Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier montage


max_him

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m'appelle maxime j'ai 29 ans et j'habite en seine et marne,  j'ai découvert le FPV par hasard sur internet. 

 

J'ai par la suite été voir une course qui se déroulait à côté de chez moi,  au club RC JEAN MOY LES MARMOUSETS. 

 

je me suis par la suite beaucoup renseigné sur le montage d'un quad en particulier sur ce forum. 

 

Je vous partage donc à mon tour le montage de mon premier quad. 

 

J'ai choisi mes pièces beaucoup en fonction de mon budget qui étais assez serré. 

 

 

FRAME: MARTIAN II

 

FC&PDB: MATEK F405OSD + HUB6S

 

ESC: DYS DS20A

 

MOTEUR: RACERSTAR 2205 2300KV

 

CAMERA: EACHINE 1000TVL 1/3 110° 2.8mm

 

VTX: EACHINE TX801

 

RX: FLYSKY X6B

 

RADIO: FLYSKY FS-I6X

 

HÉLICES: RACERSTAR 5X4.8X3

 

 

J'ai pour l'instant tout montrer et souder sauf le XT60 car je n'ai pas encore acheté de batterie, j'attends pour connaître la longueur du câble d'alimentation qu'il me faut.

 

 

La FC est flashé en version RC3 sur BF 3.2.1, ma radio est bindé,  mes 10 voies sont active, les modes sont réglés, le failsafe est réglé.

 

 

Je compte d'ici 1 mois ou 2 acheté une batterie 3s 1300mAh et un chargeur ISDT Q6 plus.

 

Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter de lunettes FPV je volerait donc à vue au début. 

 

 

Voici quelques photos.

38e918c3fdd1c90eaf085f350057e59a.jpgf4e64ebf86c37ec98384cc57e913e304.jpg47b6fb074283dc27393889733b56c809.jpgaf599e8e23d9648ac58c5075ff41eb45.jpg5992afef92bfa3245ab0070202568a06.jpg

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli build :)

j'ai juste un peu peur pour les ESC de 20A mais je connais pas les moteurs. Mais les hélices doivent bouffer pas mal de jus...

Je changerais juste l'antenne, celle livré avec le vtx est une daube ;)

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les ESC je ne savais pas quel ampérage prendre, je ne vais pas non plus piloter comme un furieux au début.

J'ai mis un collier sur le branchement de l'antenne en cas de choc mais ça me paraissait aussi un peu léger.

J'ai voulu mettre une rallonge et la fixé sur la frame dans l'emplacement prévu, mais j'ai lu que ça pouvait dégradé l'émission vidéo.

0f45b909ec5e3f33fa5161c9947a6ea9.jpg

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue, tu est ou dans le 77? J'ai le martian 2 également super frame j'ai pas réussi à la casser ;), ils ont raison l'antenne faut la changer et la fixer au top plate en haut avec un collier.
Pour pas perdre d'argent si tu achète des batteries prend directement des 4s après c'est toi qui voit.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réduire le pas des hélices j'aurais pas pensé que 20A aurait été si juste.

4S ça risque pas d'être un peu trop nerveux pour un novice ? Et d'abîmer encore plus les ESC ?

Pour l'antenne je n'y connais pas grand chose je comptais prendre celle là.

Je suis à marne la vallée à 5 minutes de Disney.

En tout cas merci pour vos retours 3a7f723ae026cae49de7368729792795.jpg

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les antenne pagoda sont pas cher et fonctionne bien aussi, tu va perdre ton argent à prendre des 3s, tkt ce sera pas trop puissant dans tout les cas le plus dur au début c'est de gérer les gaz.

Je suis aussi à côté de Marne la vallée (crecy la chapelle) il y a ciolvic aussi qui c'est inscrit il y a pas longtemps on a fait une rencontres, enfin des gens dans le 77.

Tu a déjà fait du simulateur avant de voler ?

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le contacterai pour des antenne merci pour le plan [emoji6]

Crécy la chapelle c'est vraiment pas loin de chez moi ce serait avec plaisir de venir vous voir voler à l'occasion.

Je n'ai pas fait de simulateur, mais j'ai bricoler une frame parrot mambo avec une FC H8mini ça marche pas mal, c'est marrant je me fais les dents dessus pour le moment.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on pourra te contacter pour la prochaine rencontres.
Franchement pour débuter en accro je pense que c'est indispensable pour pas exploser direct son quad, même si dans tout les cas on crash quand même.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...