alban Posté(e) Janvier 25 Signaler Posté(e) Janvier 25 Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'aide. Je m'appelle Alban et j'habite dans la Loire, près de Roanne. J'ai récemment acheté d'occasion un drone 5 pouces sur Leboncoin. Son état général semblait bon, excepté des soudures de très mauvaise qualité qui ont causé un problème après un léger accident dû à un faux contact. J'ai changé la stack pour en geprc taker f745 bt, ressoudé l'ensemble, et le drone semblait fonctionner correctement. Cependant, dès l'armement, les gaz s'emballent, aussi bien sur la commande des gaz que sur la direction j'ai bien l'impression. Je pense que le problème pourrait provenir de la configuration Betaflight (moteurs ou gyroscope), ou du récepteur de ma radio Tango 2 Pro/Nano rx . J'ai essayé de supprimer le modèle et de réinitialiser certains paramètres de ma tango, cherché de potentiels anomalies sur beta mais sans succès. J'avais déjà mis à jour le firmware de la tango, mais j'ai pensé recommencer pour repartir sur une base saine. Malheureusement, la mise à jour a planté, et ma Tango reste éteinte, avec le voyant rouge fixe. J'ai cherché sur Google, mais je n'ai trouvé qu'un témoignage américain suggérant de retirer la batterie pour la décharger, puis de recommencer la mise à jour. Malgré cela, elle reste éteinte avec le voyant rouge fixe. Je suis vraiment bloqué, j'ai consulté de nombreuses vidéos, tutoriels et forums sur le probleme de base et ma tango, sans succès. Je serais donc très reconnaissant pour toute solution potentielle. Merci de votre aide. Alban.
Motard Geek Posté(e) Janvier 25 Signaler Posté(e) Janvier 25 il y a 33 minutes, alban a dit : Cependant, dès l'armement, les gaz s'emballent On est d'accord que c'était avec les hélices dans des conditions réelles de vol ? Pour la Tango 2, contacte le support TBS en parallèle, j'ai pas d'idée là comme ça
alban Posté(e) Janvier 25 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 25 hello, merci pour ta réponses rapide concernant mes soucis, du coté de la tango j'ai contacter effectivement le support tbs mais pas de reponse pour le moment et concernant le drone, oui avec helice condition de vol .. 1
alban Posté(e) Janvier 27 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27 Le 25/01/2025 at 16:16, Motard Geek a dit : On est d'accord que c'était avec les hélices dans des conditions réelles de vol ? Pour la Tango 2, contacte le support TBS en parallèle, j'ai pas d'idée là comme ça C'est à partir du moment ou le drone est armée théoriquement prêt à voler, je met un peut de gaz et ensuite sans toucher au stick les moteurs montent progressivement dans les tours jusqu'à faire faire une pirouette au drone...
Motard Geek Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 Dans ce cas faut vérifier TOUTES les bases déjà :
alban Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28 Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Dans ce cas faut vérifier TOUTES les bases déjà : J'ai vérifié, tout semble correct, sauf si le sens des moteurs a une influence (j'ai inversé le sens de rotation de chaque moteur), chacun tournant donc à l'inverse de ce qui devrait être le cas initialement. J'ai procédé ainsi pour éviter de projeter des débris vers le VTX, la stack, etc. Pour les hélices, j'ai toujours volé avec la disposition de l'image ci-dessous (pouvez-vous confirmer si cette disposition est correcte ?). Enfin, après quelques recherches plus approfondies, j'ai trouvé un cas similaire sur un forum, sans réponse définitive, suggérant que le problème provenait du Airmode. Je l'ai donc désactivé de la config sur Betaflight, et cela semble résoudre le problème. Cependant, si je ne me trompe pas, le Airmode permet de contrôler le drone en vol même avec les gaz coupés, donc théoriquement, il ne faudrait pas le désactiver dans la configuration non?
Motard Geek Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 il y a 1 minute, alban a dit : chacun tournant donc à l'inverse de ce qui devrait être le cas initialement Il doivent tourner dans le sens du schéma sur Betaflight. il y a 2 minutes, alban a dit : il ne faudrait pas le désactiver dans la configuration non? Certains le font, de façon temporaire ou définitive mais ce n'est pas conseillé (le mieux c'est de le laisser activé en permanence) et ce n'est surement pas la source de ton problème. Au pire l'airmod fait sautiller le drone, pas le retourner.
