Utopik974 Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Salut à tous Je me lance tout juste dans le monde du FPV, et après pas mal de recherches et d'hésitations, j’ai monté mon propre setup digital HD à environ 700€ (tout en neuf). Avant de valider tous les achats, je voudrais avoir votre avis sur : La compatibilité complète de tous les éléments entre eux Si c’est cohérent pour une première expérience Et si c’est un setup évolutif ou si je risque d’être trop vite limité Radiocommande : RadioMaster Pocket ELRS 2.4G Protocole ExpressLRS 2.4GHz Alimentation : 2x 18650 Sony VTC6 Recharge directe possible en USB-C Drone : Mobula8 Walksnail Avatar HD 2S BNF ELRS 2.4G Récepteur : ELRS 2.4GHz intégré VTX : Walksnail Avatar HD Lite (puissance max 350 mW) Connecteur : XT30 Conçu pour LiPo 2S Utilisation prévue : freestyle indoor et petites zones outdoor (urbain/désert urbain) Lunettes FPV : Walksnail Avatar HD Goggles L Compatible avec tous les VTX Walksnail (Lite, Mini, Pro…) Écran 1080p – réception vidéo jusqu’à ~1 km avec bon environnement Alimentation via LiPo 2S à 6S – connecteur XT60 Batteries : 4x LiPo 2S 550mAh XT30 pour le drone 1x LiPo 3S 1300mAh XT60 pour les lunettes 2x Sony VTC6 18650 pour la radio Chargeurs : Chargeur Haisito B3 pour LiPo 2S/3S (via fiches équilibrage uniquement) Chargeur IMREN 18650 pour les accus de la radio (optionnel – la radio peut charger en USB-C) Sécurité : Sac LiPo ignifugé Budget total : Environ 700 € (hors frais de douane éventuels – livré à La Réunion) Je voulais un setup HD digital propre, sans exploser le budget, mais suffisant pour me donner une vraie bonne première expérience FPV. Mes questions principales : Est-ce que tout est bien compatible et fonctionnel ensemble ? Est-ce que c’est un bon point d’entrée dans le FPV HD en 2025 ? Vous trouvez ça cohérent pour débuter, ou je risque d’être vite limité (portée, qualité, évolutivité) ? Pour ceux qui connaissent le Mobula8 avec le VTX HD Lite, que puis-je espérer réalement en portée vidéo (genre depuis chez moi ou en usine désaffectée) ? Ai-je oublié un élément indispensable pour voler dès réception ? (câble, firmware, bind, réglage, etc.) Merci beaucoup pour vos retours Je suis preneur de tous les conseils de mise en route et d’optimisation pour bien débuter (sans me crasher ni tout griller ) À bientôt dans les airs
Messages recommandés