Vin100h Posté(e) Mars 9 Signaler Posté(e) Mars 9 Salut tt le monde, Je me suis monté un thiny whoop 65mm avec une betafpv aio 1s f411, moteurs thiny whoops, et radio master boxster. J’ai un moteur qui fais des coupures (et donc des décrochages en vol). Je précise que ça a commencé dès les premiers vol, puis ça a disparu sans trop que je comprenne pourquoi (j’ai pu enchaîner plusieurs vols sans soucis), et ensuite c’est revenu, idem sans que je n’en comprenne la raison. J’ai déjà tenté d’inverser les moteurs de place, le problème reste au même endroit donc je pense que le moteur n’est pas en cause. Ce que je semble constater en faisant des test dans betaflight c’est que ce problème c’est pas présent sur toute la plage des gaz (avec des gaz assez élevé il ne le fait pas) Ce qui me paraît également étrange c’est que si je fais les test de moteurs dans betaflight sans que ma radio ne soit connectée on dirait que je n’ai pas le soucis. Vous avez une idée ?
spid99 Posté(e) Mars 10 Signaler Posté(e) Mars 10 (modifié) Il y a 8 heures, Vin100h a dit : (avec des gaz assez élevé il ne le fait pas) SAlut, mauvaise connexion dans les prises (moteurs & Vbat), le courant passe mal, un coup de nettoyeur de contact & brossage des connexions males devrait arranger ça Modifié (le) Mars 10 par spid99
Vin100h Posté(e) Mars 10 Auteur Signaler Posté(e) Mars 10 Bon, j’ai démonté, nettoyé à l’alcool isopropylique, mais malheureusement aucune changement.
spid99 Posté(e) Mars 11 Signaler Posté(e) Mars 11 (modifié) Il y a 12 heures, Vin100h a dit : Bon, j’ai démonté, nettoyé à l’alcool isopropylique, mais malheureusement aucune changement. C'était à tenter .. Si c'est des coupures aléatoires, à priori c'est un problème de tension, une soudure qui n'est pas top ou une prise qui "flotte" Et si ce n'est pas de ce coté, ta carte aurais un soucis plus grave .. Le 09/03/2025 at 21:57, Vin100h a dit : Je précise que ça a commencé dès les premiers vol, puis ça a disparu sans trop que je comprenne pourquoi (j’ai pu enchaîner plusieurs vols sans soucis), et ensuite c’est revenu, idem sans que je n’en comprenne la raison. Tes batteries sont bonnes ? Modifié (le) Mars 11 par spid99
Vin100h Posté(e) Mars 11 Auteur Signaler Posté(e) Mars 11 Les batteries sont comme neuves. j’ai 8 lipos différentes qui posent toutes le même problème. j’ai encore refais qques test hier, le problème est plus prononcé lors d’une redescendre de gaz et en début de lipo. en fin de lipo c’est moins présent. j’ai déjà testé en 4,35 et en 4,20 je ne vois pas de différences.
Messages recommandés