Moris Posté(e) Janvier 11 Signaler Posté(e) Janvier 11 Salut, J’avais abandonné le FPV (quad au début de l’année 2024) et j’ai récemment repris. Je pratique l’aéromodélisme en club, en vol à vue, et je me renseigne pour faire du vol en FPV avec une aile volante (moteur en position arrière : pusher). Seulement avec la loi drone, il faut obligatoirement mettre une balise de signalement si le modèle pèse plus de 800g. Vu que le DJI O4 Air Unit (la version tiny) vient de sortir, est-ce que ce serait un bon VTX pour équiper une aile ? Si vous avez des modèles d’ailes à conseiller, je suis preneur. A+
Joelamoule Posté(e) Janvier 11 Signaler Posté(e) Janvier 11 En pusher, nano drak avec boom tail, Atomrc dolphin seront les 2 meilleures a mon avis
Moris Posté(e) Janvier 11 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 11 Merci @Joelamoule et la Razor FPV de chez Hacker ?
imotep33 Posté(e) Janvier 11 Signaler Posté(e) Janvier 11 Salut, si tu as l'habitude de l'aéromodélisme, tu as normalement assez de connaissances pour fabriquer une aile toi meme. tu n'es pas obligé de te cantonner a des kits ARTF. Ca ouvre le champs des possibles... je viens de poster sur la subway 250. c'est une super petite aile qui pèse rien. un O4 light irai bien là dedans, mais le bon vieux vista fait bien l'affaire aussi. J'ai beaucoup aimé le bricolage avec une base d'avion Lidl. le mien avais une hélice transparente devant. c'est sur que ca se voit dans le retour video, mais en pratique c'est quand meme plutot discret et ca se fait vite oublier. d'autres ont optés pour la solution bimoteur sur le lidl, mais c'est tout de suite plus compliqué. la penguin de AtomRC est sympa aussi. de mémoire j'étais à 800g pile avec une batterie 4S Lipo en 1500mah. Renseigne toi quand meme au club, mais pour moi cette balise est obligatoire pour tout type d'aéronef du moment qu'il fait plus de 800g. vol a vu ou en immersion pour moi il y a pas de différence. la seule différence, c'est qu'elle n'est pas obligatoire si tu vols sur un terrain déclaré par la FFAM, donc en général au club ou sur les pentes connues... Cela dit, si tu veux respecter la loi à 100%, oublie pas que tu es limité en puissance d'émission (25mw?) et que t'es sensé voler en double avec un mec qui a l'avion en visu. La réglementation est tellement restrictive qu'à mon avis beaucoup de pilotes n'ont aucun des 3 requis ci-dessus. (je dis ca, je dis rien hein...) 1
Moris Posté(e) Janvier 11 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 11 (modifié) Interessante cette Subway 250, elle a l'air de voler sur des rails à regarder les videos... Merci pour ton point de vue @imotep33, en effet j'ai construit par le passé. La Razor de chez Hacker a l'air accessible d'un point de vue des finances mais je vais me renseigner sur cette Subway 250 auprès de Mr Wing sur FB qui à l'air plus aboutie Modifié (le) Janvier 11 par Moris
imotep33 Posté(e) Janvier 12 Signaler Posté(e) Janvier 12 la razor j'en ai jamais entendu parlé. et visiblement elle est pas entoilée ni renforcée. donc fragile... (et en plus super moche à mon gout ) faut voir si c'est pas un truc fait pour de l'analgique à la base et où tu risques de galérer à rentrer un VTX numérique dedans tout en ayant une bonne ventilation.
Moris Posté(e) Janvier 12 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 12 D'après la notice la Razor est "DJI Ready" (avec le 1er Air Unit de chez DJI en photo sur la notice). Mais oui je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de taf pour la rendre opérationnelle / solide. J'ai vu sur la page FB de Mr Wing qu'il allait y avoir un shop allemand pour distribuer la Subway 250, mais il ne précise pas encore lequel...
imotep33 Posté(e) Janvier 12 Signaler Posté(e) Janvier 12 le mieux c'est de concacter mr Wing directement. il peut te fournir le kit directement. c'est entre 70 et 80€ le kit avec l'aile, l'entoilage, fuselage, carbone à coller, volets balsa etc... et ca inclue les frais de ports. Peut être en fouinant dans les dernières pages du sujet "Subway" tu trouveras le shop allemand. mais pour l'instant il vendent que la mousse et rien d'autre.
Moris Posté(e) Janvier 12 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 12 C'est ce que j'ai fait, j'ai contacté Mr Wing sur FB. Il m'a communiqué le lien vers le shop allemand qui est en charge de la distribution (Mr Wing ne m'a pas proposé de kit directementt...) Voilà l'URL vers la Subway 250 : https://shop-rc.causemann.de/SUBWAY-65cm-Spannweite-Delta-Racing-Wing
Messages recommandés