spid99 Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 (modifié) Topic Attachments SAlut, un petit délire, je me faisais chier, j'ai donc tenté cette frame en impression 3D avec la conception de pépé stef. https://www.printables.com/model/1172781-chassis-organic-25-pouces Bon je vous le dit tout de suite il ne vole pas ! (ou presque pas) Il vol Nickel ! J'ai galéré comme pas permis en lutant avec la carte de vol, la frame n'étant pas top question accessibilité. M'enfin, ça m'a occupé .. Impression en Poly Air (TPU 70D recommandé par Pépé que je n'ai pas), je pense qu'avec des tubes creux, la frame aurait été plus légère. J'ai quand même renforcé avec un socle impression carbone de 1.5mm et adapté un coude USBc (sinon c'était pas accessible) Je pense aussi que mes moteurs ne sont pas l'idéal ^^, Mais j'en ai pas d'autres pour du 2.5 p J'ai tout fait avec de la récupe en vamp d'autres vieux drones, sauf pour l'AIO que je compte récupérer et mettre sur un 3" APEX Bref un exercice intéressant quant même Liste des composants Frame Organique FC SpeedyBee F405 AIO 40A 50 € ESCs 4 x AIO Moteurs 4 x 1401 2700kv Jeu d'hélices 2.5 pouces 3 € Caméra FPV Vista Prix total : 53 € Modifié (le) Mars 14 par spid99 1 3
Jerome Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 J'aimerais bien m'ennuyer autant Bravo quand même pour le décollage ^^ 1
spid99 Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 5 minutes, Jerome a dit : J'aimerais bien m'ennuyer autant Faut bien qu'il reste des mecs qui bossent pour payer ma retraite 1
Motard Geek Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Je crois que j'ai imprimé mon premier châssis y'a pas loin de 10 ans et depuis je ne l'ai jamais refait Mais bien joué pour l'expérimentation, au moins ça vole ^^
spid99 Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 17 minutes, Motard Geek a dit : j'ai imprimé mon premier châssis y'a pas loin de 10 ans et depuis je ne l'ai jamais refait Ouais, moi aussi. Mais celui là est bien costaux, en 3" avec des moteurs 6s et en mettant un remplissage au minimum, ça devrait voler.. Je repart en Espagne à la fin de la semaine prochaine, je n'aurais donc pas le temps de retenter ...
Motard Geek Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 il y a 4 minutes, spid99 a dit : ça devrait voler.. J'ai aucun doute là-dessus, la question c'est comment et combien de temps
spid99 Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : J'ai aucun doute là-dessus, la question c'est comment et combien de temps Avec tes imprimantes et tout ton matos, je te laisse essayer
spid99 Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 4 minutes, Motard Geek a dit : Pas le temps ni même la motivation Faut prendre ça comme un défit
nochamo Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 mais pourquoi tu te fais du mal comme ca spid ? visiblement, ca te réussi pas de rester en france..... faut vite que tu repartes là...... 2
Jerome Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Il fait tellement froid ici qu'il a besoin de trouver des excuses pour faire tourner l'imprimante pour réchauffer la pièce 1
spid99 Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 Il y a 1 heure, nochamo a dit : mais pourquoi tu te fais du mal comme ca spid ? visiblement, ca te réussi pas de rester en france..... faut vite que tu repartes là...... J'doit être maso quand je suis en France, j'ai plein de filaments qui pourrissent là, ...Mais la date du départ se rapproche Au lieu de dire des conneries, conseil moi quels types de moteurs tu mettrais il y a 32 minutes, Jerome a dit : Il fait tellement froid ici qu'il a besoin de trouver des excuses pour faire tourner l'imprimante pour réchauffer la pièce Arrêtes ! L'imprimante est dans le garage où il fait -15°C 1
nochamo Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 il y a 32 minutes, spid99 a dit : Au lieu de dire des conneries, conseil moi quels types de moteurs tu mettrais vu le probleme de surpoids que tu as (je parle du jouet hein), j’aurais tendance a te recommander du 16XX, voir du 20XX...... pret meme du 21xx..... gros kv...., ca va hurler, ca va mal voler...... mais ca voleras..... 1
spid99 Posté(e) Février 7 Auteur Signaler Posté(e) Février 7 (modifié) Merci pour l'info @nochamo, j'avoue que dans les 2.5" je nage un peu pour le choix des moteurs ^^ J'ai refait un test avec des 4s (je doit commencer à être Alzheimer , hier j'avais testé avec une 3s .. J'ai aussi réimprimé la frame en remplissage à 0, elle pèse 90g nue. Beaucoup plus légère du coup, les tubes étant vides ! Je remonterais ça la semaine prochaine ou en Espagne. Le test en 4s est bon ! Avec la nouvelle frame à 90g ça devrait être nickel ! Je vous mets la BB, y'a pas l'air d'y avoir de vibrations, en même temps c'est un tout petit vol (tout est stock) @Jerome @Motard Geek btfl_004.bbl Modifié (le) Février 7 par spid99
spid99 Posté(e) Février 10 Auteur Signaler Posté(e) Février 10 Modifications : Impression en PolyAire 1.0 à 0% de remplissage : 90g Changement des moteurs pour des 1506 3100kv -1 axe écrou - J'ai dû retailler des vielles hélices 3" en 2.5" Prise USB accessible. Poids total sans batterie : environ 250g Quel temps de merde ! Entre deux averses, la batterie n'était pas full. Et je n'ai pas fait de full gaz non plus. La BB est bonne et là je reste à mi-gaz la plupart du temps.
spid99 Posté(e) Février 19 Auteur Signaler Posté(e) Février 19 (modifié) Enfin au soleil et chaleur @Motard GeekIl vol très bien ce petit drone imprimé ! Il me reste à réapprendre à voler .. La BB est plutôt pas mal en sachant que je vol avec des hélices que j'ai retaillées btfl_all.bbl Modifié (le) Février 19 par spid99
Motard Geek Posté(e) Février 19 Signaler Posté(e) Février 19 il y a 35 minutes, spid99 a dit : Il vol très bien J'irais pas jusque là, c'est pas trop mal pour un cinéwhoop on va dire, mais ça ne me donne pas pour autant envie de me lancer
spid99 Posté(e) Mars 10 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10 SAlut, des nouvelle de cet engin, bon on a pas mal de vent en ce moment, rafales entre 40 et 50 km/h, là où je vol je suis pas mal protégé, mais quand ça passe ça surprend , les woops n'aiment pas le vent c'est clair ! Sinon il est très solide le bestio 2
Messages recommandés