Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Build martian 2


max_him

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je remets ce topic au bon endroit.

 

Voici le montage de mon premier quad. 

 

J'ai choisi mes pièces beaucoup en fonction de mon budget qui étais assez serré. 

 

 

FRAME: MARTIAN II

 

FC&PDB: MATEK F405OSD + HUB6S

 

ESC: DYS DS20A

 

MOTEUR: RACERSTAR 2205 2300KV

 

CAMERA: EACHINE 1000TVL 1/3 110° 2.8mm

 

VTX: EACHINE TX801

 

RX: FLYSKY X6B

 

RADIO: FLYSKY FS-I6X

 

HÉLICES: RACERSTAR 5X4.8X3

 

 

J'ai pour l'instant tout montrer et souder sauf le XT60 car je n'ai pas encore acheté de batterie, j'attends pour connaître la longueur du câble d'alimentation qu'il me faut.

 

 

La FC est flashé en version RC3 sur BF 3.2.1, ma radio est bindé,  mes 10 voies sont active, les modes sont réglés, le failsafe est réglé.

 

 

Je compte d'ici 1 mois ou 2 acheté une batterie 4s 1300mAh et un chargeur ISDT Q6 plus.

 

Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter de lunettes FPV je volerait donc à vue au début. c8e572dd6fe78454d0edb8d2f954e765.jpg91762ebf0f87d26e1fa1f1e30fc62380.jpg15d5e64d231fbb5b1a3ce1a7c4a5b171.jpg28273adb509ed2423112e1f96ab46421.jpg

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net... mais tu as tout le temps ...
tes esc fonctionne en dshot600 ? Ton rx c'est bien du ibus ? Faut que tu penses à une antenne également ...
Ta caméra me fait un peut peur, son montage pourrait la faire vibrer en vol, à voir. Si tu as ce problème, j'ai trouvé une solution, un support copie immersion rc en 3D.
Pour le câble du xt60, tu devras mettre ta batterie sur le dessus au milieu donc tu pourrais éventuellement faire passer le câble à travers le top plate...
C'est une bonne frame [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, les antennes radio au dessus je suis pas trop fan car en cas de crash si tu te retourne et que tu n'as pas désarmé, tu as des chances d'abîmer les antennes. Du coup je les fait passer sous les bras arrière avec un peu de scotch et là aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gizmo77 a dit :

Juste pour savoir pourquoi tu as pas utilisé la pdb d'origine du martian ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
 

la version 11th anniversary en as pas tout simplement (env 16$ au lieu de 25$)

 

il y a une heure, Syrex a dit :

Aussi, les antennes radio au dessus je suis pas trop fan car en cas de crash si tu te retourne et que tu n'as pas désarmé, tu as des chances d'abîmer les antennes. Du coup je les fait passer sous les bras arrière avec un peu de scotch et là aucun souci.

Sous les bras en flysky j'ai eus des soucis moi, depuis je les monte au niveau de la fc avec des zips sur la bottom plate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, aucun problème avec mes antennes, aucun top radio, j'ai une portée standard (je suis en frsky x4rsb et taranis)
Pour la pdb du martian, je l'ai pas mise non plus et finalement ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ESC support le Dshot 600, je n'ai pas compris à quoi correspond ce "Dshot"?

Pour les antenne vu que le rx est au dessus de la FC j'ai peur que ce soit un peut court pour les passer sous les bras, mais par contre je peux essayer de les coincé sous la top plate.
En parlant antenne, j'ai les antennes d'une carte WiFi d'ordinateur portable avec le même connecteur et qui sont beaucoup plus longues vous pensez que ça pourrait augmenter la portée ?

Vu que j'ai pris la F405 et qu'elle avait une PDB dédiée avec une nappe qui me semblait bien pratique, qui de plus étais en promo sur BG je me suis laissé tenter.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dshot 600 c'est un protocole de communication des esc, c'est très bien, y a pas de calibration à faire.
Pour tes antennes rx, c'est à toi de voir la meilleure solution en prenant en compte les divers avis. À la limite laisses comme ça, tu verras bien...
Pour les antennes wifi pour le vrx, je n'y crois pas car à ma connaissance le wifi c'est du 2.4ghz et nous utilisons du 5.8ghz. Il te faut une antenne type cloverleaf, les pas cher sur Bg fonctionne très bien.
La f405 et sa pdb, je valide[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syrex a dit :

Pour le dshot 600 c'est un protocole de communication des esc, c'est très bien, y a pas de calibration à faire.
Pour tes antennes rx, c'est à toi de voir la meilleure solution en prenant en compte les divers avis. À la limite laisses comme ça, tu verras bien...
Pour les antennes wifi pour le vrx, je n'y crois pas car à ma connaissance le wifi c'est du 2.4ghz et nous utilisons du 5.8ghz. Il te faut une antenne type cloverleaf, les pas cher sur Bg fonctionne très bien.
La f405 et sa pdb, je valideemoji6.png

Le wifi c'est en 2.4ghz ou 5.8ghz il y a les deux qui sont utilisé, j'ai essayé pour voire si les antennes de mon routeur marche et sa marche mais antenne baton donc bof bof, prend tes antennes chez @gemini , elle sont top apparement (il y a un topic avec tous les retours si jamais)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...