xiaouser Posté(e) lundi à 17:50 Signaler Posté(e) lundi à 17:50 Bonjour tout le monde ! Je me lance dans l'aventure du drone maintenant et via ce site Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir votre point de vue voir validation pour mon premier setup ! Avant de me permettre de réaliser ce topic pour vous demander votre aide, j’ai lu les articles suivants (que je remercie grandement !) : - https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ - https://labo.sitagg.com/2018/08/22/premiers-pas-dans-lunivers-du-vol-en-immersion-fpv/ Voici l'environnement de pilotage de drone où je compte évoluer : Volonté de faire du drone pour filmer à 90% dans du snow park (rail, bosses). Par tout temps : nuit, couché de soleil, journée classique, brouillard, neige . Idéalement sur une distance de 2 km (le snowpark de haut en bas fait environ 1km5). ps: La zone de drone est en vert d’après https://www.drone-spot.tech/ Exemple : Pour vous donner une idée j'aimerai pouvoir faire ce types de vidéos en drone : https://www.instagram.com/malik.fpv/reel/C2Fcgs5opoD/ https://www.instagram.com/aquelfoly_fpv/reel/DER8HnnuJYR/ https://www.youtube.com/shorts/gmMnqrmYNFU Niveau d'entrainement actuel : Je me suis entrainé sur liftoff et trypFPV via une radio betaFPV ainsi que sur tel feelfpv au total j’estime un 50heure de simulateur, je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, mais pour je pense suffisant pour me lancer, sans faire trop de freestyle, juste suivre les collègues en ski. L’utilisation recherchée serai donc un mélange entre course (racing fpv) et prise de vue (video). J'ai le drone betaFPV, la radio et Masque, mais le masque ne fonctionne pas. Le setup : On m'a conseillé de viser ce setup : Drone : Lflight Nazgul 6s crosfire Masque : DJI FPV V2 Radio : Taranis x9d+ avec un module micro tx crosffire (c’est du FrSky) Dans l'ordre des achats je pense commencer par le masque en utilisant le drone betaFPV puis aller rapidement sur la Radio et quand je le sentirais aller sur le Drone. Que pensez-vous de ce setup ? Est-ce qu'il semble correspondre à ce que je cherche à faire ? Je m’interroge aussi sur la gestion du froid, la radio en question accepte les température entre -10 et 60°C (chez moi il peut faire -15), j'imagine que la température joue aussi sur les batteries ? Pour la caméra je ne suis pas sûre, est-ce qu'on ajoute une gopro sur le drone ? Est-ce qu'une caméra 360° est utile ? (j'ai une go pro Max) Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour me répondre !
Joelamoule Posté(e) lundi à 19:58 Signaler Posté(e) lundi à 19:58 Je pense qu'un drone 5" peux faire l'affaire mais pour être plus proche avec la vitesse je dirai un 6" voir même un 7" histoire d'avoir une vitesse de croisière avoisinant les 90km/h. Attention a cette vitesse quand tu suis un gars, vaut mieux pas le toucher ça risque de faire très mal, si en plus tu es débutant ça va être périlleux et dangereux
nochamo Posté(e) lundi à 20:21 Signaler Posté(e) lundi à 20:21 un snow parc, c’est pas des vitesses de dingo non plus, je pense qu’un 5" est suffisant. (ou 6", mais pas 7) par contre avant de pouvoir voller a proximité des gens, il te faudra plusieurs années d’entrainement, surtout avec un 5". tu devras leur faire signer une decharge, etc..... ton projet me parait extrêmement risqué. le nazgul est un bnf pas ouf, c’est a eviter, c’etait bien quand il est sorti.... maintenant, c’est le fond du panier mais pourquoi tu veux prendre une taranis comme radio? c’est fini..... ils sont morts eux....... pour la gopro, j’aurais tendance a te dire d’oublier, notamment avec le O4 pro, mais ca veut dire G2 ou G3 comme lunettes vu ce que tu veux faire, je te conseille de regarder pour un avata 2. tu pourras filmer des gens sans risquer de les tuer. après ca depend si le critère de devoir filmer des gens est vraiment important ou pas. .
xiaouser Posté(e) mardi à 19:11 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:11 Merci pour la signature de décharge, c'est des connaissances réglementaires que je n'ai pas. Pour les vitesses, je risque de vouloir aussi sortir du snowpark pour filmer du slalom par exemple, trancher sur 6" me semble bien d'après ce que vous me dites. C'est vrai que dans les exemple (surtout celui de aquelfoly_fpv) le drone est vraiment trop proche, la proximité sera rechercher dans du long terme, au début se sera surtout de suivre les skieurs, d'être à côté, voir devant. Pour la radio taranis, je veux pas forcément prendre cette radio, on me la conseillé quels radios sont de références maintenant ? Merci pour l'info O4 Pro je ne connaissais pas. La tendance niveau caméra va dans ce sens alors j'imagine qu'il n'y a plus besoin de gopro. J'aime bien l'idée de l'avata 2, on est obligé d'utiliser leur radio "RC Motion 3" ? j'ai un doute sur leur radio, je risque de ne pas pouvoir utiliser d'autres drone si je ne sais utiliser que cette radio très "assisté".
nochamo Posté(e) mardi à 21:33 Signaler Posté(e) mardi à 21:33 Il y a 1 heure, xiaouser a dit : J'aime bien l'idée de l'avata 2, on est obligé d'utiliser leur radio "RC Motion 3" ? j'ai un doute sur leur radio, je risque de ne pas pouvoir utiliser d'autres drone si je ne sais utiliser que cette radio très "assisté". oui, l’avata 2 necessite leur radio (mais pas forcément une motion). mais je pense que t’es loin de te rendre compte de l’investissement en temps et en argent qu’il te faudra avant de pouvoir faire ce que tu veux, et dans une sécurité "acceptable"...... si tu veux mener ton projet au bout, t’es pas a 1 radio dji près....... par contre ca te permettra de voler sans danger les premiers temps en parallèle tu devras t’entrainer avec un drone fpv sur des zones sans personne,net ceci pendant énormément de sessions avant de pouvoir suivre un skieur en sécurité. (evidement ca depend aussi de la vitesse du skieur)....... meme les pros sont en general en double commande (l’un pilote le drone, et l’autre operateur commande la cam pour cadrer le skieur), donc cela me parait très delicat de faire cela sans experience et avec un seul pilote...... il faut vraiment que t’ai conscience de voler avec un engin qui peut provoquer des dommages irreversibles sur le sujet filmé. il faut aussi que t’ai conscience qu’une lipo tiens 3 a 4 min (voir moins dans le froid)...... donc il va t’en falloir un paquet pour t’entrainer, et plus tard pour enchainer des prises. pour les Pros en presta, c’est une personne dédiée qui change les lipos. pour la radio, la taranis est morte depuis l’arrivée d’elrs, donc ca fait un bon moment....... aujourd'hui la recommandation, c’est radiomaster en elrs. autre detail reglementaire, je pense que si tu sort ton jouet dans une station, il va s’ecouler moins de 2 lipos avant qu’un pisteur te tombe dessus et te demande de ranger ton jouet.
Messages recommandés