Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE ] Airbot Omnibus F4 Pro Corner


Dracuula

Messages recommandés

Sympa ton montage.

Moi je dois renvoyer ma carte FC, pour le coup je suis un peu dégoûté et j'hésite à reprendre la même si je ne sais pas récupérer la telemetry sans devoir éventuellement mettre une Diode...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais m'en commander des diodes même si j'ai toutes les infos dans l'OSD. Je préfère les alertes Tara.

Par contre pour le Tramp je sèche et pour le 32K c'est dommage...

Je vais essayer d'aller voler en 8/8 dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur https://store.myairbot.com/flight-controller/omnibusf4procorner.html on peut lire :

Citation

With onboard damping box, the ICM20608 runs perfect under 32k Gyro loop.

Dommage quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# status
System Uptime: 87 seconds
Voltage: 119 * 0.1V (3S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, GYRO=ICM20608G, ACC=ICM20608
SD card: Startup failed
Stack size: 2048, Stack address: 0x10010000
I2C Errors: 0, config size: 2070, max available config: 16384
CPU:6%, cycle time: 129, GYRO rate: 7751, RX rate: 110, System rate: 9
Arming disable flags: CALIB CLI

Dans le wiki on peut lire :

CALIB
Sensor calibration is still ongoing.
Wait for sensor calibration to complete.

CLI
CLI is active.
Exit the CLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Airbot y'a pas besoin de softmount FC, juste un condo. Je ferai donc mon tuning en softmount et on verra si ça marche aussi bien sans :)

Pour la télémétrie du XSR ils vont voir pour un design plus pratique en V2...

Le 32k devrait tourner, y'a ptêtre un bug BF :D Jpense pas que ça vienne de ma carte on est plusieurs dans ce cas sur RCG. Il m'a également répondu que ça devrait aller mieux en 3.3 :S

Sur RCG j'ai aussi lu que le contrôle du TBS Unify fonctionne mais pas le Tramp... J'ai revérifié mon câblage et ma conf softserial et à priori c'est good mais à ce niveau jsuis pas super à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour se retour très intéressant !!

C'est bon à savoir que l'histoire du 32k soit du à un bug.

Pour le contrôle du TBS, c'est bon à savoir, je vais aller regarder si je trouve un schéma de montage.

Donc il va y avoir une V2 prochainement donc, je pense que je vais renvoyer la mienne et demander un avoir le temps pour moi que la V2 soit dispo.... (tu aurais éventuellement une date ?)



Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé que tu testes histoire d'écarte ou non un problème hard sur ma carte :D

Le contrôle du TBS se fait via le schéma que t'as posté plus haut, sur le TX1 en softserial :)

Pour la télémétrie voici la réponse :

Citation

 for this moment no, but we have plan to change the design on omnibus f4 pro corner to make it easier

Donc à mon avis c'est pas pour demain :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol désolé, de ne pas t'aider plus sur ce coup là.lol enfin là tout de suite...

Pour la télémétrie à essayer avec la Diode...car comme indiqué, avant qu'ils sortent une version 2 ce n'est pas pour demain... Et il parle juste de la rendre plus simple et pas de repenser le système.

Je viens de faire un petit montage blanc sur le simplex avant de la renvoyer.

Je suis un peu hésitant pour le coup, car je ne sais pas si je vais pouvoir y mettre des softmount sur la FC, car j'ai peur que la FC cogne de trop et génère des erreurs sur le Gyro.

- côté Caméra ça touche le support en carbone ( pas très grave, un coup de lime).
- Mais côté entretoises, cela touche également, un coup de lime mais plus sensible comme fait partie de la structure.

445d48a0302b71fae8988f053706c493.jpg34c4bf9683ab893c347404e1e66ef3c0.jpgb22311184a6d94600ed8357b43cd7ed7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Lol, mais je l'adore cette frame.

Je pense qu'avec un coup de lime je peux bien la dégager et sachant que j'ai 8 entretoises, cela ne va pas trop jouer sur la rigidité de la structure, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma carte, j'ai commencé le montage j'ai soudé le câble d'alimentation et les esc, j'ai branché pour voir combien sortait au niveau de la caméra et de l'émetteur vidéo et j'ai la tension qui descend elle est pas stable, j'ai rien ponté vous avez eu ça vous aussi ? A votre avis je peux brancher sur quel 5v ma Split ? Laquelle sort 1a ? Merci d'avance

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je cherchai pour inverser le sens des moteurs, car avant j'allais dans le sli mais plus besoin en 3.2 sauf que je n'ai pas l'option et les filtre adaptatif non plus vous les avez sur votre carte vous ?

J'ai regardé des vidéos sur la version 3.2 de betaflight et c'est comme ça que j'ai vue ou il était placé normalement.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

 

 

 

EDIT : j'ai mis à jour en 3.2 rc5 et les options sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pas de télémétrie sur cette carte, c'est embêtant je suis habitué à mes alertes sur la taranis pour la batterie, vous avez réglé comment sur l'osd j'ai réglé mais avec le temps j'ai pas pu voler encore.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...