JUJU6768 Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 Hello, Je m'appelle Julien, j'ai 38 ans, je viens de Colmar en Alsace. Cela fait environs 3 mois que je me suis mis à la discipline. Dans l'objectif d'apprendre le Freestyle, J'ai construit mon premier build sur une base AK47 en 5'' en 6s, stack Speedybee F405 / 60A, Caddx Vista / Nebula Pro, Moteurs Flyfish RC flash 2406 1950Kv / RX ELRS EP1. J'ai pris beaucoup de plaisir à choisir les pièces, à les trouver petit à petit en occase et a les assemblé, ce qui m'a permis de prendre mon premier contact avec la commu et de constaté qu'elle est constitué de gens sérieux et très sympa. Après une centaine d'heures de simulateur, en parallèle de la construction, j'ai enfin pu il y a environs deux semaines effectuer mes premiers vols et surtout mes premiers crashs, avec lesquelles sont apparus les première galères, du type : - Comment nettoyer un drone qui a tondu le gazon ? - Comment atterrir ? ( et oui sur le simu c'est facile). - Gérer la tension de la lipo, etc.. Bref, je sait pourquoi j'ai signé ^^, étant technicien a la base, je cherche, je résous les problème et j'apprend. il existe beaucoup de ressources donc j'ai pris mon temps et pour le moment j'ai réussi à m'en sortir sans sollicité d'aide, à présent je pense qu'il est temps de sortir de ma coquille, je suis à l'étape du tunning et je rencontre des problèmes qui nécessite une aide extérieure et j'espère aussi rencontrer des gens pour ne plus volé tout seul dans mon pré^^ et aussi avoir des bases de comparaisons matériel et des conseils. Donc si des Alsaciens, ou personne de passage dans la région, adepte de freestyle passe sur se post, ca serais un plaisir de vous rencontrer. 2
soyd Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 Salut, très bonne façon de débuter dans le fpv, incroyable de voir un AK47 en 2025, ça date tout ça ! On est un ptit groupe de pilote en Alsace plutôt côté Strasbourg si jamais, on va voler dans l'après-midi sur Illkirch. Tu peux aussi rejoindre le groupe facebook ElsassFPV (même si il est plus si actif qu'avant) 1
Ptitloup Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 (modifié) @JUJU6768 Superbe !!! et bienvenue sur WAF !! Par contre tu as tourné tesESC, moi je suis pas fan d'avoir le XT60 et le condo comme ça, hyper dangereux et la moindre branche ça va casser et tu risque de tout cramer. Les fils moteur entre la stack et les entretoises moletées non plus, pas fan, ça va frotter va y avoir des soucis. Je suis débutant en FPV (mais pas en électronique) donc tu prend de là d'où ça vient, mais à mon avis les pros vont te le dire je pense. Sinon il est trop beau !! Modifié (le) Avril 5 par Ptitloup 1
JUJU6768 Posté(e) Avril 5 Auteur Signaler Posté(e) Avril 5 Il y a 1 heure, Ptitloup a dit : @JUJU6768 Superbe !!! et bienvenue sur WAF !! Par contre tu as tourné tesESC, moi je suis pas fan d'avoir le XT60 et le condo comme ça, hyper dangereux et la moindre branche ça va casser et tu risque de tout cramer. Les fils moteur entre la stack et les entretoises moletées non plus, pas fan, ça va frotter va y avoir des soucis. Je suis débutant en FPV (mais pas en électronique) donc tu prend de là d'où ça vient, mais à mon avis les pros vont te le dire je pense. Sinon il est trop beau !! Merci, je me suis beaucoup appliqué pour ce montage ^^ A propos de l'esc, je ne peut que te donner raison, l'alimentation et le condo sur le côté j'en ai déjà fait les frais, les fils sont trop courts, ils sont tout le temps en tension lorsque la batterie est monté et j'ai déjà arraché le condo. Il se trouve que je rencontre des problème en ce moment suite à un crash et je pense que l'esc a pris une claque, j'en ai commandé un neuf et je vais faire l'alimentation différemment, je vais modélisé un support pour le condo et le buzzer et faire passé ça derrière la caméra. 1
Ptitloup Posté(e) Avril 5 Signaler Posté(e) Avril 5 (modifié) @JUJU6768Comme te diraient les anciens, si tu ne l'a pas encore regardé, il est encore temps https://www.wearefpv.fr/tuto-montage-drone-20221005/ Je l'ai vu au moins 4 fois et pourtant je suis certains que je vais faire également des erreurs Modifié (le) Avril 5 par Ptitloup 1
JUJU6768 Posté(e) Avril 5 Auteur Signaler Posté(e) Avril 5 il y a une heure, Ptitloup a dit : @JUJU6768Comme te diraient les anciens, si tu ne l'a pas encore regardé, il est encore temps https://www.wearefpv.fr/tuto-montage-drone-20221005/ Je l'ai vu au moins 4 fois et pourtant je suis certains que je vais faire également des erreurs J'irais le lire merci
Messages recommandés