Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte connexion ?

Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut, j'ai voulu testé ma nouvelle configuration du Jeno5, j'avais juste changé les antennes, mais avant d'aller sur la plage au dessus de l'eau bien m'en a pris 😅

J'ai pas compris ce qui c'est passé, pas de failsafe puisque j'ai put couper avant qu'il n'aille se perdre ..

Mais je ne suis pas certain qu'il n'ait pas tout coupé avant ^^ Il me semble que je n'ai plus entendu les moteurs quand j'ai perdu la vidéo ..

Sur le DVR on voit que j'ai perdu la vidéo, mais pourquoi ? Quand j'ai réarmé il a remis la vidéo. (C'est un O3)

Je met la BB, mais j'y comprend que dal ... ????? Si quelqu'un a une idée ?

@Jerome @nochamo

btfl_all.rar

Modifié (le) par spid99
  • Confus 1
Posté(e)

hum, violent comme ca, ca ressemble a un reset de la FC...... 🤔

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, nochamo a dit :

hum, violent comme ca, ca ressemble a un reset de la FC...... 🤔

Ouais, et ce serait dû à quoi d'après toi ?

Le plus bizarre c'est que l'on voit toujours le RSSI de la RC DJI ... Et qu'il n'a pas déclenché le RTH ..

Ah oui, les soudures sont clean, au début j'ai cru à une soudure de l'alim qui merdait ...Mais non s'aurait été trop simple ..

La vidéo entière :

Modifié (le) par spid99
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Le plus bizarre c'est que l'on voit toujours le RSSI de la RC DJI ... Et qu'il n'a pas déclenché le RTH ..

pour moi c'est juste que l'écran a freeze (plus aucune info de recue)

faut voir si la stack est récente, ou a déja des heures de vol. mais pour moi, tu trouveras jamais si c'est l'ESC ou la FC, sans interchanger, et ca va etre aléatoire.....

a voir ce qu'en pense les boss @Motard Geek et @Jerome

Posté(e)
il y a 36 minutes, spid99 a dit :

Vous ne voyez rien sur la BB ?

C'est une BB pleine probablement depuis longtemps, rien à voir avec ton dernier vol.

J'aurais plus tendance à miser sur un prbl purement lié à ton lien vidéo. Si ca venait de la FC ou des ESCs t'aurais pas freeze je pense. Il est alimenté comment ton O3 ?

Posté(e)

Parfois c'est extérieur au drone. Un type a allumé son brouilleur d'ondes ou pire....un gars a branché son quad en analogique et paf 🫣

Posté(e)
il y a 14 minutes, Gui51 a dit :

Un type a allumé son brouilleur d'ondes

C'est vrais que l'Ukraine n'est pas trop loin, mais quand même 😅

T'as peut-être raison, ça ferait certainement un résultat comme ça 🤔

Posté(e) (modifié)

Petite question, je viens de voir que la carte SD dans le VTX avait sauté (y'avait pourtant un rilsan) est-ce au moment du crash ou avant ? Aucune idée mais du coup le fichier est défectueux illisible.

Est que l'éjection de la carte en vol pourrait couper le retour vidéo des lunettes ?

Bon ..l'une des deux UFL était déconnectée ...Je retesterais pour voir, mais ça me semble bien être ça ...😇

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Est que l'éjection de la carte en vol pourrait couper le retour vidéo des lunettes ?

Je ne pense pas et j'espère pas surtout !

Bon ..l'une des deux UFL était déconnectée ...Je retesterais pour voir, mais ça me semble bien être ça ...😇

Oui, sauf si ça a été déconnecté pendant le crash 😛 

• +1 1
Posté(e)

Finalement, c'était simple, effectivement la déconnexion de l'UFL avait surement eu lieu pendant le crash.

C'est l'ESC qui a lâché en vol, en créant un court circuit ça a coupé temporairement la vidéo.

image.thumb.png.b1dd2d09bf7826e323f095f0de24adbd.png

• J'aime 1
  • Wow 1
  • Solution
Posté(e)

SAlut, c'est réparé, ce fut une vrais galère, tests de plusieurs ESC que j'avais dans la valise avec la même carte de vol, et ça merdé encore.

J'ai donc désossé le AK47 de sa stack et de ses moteurs (Brother Hobby 2306.5 2000kv), pour tout remonter sur le JENO. (j'ai d'ailleurs oublié de le renommer dans l'OSD 😂)

A l'air d'être bien, tout est "Stock", je crois que je vais enfin pouvoir profiter de ce JENO

Just un petit vol de test pour voir si y'a pas de vibrations, et ça m'a l'air clean ? Je met la BB (une bonne ce coup ci 🙂 )

btfl_001.rar

• J'aime 3