Aller au contenu
DroneBuilds

wizard x220s + flysky i6x pour noob!


Slyps

Messages recommandés

salut a tous! tout nouveau dans le monde des drones, après de multiple visionnage des videos de we are fpv, je me suis dit que je serais bien capable d'arriver a faire voler cette machine!

Après un mois d attente (oui commandé sur Banggood!) le voila enfin! je décide d'abord d'allumer la radio commande et de rentrer dans le menu pour y jeter un oeil, mais la, rien, pas de menu... j'ai suivi plusieurs tuto mais rien ne marche. j'ai le son comme si je me baladait dans le menu mais a l'écran rien ne bouge...

Alors j'ai voulu essayer de me connecter a betaflight mais la aussi, rien... "failed to open serial port". j'ai installé zadig et stm usb vcp mais toujours rien, impossible de se connecter...

je me doute que ce n est pas un sujet interressant a traiter pour la plupart d entre vous mais la j ai vraiment besoin d un coup de main!

merci a tous pour votre soutient en espérant vous montrer mes chronos d'ici peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slyps a dit :

je décide d'abord d'allumer la radio commande et de rentrer dans le menu pour y jeter un oeil, mais la, rien, pas de menu...

Maintiens appuyé les boutons du yaw et du roll vers l'interieur de ta radio comme sur la photo puis allume ta radio, ça active le menu, et pour freerider mets toi en mode student dans le menu sinon ça fonctionne pas ;) 

i6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, alors j avais vu pour les boutons du roll et du yaw mais ça ne marchait pas. Et la, magie ça marche!!!

pour freerider ça marche mais il tourne en rond ( enfin il tourne sur la gauche ), pour qu il reste droit il faut que je maintienne le stick de gauche un peu sur la droite.

et une autre question; je n'arrive pas a la "binder?" avec le wizard, il faut que je démonte (le drone) pour installer les fils (sur la carte) comme indiqué dans les tutos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slyps a dit :

je n'arrive pas a la "binder?" avec le wizard, il faut que je démonte (le drone) pour installer les fils (sur la carte) comme indiqué dans les tutos?

si tu as pris une version rtf (avec la radio dans le package) ça doit déjà être bindé . Si c'est une version ARF (sans récepteur, batterie et radio) il te faudra oui binder ton appareil. Dans les 2 cas, tu devras passer par l'étape betaflight pour paramétrer tes modes de vol et le failsafe très important . Sinon sur flysky en général on arme les moteurs avec l'interrupteur SWA de la radio, je ne sais pas si sur une version RTF c'est le cas.

Pour freerider, lorsque tu es dans betaflight dans l'onglet receiver, verifie que roll, pitch, yaw sont bien à 1500 auquel cas tu peut régler ça sur ta radio avec les mêmes boutons que sur la photo au dessus lorsque tu manip pour le menu radio, d'ailleurs sur flysky ça se retrouve souvent déréglé car pour aller dans le menu on est obligés d'y toucher. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j ai pris la version RTF, mais je pense qu il n est pas bindé car le niveau de la batterie ne s affiche pas sur la telecommande. J'ai mis le drone sous tension puis allumé la telecommande avec le bouton bind appuyé; il cherche mais ne trouve rien.

j'ai branché la telecommande sur betaflight mais je n arrive pas a la connecter "failed to open serial port" . Donc je ne peux pas verifier la valeur du roll et le pitch. J'ai verifié les 2 boutons comme sur la photo au dessus mais ils sont bien au neutre.

Modifié (le) par Slyps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ça il faut un cable boucle non? que je n ai pas... enfin je pensais qu en RTF il serait deja bindé.

nouveau rebondissement, je ne vois toujours pas le niveau de batterie sur la commande mais j arrive a allumer les moteur, serait il alors bindé?

Modifié (le) par Slyps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis connecté part le cable mais pas pour lui. il faut connecter la radio? le quad? ou les 2? je sais pas ce que j ai changé a ma façon de faire mais ça y est ! ça fonctionne; j ai branché et drone et radio

Modifié (le) par Slyps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slyps a dit :

je suis connecté part le cable mais pas pour lui. il faut connecter la radio? le quad? ou les 2? je sais pas ce que j ai changé a ma façon de faire mais ça y est ! ça fonctionne; j ai branché et drone et radio

oui allume ta radio lorsque tu es connecté avec ton drone a betaflight, n'oublie pas de sortir les hélices lorsque tu branches ta batterie. si ça te mets "failed to open serial port", change le com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon me voila connecté a Betagflight! j ai configueré mes end points mais ça ne change rien sur freerider, il tourne toujours en rond; je suis obligé de toucher au bouton yall et row comme indiqué plus haut.

j ai voulu calibrer mes esc mais je n ai pas eu la musique comme indiquer dans les tutos.

ma version de beta est la 3.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Slyps a dit :

sur freerider, il tourne toujours en rond

As-tu calibré tes sticks dans le jeu_  "calibrate controller" ? faut centrer d'abord tes sticks puis calibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a le faire fonctionner!!! oui c est vrai je mélange un peu tout...!

Dans freerider, le drone tourne sur lui meme, pourtant j ai fait mes calibrage, mais je suis obligé de jouer avec les 2 petits boutons comme sur la photo au dessus

Du coup, (comme ma patiente a atteint ces limites, j ai voulu le sortir! mais la, gaz au 3/4 le drone ne decole pas, pourtant les helices tournent. je rentre, calibre mes esc et la les moteurs ne tourne plus... quand je suis dans receiver tout fonctionne correctement.

je mélange un peu tout car j arrive a résoudre un probleme mais un autre arrive...

Modifié (le) par Slyps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concentre toi sur ton drone et betaflight et oubli freerider un moment, ça va juste mettre la merde dans la configuration de ta radio.

Remets tes subtrim à 0 sur la télécommande et calibre tes esc correctement (c'est pas compliqué il y a des tutos sur youtube, faut juste mettre les moteurs au max dans betaflight).

Ensuite dans beta voir que dans l'onglet transmetter que tout va bien.

Si les moteurs tournent au 3/4 de leur puissance ca devrait décoler. Attention au sens des hélices etc.

Le but c'est de prendre son temps et de surtout comprendre ce que tu fais, si tu ne comprends pas ce que tu fais ça ne fonctionnera pas.

Donc une chose après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...