simsim_zgt Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 Bonsoir tout le monde, J'ai récemment changé dESC suite à l'ancien qui a décidé de ne plus fonctionner et de cramer un de mes moteurs. J'ai donc acheté un SpeedyBEE 60A pour remplacer l'ancien. Après soudure des moteurs et réassemblage du drone, je configure l'esc sur esc configurator mais aucun moteur ne tourne et mon drone ne répond pas à part un bip lorsque je branche la batterie. Même pas une LED d'allumée. J'ai flashé le contrôleur mon toujours rien donc je comprends pas pourtant tout est bien rebranché et soudé comme de base. Quelqu'un peut m'aider svp ? Bien à vous,
Motard Geek Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a 17 minutes, simsim_zgt a dit : aucun moteur ne tourne depuis Betaflight ? il y a 17 minutes, simsim_zgt a dit : J'ai flashé le contrôleur mon toujours rien si on parle de la FC, aucun intérêt à part t'attirer encore plus d'ennuis il y a 18 minutes, simsim_zgt a dit : pourtant tout est bien rebranché et soudé comme de base. t'es sûr que le schéma de câblage est le même entre les 2 ESCs ?
simsim_zgt Posté(e) Janvier 23 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a 39 minutes, Motard Geek a dit : depuis betaflight Yes rien ne tourne... il y a 39 minutes, Motard Geek a dit : T'es sûr que le schéma de câblage est le même entre les 2 ESCs? Yep normalement tout est pareil. J'ai vérifié facile 5 fois et rien à faire ça fonctionne pas donc je comprends pas. J'ai rien qui s'allume quand je plug la batterie sauf quand je connecte à betaflight donc...
Motard Geek Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a 3 minutes, simsim_zgt a dit : J'ai rien qui s'allume quand je plug la batterie sauf quand je connecte à betaflight donc... Donc l'alim de la FC est grillée déjà. Mais si elle tourne avec l'USB, elle devrait dire aux moteurs de tourner... Et sinon avec ESC Configurator ?
simsim_zgt Posté(e) Janvier 23 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a 9 minutes, Motard Geek a dit : Donc l'alim de la FC est grillée déjà. Mais si elle tourne avec l'USB, elle devrait dire aux moteurs de tourner... Et sinon avec ESC Configurator ? Yes j'ai pensé à l'alim mais jsp comment verifier. j'ai testé sur esc configurator mais les moteurs tournent pas non plus... je suis dépité mdr
Motard Geek Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a 3 minutes, simsim_zgt a dit : jsp comment verifier Si elle ne démarre pas avec une LiPo y'a peu de doute. T'as testé le tout au Smoke Stopper ?
simsim_zgt Posté(e) Janvier 23 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a 13 minutes, Motard Geek a dit : Si elle ne démarre pas avec une LiPo y'a peu de doute. T'as testé le tout au Smoke Stopper ? Nan j'en avais pas mais je vais investir du coup... Cependant je crois pas avoir cramé quoi que ce soit j'ai fait super attention mais du coup la fc je sais pas pourquoi elle aurait cramée disons.
Motard Geek Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 T'as quelle tension au niveau du vBat sur la FC avec une LiPo branchée ?
simsim_zgt Posté(e) Janvier 23 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a 9 minutes, Motard Geek a dit : T'as quelle tension au niveau du vBat sur la FC avec une LiPo branchée ? J'ai 1,24V soit la tension USB
Motard Geek Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 il y a une heure, Motard Geek a dit : avec une LiPo branchée ? Pas en USB donc (qui devrait d'ailleurs approcher des 5V).
simsim_zgt Posté(e) Janvier 23 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23 Bah même lipo branchée c'est comme si elle ne l'était pas. Par ailleurs j'ai trouvé le problème, un câble neuf un peu sectionné que j'ai remplacé par l'ancien... Cependant, j'ai un prblm avec l'esc 4 qui n'est plus détecté... T'aurais une astuce pour ça ? Prcq au début il était détecté sur esc config et même quand je branche la lipo le moteur 4 fait son mvt donc je comprends pas pq esc 4 répond pas.
Messages recommandés