alban Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28 D'accord, je vais donc réinstaller les moteurs, les hélices, etc. Si cela ne résout pas le problème, quelles autres causes pourriez-vous envisager, étant donné que le Airmode a un impact sur le problème ? il y a 22 minutes, Motard Geek a dit : Il doivent tourner dans le sens du schéma sur Betaflight. Certains le font, de façon temporaire ou définitive mais ce n'est pas conseillé (le mieux c'est de le laisser activé en permanence) et ce n'est surement pas la source de ton problème. Au pire l'airmod fait sautiller le drone, pas le retourner. D'accord, je vais donc réinstaller les moteurs, les hélices, etc. Si cela ne résout pas le problème, quelles autres causes pourriez-vous envisager, étant donné que le Airmode a un impact sur le problème ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 T'as essayé de mettre du gaz sans airmod pour voir ?
alban Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28 il y a 3 minutes, Motard Geek a dit : T'as essayé de mettre du gaz sans airmod pour voir ? Seulement sans hélices en intérieur pour le moment car il pleut dehors chez moi actuellement . Mais sans hélices ou avec, il y a une différence avec le AirMode activé ou non. Je confirmerai avec des hélices montées sur le quad une fois que le temps le permettra.
Motard Geek Posté(e) Janvier 28 Signaler Posté(e) Janvier 28 Les tests sans hélices ne servent à rien
alban Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28 il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : Les tests sans hélices ne servent à rien Je reviens vers vous une fois cela fait , merci des conseils.
alban Posté(e) Janvier 31 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 31 Le 28/01/2025 at 16:17, Motard Geek a dit : T'as essayé de mettre du gaz sans airmod pour voir ? Me revoilà pour vous donner des nouvelles. Il semblerait que le problème ait finalement été résolu, je ne sais pas exactement comment, mais après quelques manipulations, cela a fonctionné. Malheureusement, j'ai rencontré un problème de télémétrie lors de mon vol d'essai, j'ai littéralement perdu les commandes du drone, suite à un télémétrie lost, je tiens à préciser que le drone était en open field (rien entre nous) si ce n'est ligne elec, habitation en contre bas.. Depuis que j'ai modifié ma stack, je constate une réception GPS moins performante (bien que je n'aie pas changé le récepteur GPS lui-même), avec seulement environ 6 satellites affichés sur mon OSD contre environ 12 auparavant. De plus, mon RSSI est plus faible, avec environ une valeur de 60 à seulement 2 mètres du drone, tombant à 40/45 en m'éloignant, avant la perte de signal qui était à environ 1km de mon point de décollage je dirais. Mon rx aurait-il pu être endommagé en même temps que la stack? Est-ce que le fait de plier à 180° la partie visible sur la photo pourrait avoir une incidence ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 il y a 7 minutes, alban a dit : Est-ce que le fait de plier à 180° la partie visible sur la photo pourrait avoir une incidence ? Tout dépend du rayon de courbure
alban Posté(e) Février 1 Auteur Signaler Posté(e) Février 1 Il y a 21 heures, Motard Geek a dit : Tout dépend du rayon de courbure Comme indiqué, pour un meilleur ajustement dans la frame une fois assemblé, je lui ai fait effectuer une rotation de 180°, en forme de V plutôt que de U. Il serait donc possible que ma télémétrie soit médiocre pour cette raison ..
Motard Geek Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 il y a une heure, alban a dit : je lui ai fait effectuer une rotation de 180° J'ai bien lu, mais ce n'est pas le rayon de courbure ça Il y a 1 heure, alban a dit : en forme de V plutôt que de U C'est potentiellement problématique
alban Posté(e) Février 1 Auteur Signaler Posté(e) Février 1 il y a 39 minutes, Motard Geek a dit : J'ai bien lu, mais ce n'est pas le rayon de courbure ça C'est potentiellement problématique Par rayon de courbure tu entends sur combien de centimètres d'antenne je l'ai plié plutôt peut être ? Et je testerais ça demain en la remettant droite peut être que cela changera quelque chose Merci pour ces infos
Motard Geek Posté(e) Février 2 Signaler Posté(e) Février 2 Il y a 18 heures, alban a dit : Par rayon de courbure tu entends sur combien de centimètres d'antenne je l'ai plié plutôt peut être ? Grossièrement avec paint Il y a 18 heures, alban a dit : Et je testerais ça demain en la remettant droite peut être que cela changera quelque chose En espérant qu'il ne soit pas endommagé
alban Posté(e) Février 8 Auteur Signaler Posté(e) Février 8 Le 02/02/2025 at 13:27, Motard Geek a dit : Grossièrement avec paint En espérant qu'il ne soit pas endommagé Edit du message erreur de ma part.. Et donc je dirais le rouge dans ce cas est-ce que le changement de l'antenne seulement peut faire l'affaire?
Messages recommandés