Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE ] Airbot Omnibus F4 Pro Corner


Dracuula

Messages recommandés

Pour le RAM effectivement tu as as besoin de 7,4v min donc pas top.

Moi avec mon TBS UNIFY PRO 5.8 GHZ V2, j'ai besoin de 5v et avec la Swift 2 idem 5v. Mais entre le vtx qui consomme 600ma et ce que peut fournir la FC 800ma, il me reste que 200ma pour la consommation de la Swift 2. (mais je n'arrive pas à trouver la consommation de celle ci).

- Sur Uart6 tu vas y brancher le smartport du xsr ? Comme sur ton schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dracuula a dit :

- Sur Uart6 tu vas y brancher le smartport du xsr ? Comme sur ton schéma.

C'est dans mes points à confirmer ;)

Il y a 2 heures, Dracuula a dit :

FC 800ma

Via le BEC. Si tu pontes pas et que c'est du vBat no souci pour l'alim du Tramp et de la caméra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma carte et je voudrais être sur pour le montage lol

 

Par Contre je viens de remarquer que le Gyro n'est pas droit et il semble toucher un coin, donc globalement il n'y a plus d'intérêt d'avoir un gyro en softmount . 

vous en pensez quoi ?

Dois je constater le SAV (DroneFPVRacer) pour en avoir une autre ?

Merci 

IMG_20170902_121959.jpg.c78b39df76207e0996a283d88ac47de9.jpg

IMG_20170902_122447.jpg.cc97895c77f4c1bbf0767b89b92d4095.jpg

IMG_20170902_122454.jpg.ea24803d2926cc26983d4d9857ac2b65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf t'es pire qu'un chat noir toi... Le mien semble un poil incliné mais dans un espèce de gel donc ça doit pas gêner. Toi il touche carrément le fond de la boite on dirait :(

De mon côté j'ai juste raccordé mon Rx (les soudures dans les micro trous, super pratique..) qui fonctionne bien mais j'ai pas la télémétrie de la FC (vFas notamment), juste celle du XSR xD J'imagine qu'il faut que je jette un œil à ton lien. 

EDIT : c'est quoi cette connerie, faut foutre une diode entre les Tx et Rx de l'UART6 pour le SmartPort ?!

EDIT 2 : Quelle merde on retrouve la même chose sur le wiki de BF... https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Board---OMNIBUS-F4-Pro-Corners

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

Arf t'es pire qu'un chat noir toi... Le mien semble un poil incliné mais dans un espèce de gel donc ça doit pas gêner. Toi il touche carrément le fond de la boite on dirait :(

Je sais tu n'imagine même pas !!! De toute façonne je pense que cela ne pose pas de problème pour toi dans le sens ou il est bien dans le gel et ne touche rien.

J'ai contacter par email DroneFpvRacer pour savoir pour avoir une nouvelle FC ou un nouveau module Giro.

 

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

De mon côté j'ai juste raccordé mon Rx (les soudures dans les micro trous, super pratique..) qui fonctionne bien mais j'ai pas la télémétrie de la FC (vFas notamment), juste celle du XSR xD J'imagine qu'il faut que je jette un œil à ton lien. 

EDIT : c'est quoi cette connerie, faut foutre une diode entre les Tx et Rx de l'UART6 pour le SmartPort ?!

EDIT 2 : Quelle merde on retrouve la même chose sur le wiki de BF... https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Board---OMNIBUS-F4-Pro-Corners

Je pense qu'il faut rajouter la diode pour justement avoir le retour d'information de la FC d'ou la diode pour éviter de renvoyer le signal dans la FC. (C'est la merde ça)

Sur Conrad 0,40€/piece mais +- 6€ de frais de port et je viens d'en trouver sur ebay 2,80€ pour 20 pièces, je pense que je vais en prendre et les partager par courrier en échange des frais d'un timbre poste ;-)

 

Tu as connecté ou le Smartaudio ou le contrôle du VTX ?

Modifié (le) par Dracuula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me casse les burnes cette histoire de diode.

J'ai trouvé ça : https://www.aerosurfer.ch/2016/11/29/sbus-telemetry-with-omnibus-f4/

Mais ça ne fonctionne pas mieux :(

il y a 27 minutes, Dracuula a dit :

Tu as connecté ou le Smartaudio ou le contrôle du VTX ?

Franchement non, jme suis arrêté au Rx et jsuis à 2 doigts de repasser sur du full Kiss avec des des HypeTrain motors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment foireux cette histoire j'ai l'impression ...

Non ne repasse pas sur Kiss tout de suite sans trouver la solution lol, tu as essayé de contacter le fabricant pour avoir plus d'information ou sur RCgroup peut-être ?

 

Petite question, ne pense tu pas que tu dois faire un pont sur "Power sélect jumper for J6(UART6) pin" ?

59ab2834386ee_Capturedcran2017-09-0223_52_26.thumb.png.046f73399403e14eaaeb37b532684e78.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dracuula a dit :

Petite question, ne pense tu pas que tu dois faire un pont sur "Power sélect jumper for J6(UART6) pin" ?

