Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE ] Airbot Omnibus F4 Pro Corner


Dracuula

Messages recommandés

Question 1 et 2 t'as suivi la doc ( https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2949247-OMNIBUS-F4-Pro-Corners-Configuration-Example ) ? Faut paramétrer le Serial Rx et le port qui va bien.

Question 3 : c'est bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/10/2017 at 20:23, Motard Geek a dit :

Question 1 et 2 t'as suivi la doc ( https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2949247-OMNIBUS-F4-Pro-Corners-Configuration-Example ) ? Faut paramétrer le Serial Rx et le port qui va bien.

Question 3 : c'est bien ça :)

C'est à dire le paramétrer ?

C'est pas ce que j'ai déjà fait dans la rubrique "Port" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Malheureusement le softserial ne se fait qu'en ligne de commande (sauf erreur de ma part)...

Je dois copier dans CLI  ceci ?

En tout cas je trouve cela abusé de bidouiller autant sur une carte de dernière génération sur des réglage standard !!!

# resources
resource SERIAL_TX 1 NONE
resource SERIAL_TX 11 A09
resource INVERTER 3 C09

# feature
feature SOFTSERIAL
feature TELEMETRY
feature ESC_SENSOR

# serial
serial 0 1024 115200 57600 0 115200
serial 2 64 115200 57600 0 115200
serial 5 32 115200 57600 0 115200
serial 30 2048 115200 57600 0 115200

# master
set serialrx_provider = SBUS
set current_meter = ESC
set battery_meter = ADC
set tlm_halfduplex = OFF

 

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Repasse sous Kiss ça ira mieux, la RC30 est une tuerie ;)

Pas très concluant sur mon Jadina lol , mais je vais surement attendre la V2 ;-) (Plus qu'a attendre une date de sortie)

Mais j'avoue que cela fonctionne plus facilement est beaucoup moins d'emmerde !!!

Modifié (le) par Dracuula
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai faut copier ce dont t'as besoin..

Même à tuner BF je trouve ça chiant... Mon Chamelon vole enfin bien mais c'est pas mon Alien non plus ;)

On a testé RF1 avec @Qnnk ce weekend et ça n'a rien à voir avec BF ! C'est nettement plus simple même si j'ai du mal avec les wizards qui te mettent des options sans que tu le saches (genre le truc te demande si t'es plutôt race ou freestyle, il fait sa tambouille et toi t'as plus qu'à fouiner dans la masse d'options) xD

Pour ton souci de Jadina je pense vraiment que c'est soit ton châssis soit du hardware hs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Motard Geek a dit :

Wai faut copier ce dont t'as besoin..

J'ai exactement la même configuration sauf pour la consommation des ESC.

Donc je peux copier cela sans la configuration des ESC si je ne me trompe pas.

# resources
resource SERIAL_TX 1 NONE
resource SERIAL_TX 11 A09
resource INVERTER 3 C09

# feature
feature SOFTSERIAL
feature TELEMETRY

# serial
serial 0 1024 115200 57600 0 115200
serial 2 64 115200 57600 0 115200
serial 5 32 115200 57600 0 115200
serial 30 2048 115200 57600 0 115200

# master
set serialrx_provider = SBUS
set battery_meter = ADC
set tlm_halfduplex = OFF

 

il y a 51 minutes, Motard Geek a dit :

Même à tuner BF je trouve ça chiant... Mon Chamelon vole enfin bien mais c'est pas mon Alien non plus ;)

On a testé RF1 avec @Qnnk ce weekend et ça n'a rien à voir avec BF ! C'est nettement plus simple même si j'ai du mal avec les wizards qui te mettent des options sans que tu le saches (genre le truc te demande si t'es plutôt race ou freestyle, il fait sa tambouille et toi t'as plus qu'à fouiner dans la masse d'options) xD

Une alternative à BF surement, mais cela va me revenir cher a changer de FC  et en plus la RF1 n'a pas de pub intégré c'est comme kiss :-(

 

il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Pour ton souci de Jadina je pense vraiment que c'est soit ton châssis soit du hardware hs :(

J'ai changé les moteurs , cela va mieux, mais ce n'est pas parfait ... ou alors problème avec la carte de vol, car les autres sur BF cela fonctionne bien :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

BF si tu passes pas 3 plombes à trifouiller tous les paramètres c'est clair que c'est loin du comportement de Kiss par défaut... Perso je suis plutôt satisfait du comportement en vol de mon Chameleon mais j'ai hâte de me refaire une conf 5S en full Kiss xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zieuté vos échanges, je pense que vous êtes tombé sur un mauvais représentant de BF :/

Airbot sort des FC intéressantes mais laisse la communauté BF/RCgroups se débrouiller. Ils ne sont pas très fort non plus niveau documentation.

Je trouve matek ou Holybro bien plus affûté niveau support à la communauté.

Perso je ne passe pas plus de temps à la config hardware/software sur un FC BF ou KISS. Enfin sur KISS y'a tellement peu de choses forcément en 10 min on fait le tour du GUI :o

Et l'aspect qui est souvent éludé, c'est le coût, ça coûte bien plus chère KISS, donc c'est logique d'avoir quelque chose qui fonctionne sans trop réfléchir (à mon sens).

Pour moi KISS = haut de gamme, donc on parle de build à plus de 400€, je vois mal l'achat d'ESC à 30€/p avec des moteurs racerstar à 8€/p.

L'aspect durabilité du hardware est surement meilleur chez KISS, même si aucunes stats possibles vu la quantité de fournisseurs BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Petite mise à jours de mon Simplex avec cette carte, j'en avais marre de ne pas avoir de retour de télémétrie et cela meme avec la diode.

Donc au final j'ai fait la manipulation sur le XSR et de brancher le Uart 3 . ---> J'ai enfin de la télémétrie ouf !!

Par contre impossible de manipuler le TBS, peut être une mise à jour du script lua de Beta à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...