SnowBlack-lp Posté(e) Janvier 12 Signaler Posté(e) Janvier 12 (modifié) Salut à tous, Après plusieurs essai sur differents parametres Bétaflight, suivant les conseils que j'ai pu trouver sur toutes les vidéo et dans les forums, ainsi que les controles a faire mais je séche donc je viens chercher de l'aide... Je m'explique : Mon quad réagis bizzarement, des fois sans raison il accelere tout seul du coup je coupe les gaz et il continu d'accelerer, du coup je me suis penché sur les vidéo pour en apprendre d'avantage sur la black box, merci @Jeromepour toutes ces vidéo trés instructive, et suite a la lecture de celle ci avec different reglage de filtre, je me suis rendu compte que j'ai un moteur qui de temps temps ce met au ralenti parametré à 5.5. mais ce n'est pas toujours le meme, (sinon j'aurais pensé a un ESC raide)et les autres moteurs compense en accelerant. Je n'arrive pas à savoir pourquoi, et comment régler cela Je mets une blackbox en fichier pour les curieux on le voit bien a 22secondes J'en ai d'autre avec differents réglages mais il dépasse la taille maxi Merci d'avance reg base 0.8.BBL Modifié (le) Janvier 12 par SnowBlack-lp
Motard Geek Posté(e) Janvier 13 Signaler Posté(e) Janvier 13 En full stock ça ne devrait pas se produire, à mon avis y'a un problème hardware plus que sofware. On est d'accord que ça se produit avec les hélices ?
SnowBlack-lp Posté(e) Janvier 13 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13 @Motard Geek oui en vol!! tu me conseil de refaire des maj de la carte ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 13 Signaler Posté(e) Janvier 13 Non, si ça fonctionnait avant que ça ne fonctionne plus sans rien changer aux réglages, toucher au logiciel ne servira à rien
SnowBlack-lp Posté(e) Janvier 13 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13 @Motard Geek j’enverrais une photo se soir parce que en y repenssent j’ai une prise sur ma stack qui ne me sert pas et au debut elle etait en contact avec le chassis, et le quad fesait nimp, du coup j’ai rajouter des ring en caoutchouc, pour avoir plus d’espace mais je suis entrain de penser que ces rings touche la prise… possible?? A tester au point ou j’en suis
Jerome Posté(e) Janvier 13 Signaler Posté(e) Janvier 13 Il faudrait une vidéo et un exemple concret dans la BB pour mieux comprendre ton souci. Là à 22 secondes, les gaz ne sont pas coupés, et les moteurs font bien ce que demande la FC. Le roll est quand meme assez bruité au début. C'est pas un pic, mais y a quand même un bruit un peu anormal. Quoiqu'il en soit, la blackbox est mal réglée, tu essaies d'écrire à 4Khz, on voit bien que la BB n'arrive pas à suivre, il manque plein de morceaux, possible que ça perturbe la boucle PID.
SnowBlack-lp Posté(e) Janvier 13 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13 Merci @Jerome! Je doit reduire la boucle Pid? Je suis regler a 8kHz pour le refresh gyro et a 8khz la boucle pid, et pour la Bb a 4khz Il y a 5 heures, Jerome a dit : on voit bien que la BB n'arrive pas à suivre, il manque plein de morceaux Effectivement je savais pas a quoi ca correspondais, quand il y a les carré ca veut dire que la boucle est trop élevé? Par rapport a la photo… Ca peut venir d’ici?
Jerome Posté(e) Janvier 13 Signaler Posté(e) Janvier 13 il y a 19 minutes, SnowBlack-lp a dit : Effectivement je savais pas a quoi ca correspondais, quand il y a les carré ca veut dire que la boucle est trop élevé? Non, ça veut dire que tu veux écrire dans la mémoire de la BB à une vitesse qui n'est pas supportée. C'est aussi possible que ces loupés d'écriture engendre une instabilité de la boucle PID. Tu n'as pas besoin de réduire la vitesse de la boucle PID, juste la fréquence d'écriture dans la BB (là t'es à 1/2, il faut passer à 1/4, soit 2Khz). il y a 24 minutes, SnowBlack-lp a dit : Par rapport a la photo… Ca peut venir d’ici? La FC est de profil, la photo me parle pas trop, c'est pas très clair. A part le RX qui a l'air de se promener sans être attaché, je ne sais pas trop quoi dire ^^
SnowBlack-lp Posté(e) Janvier 13 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13 il y a 7 minutes, Jerome a dit : La FC est de profil, la photo me parle pas trop, c'est pas très clair. A part le RX qui a l'air de se promener sans être attaché, je ne sais pas trop quoi dire ^^ Le rig sur la fixe de la FC qui touche la prise ca peut crée des vibrations? il y a 8 minutes, Jerome a dit : là t'es à 1/2, il faut passer à 1/4, soit 2Khz). ok changement effectuer, merci par précaution j'ai enlever le ring et j'ai mis un autre plus petit qui ne touche pas la prise je revolerai ce week end et je remettrais un BB plus saine, ésperons!!! Merci pour ces conseils
Jerome Posté(e) Janvier 13 Signaler Posté(e) Janvier 13 il y a une heure, SnowBlack-lp a dit : Le rig sur la fixe de la FC qui touche la prise ca peut crée des vibrations? Normalement au premier niveau on met un écrou en dur pour bloquer la vis, ensuite tu mets la partie softount et enfin l'écrou pour verrouiller la FC. 1
SnowBlack-lp Posté(e) Janvier 13 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 13 @Jerome je doit trouver des ecrous parce que je n’en avait pas avec le chassis, et ni dans la fc encore merci
Messages recommandés