Aller au contenu
DroneBuilds

Crash + perte Jeno 7", mais pourquoi ? Votre avis?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Petite sortie du dimanche pour peaufiner les tests de mon Jeno 7" (mon premier drone DIY)

J'envoie un powerloop nickel, et quelques secondes après, le drone est devenu incontrôlable. Je tente un GPS recovery, sans succès.

En +, le drone est tombé dans la rivière dessous donc aucun moyen de comprendre à part la vidéo des lunettes.

Au delà de la perte du drone qui me fais ch**r, je cherche à comprendre ce qui a pu déconner (une soudure qui a lâché? Un composant qui s'est décroché?) Pour corriger pour le prochain build.

Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur 🙂

• Triste... 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, max81000 a dit :

pour peaufiner les tests de mon Jeno 7" (mon premier drone DIY)

alors voila....... quand y a "test" et "rivière" dans le meme sujet..... c'est déja un peu couillon....... 😅

si tu test, tu voles pas au dessus de l'eau hein...... 😉

ca ressemble effectivement a une desync. est ce que tu as mis un coup de stick un peu nerveux au moment où ca décroche ?.... ca peut aussi etre un moffset ESC qui a mal digéré le powerloop ou une soudure dégueu sur un des moteurs qui a laché effectivement, mais il faudrait des photos du jouet pour te dire...... (si c'est des ESC skystars, je mise sur l'ESC qui a laché, sinon, plutot une desync)

c'est pour ca que la phase de test ne doit pas être prise a la légère. il faut pousser le quad avec des full, des manœuvres nerveuses etc.... histoire de vérifier que le jouet réagit correctement et que les settings des ESC sont bien adaptés aux moteurs et la stack. Pareil pour le RTH, il faut le tester plusieurs fois, avec et sans vent.... etc.....

quand t'as une confiance relative (c'est a dire que t'as une bonne dizaine voir vingtaine de vols) dans ton quad, tu peux commencer a l'emmener dans des endroits où il ne risque pas d'y avoir un setting a la con qui fout la merde..... ca empêchera pas un composant de lâcher, mais ca minimisera le risque.

t'inquietes on a tous des conneries de ce genre dans les cartons..... mais un premier jouet DIY en 7", c'est culoté..... l'erreur coute forcément plus chère.....

• J'aime 1
Posté(e)

Sur la vidéo, le power passe, et c'est bien après que ça bug. Pour moi c'est c aussi.

@nochamo ce genre de chose m.est arrivé 2x avec le mien aussi sans crier gare. 1x avec une lion 5000mah au milieu de la batterie en cruising au dessus d'une forêt, la deuxième avec les collègues en suivant pépère un autre JeNo 7".... Quelle valeur faudrai il modifier ? Le pwm?

Posté(e)

C'était le 2eme vol ou j'ai remonté le PWM à 48khz pour éviter les problèmes avec le gyro de la DJIO3.

Ça me paraît pas être en lien. Mais quel est votre avis?

L'ECS est un holybro tekko 32 60A. Et les moteurs brotherhobby 2806.5 1300KV Votre avis sur ces matos?

Merci pour vos retours.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

la deuxième avec les collègues en suivant pépère un autre JeNo 7".... Quelle valeur faudrai il modifier ? Le pwm?

si t'as pas envie de te faire chier, tu passes juste le demag en High. sinon tu peux aussi baisser le rampup power (mais c'est plus aléatoire). quoi qu'il en soit en général, une desync, ca se provoque plus facilement sur des mouvements ultra sec (gaz + roll). donc il faut tester et absolument exclure le phénomène. Sinon, faut s'attendre a perdre son jouet .

il y a 2 minutes, max81000 a dit :

C'était le 2eme vol ou j'ai remonté le PWM à 48khz pour éviter les problèmes avec le gyro de la DJIO3.

Ça me paraît pas être en lien. Mais quel est votre avis?

tous les réglages ESC peuvent faire desync. des fois ca peut meme être un soucis de fabrication sur un moteur (et sans que ca soit visible). c'est impossible de connaitre la cause tant que tu ne l'as pas exclu avec de bons réglages et plusieurs sessions dans les pattes.

là comme ça, je dirais que ton ESC a fait de la merde. 

Déja c'est pas normal que t'ai des vibrations sur le O3 meme en 24kHz avec un jeno 7 (c'est le seul quad que j'ai en 24KHz et ca passe sans problème), surtout en 1300kv, ca devrait etre encore plus stable que moi.(1500kv).

Après je ne sais pas si le courant est fort dans la zone, mais en tout cas,  c'est clairement pas profond, tu dois pouvoir le retrouver si le courant le permet. (après c'est pas la meilleure période pour aller faire trempette! 😂 )