Tu m'as déjà demandé mais y'a aucun intérêt je n'alimente rien via l'UART6 :)

Je pense que mon schéma est correct, il me manque juste cette foutu diode :(

Je vais terminer mon montage sans télémétrie fuck. Le XSR renvoie le RSSI ça suffira bien. Pour le reste je passerai par l'OSD même si j'aurais préféré m'en passer...

Pour info sur le RAM si tu fais aucun pontage t'as pas de jus xD J'ai raccordé mon Tramp sur la LiPo du coup et la télémétrie sur Tx1 (pas testé encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

You can splice your SmartPort wire, hack it, burn it, or use diode itself to bridge TX to RX.

Et si on fait un pont tout con entre TX6 et RX6 ça revient à la première solution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même conf que préconisée sur le wiki BF mais ça ne fonctionne pas (avec le pontage de Tx6 et Rx6) :

Révélation

Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help'

# diff

# version
# Betaflight / OMNIBUSF4SD (OBSD) 3.2.0 Sep  2 2017 / 09:08:46 (b622e8b0f)

# name

# resources
resource SERIAL_TX 1 NONE
resource SERIAL_TX 11 A09
resource INVERTER 3 C09

# mixer

# servo

# servo mix


# feature
feature SOFTSERIAL
feature TELEMETRY
feature ESC_SENSOR

# beeper

# map
map TAER1234

# serial
serial 0 1024 115200 57600 0 115200
serial 2 64 115200 57600 0 115200
serial 5 32 115200 57600 0 115200
serial 30 2048 115200 57600 0 115200

# led

# color

# mode_color

# aux

# adjrange

# rxrange

# vtx

# rxfail

# master
set serialrx_provider = SBUS
set current_meter = ESC
set tlm_halfduplex = OFF

# profile
profile 0


# rateprofile
rateprofile 0


# 

 

J'en connais qui se plaignaient du nombre limité de ports sur la Kiss mais avec cette dernière on sait tout faire (télémétrie des ESC, OSD ou BB, SmartAudio et SmartPort) en même temps. Sur cette conf je vois pas comment rajouter une éventuelle Split : 

pro corner ports.jpg

J'imagine qu'on doit pouvoir jouer du softserial mais c'est pas limpide la mise en oeuvre :D Et jsuis sûr que tout ça va m'empêcher de tourner en 32K :S

EDIT : je viens de passer le gyro à 32K direct 40% de charge ça pue un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final y'a que ce souci de télémétrie :) Pour la Split c'est faisable, faut juste jouer du SoftSerial... Tout c'est est loin de la simplicité de Kiss quoi qu'en disent les fans de BF...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la télémétrie marche d'après ce que tu dis, c'est juste que tu veux mettre en smartport c'est çà ?
Comment sa en softserial ? En gros que le port s'allume pas quand tu branche en usb ?
A je suis bien d'accord kiss c'est le top pour ça

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gizmo77 a dit :

Mais la télémétrie marche d'après ce que tu dis

La télémétrie du XSR seulement, pas celle de la FC (qui renvoie le vBat par notamment) ni le SmartPort en effet (pratique pour les scripts LUA).

il y a une heure, gizmo77 a dit :

Comment sa en softserial ?

Emuler un port non série via le logiciel (consommateur de ressource et plus lent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fait un peu plus propre que ma build Kiss que j'avais transvasée telle quelle du Nimbus 195 :D

Le SmokeStopper ne s'allume pas c'est bon signe, y'a plus qu'à brancher la cam et fermer la frame :P

La nappe du gyro dépasse pas mal du châssis, c'est sûr qu'au premier branchage ça va l'arracher :(

IMG_8602.JPG

IMG_8604.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les moteurs tournent en DShot1200 et pas un poil de bruit sur le gyro :o OK mes moteurs sont softmountés mais sous Kiss on voyait quand même quelques légères oscillations.

Par contre BLHeli32 ils ont rajouté plein d'options que je vais devoir étudier xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, tu peux pas mettre un bout de scotch d'électricien pour bloquer la nappe et la protéger ou ca va soulever le gyro ?
Que le script marche pas çà me dérange pas, mais le vbat c'est embêtant je fonctionne que avec ça sur la taranis.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gizmo77 a dit :

tu peux pas mettre un bout de scotch d'électricien

J'ai fait un tour complet avec la FC et la bottom, ça protège (un peu) la nappe du gyro et ça évite de perdre la SD card de la BlackBox :) J'ai pas trop serré pour que la FC puisse quand même bénéficier de son propre softmount :

IMG_8611.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, j'ai envie de la prendre pour voir si elle règle mon problème de vibration sur ma sloop.
Mais sur la sloop j'ai la Split j'attends de voir si quelqu'un monte la Split dessus pour voir les branchement j'ai pas envie de la cramer, sinon faut rajouter une pdb mais on perd l'intérêt d'avoir cette carte je trouve.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence mal lol

Ça n'arme pas (l'OSD affiche bien "arming switch" pourtant).

Ma SD Card n'est pas détectée (16Gb neuve, j'imagine qu'elle est d'origine en FAT32).

Et le contrôle du Tramp HV ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Ça n'arme pas (l'OSD affiche bien "arming switch" pourtant).

Ca vient de l'option "enable gyro 32khz sampling mode", même en laissant 8/8. Si je décoche ça arm...

C'est exactement ce problème : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/2118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...