rate, ...

mais de temps à autre j'ai un nom du style Schitsky qui apparaît.grrrr

Et puis je n'y ai pas accès dans Betaflight.(pas reconnu)

Auriez-vous quelques pistes ?

Sinon est-il possible d'y avoir accès avec MWOSD sans devoir démonter via betaflight? (j'ai essayer un truc genre passthrough, mais sans succès)

Bonne soirée à tous

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec la commande cli passthrougt, ça devrait marcher. J'ai essayé une fois et ça fonctionnait impeccable. Faut juste ce méfier de l'id que tu mets dans la commande. Si ton osd est connecté à l'uart 2, son Id est 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dad, 

T'inquiète pas va :-) jai eu se que je voulais mais je  voulais aller plus loin. 

En fait mon but serai de pouvoir se separer de mwosd devenu payant. Et d'aider la communauter.  Il y a normalement la possibilité de pouvoir faire tous les réglages de mwosd dans betaflight. Mais dans l'onglet osd. Il me dit quil ne  reconnait  pas mon osd...

Bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...