Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde !

J’ai un souci récurrent avec ma Tango 2 et mon module Crossfire : je perds souvent le signal (RxLoss), et aujourd’hui, j’ai carrément eu un failsafe à seulement 500m ! 😬 Mon drone a totalement perdu la liaison alors que j’étais en bord de mer, donc sans obstacle entre lui et moi.

J’ai commencé à chercher d’où ça pouvait venir et j’ai fait quelques modifications, mais je n’ai pas encore pu tester en vol.

🔧 Ce que j’ai modifié :

• Fréquence : J’ai vu que ma radio était configurée en US (915MHz), alors que je suis en Europe. J’ai changé le Country Code en EU (868MHz). Vous pensez que ça pouvait être la cause du problème ?
  • Puissance d’émission : J’étais déjà à 500mW, ce qui me semblait suffisant, mais par précaution, je suis passé à 1W (même si je doute que ça change grand-chose).

📌 Si quelqu’un a d’autres pistes à vérifier, je suis preneur !
Je vois des pilotes partir à plusieurs kilomètres sans souci, alors que moi, à 500m, mon drone tombe… Si vous avez des idées, je suis chaud pour les tester !

Merci d’avance pour votre aide ! 🙌

Posté(e)
il y a 2 minutes, Micktoon a dit :

J’ai vu que ma radio était configurée en US (915MHz), alors que je suis en Europe. J’ai changé le Country Code en EU (868MHz). Vous pensez que ça pouvait être la cause du problème ?

ton antenne était peut-être pour du 915Mhz..

Vérifie en changeant d'antenne pour voir, en même temps celle que tu as à peut-être un problème (cassée ou mal connectée)

il y a 4 minutes, Micktoon a dit :

J’étais déjà à 500mW, ce qui me semblait suffisant, mais par précaution, je suis passé à 1W (même si je doute que ça change grand-chose).

Effectivement en 500mw tu peux largement faire mieux que 500 mètres ...1W apporte un peu quand même, mais fait chauffer ton RX 😉

Posté(e)
à l’instant, spid99 a dit :

ton antenne était peut-être pour du 915Mhz..

Comment je fais pour vérifier ça ? 

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Vérifie en changeant d'antenne pour voir, en même temps celle que tu as à peut-être un problème (cassée ou mal connectée)

Oui je vais vérifier quand je vais rebind ma manette si jamais elle n'avait peut être pas été un peu déconnecté.

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Effectivement en 500mw tu peux largement faire mieux que 500 mètres ...1W apporte un peu quand même, mais fait chauffer ton RX 😉

Oui c'est ce que je me dit 500 ça me parait déjà tellement énorme

Posté(e)
il y a 2 minutes, Micktoon a dit :

Comment je fais pour vérifier ça ? 

Je ne connais pas les TBS Crossfire, mais avant sur les FRSKY ils mettaient un anneau de couleur : Jaune pour EU, et bleu pour FCC

Posté(e)
il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Je ne connais pas les TBS Crossfire, mais avant sur les FRSKY ils mettaient un anneau de couleur : Jaune pour EU, et bleu pour FCC

Ah je vais essayer de regarder ça alors 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J’ai toujours le même problème : ma Tango II ne fait que m’alerter qu’elle perd la télémétrie, et mon signal oscille entre 20 et 30 LQ à environ 500m dans les DJI Goggles 3. Impossible de comprendre d’où vient le souci.

D’ailleurs, mon drone est un BNF de Drone Racer FPV, donc en théorie, ça ne devrait pas être un problème matériel, mais plutôt un problème de réglage.

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur, car je vois d’autres setups aller bien plus loin sans souci.