Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin fini mon drone inclus sont premier vol d'essai 🙂 JeNo 5" Classique monté en O4 avec lunette Goggles 2

C'est mon deuxième drone (le premier était un clone Apex) donc j'ai voulu mettre un peut plus de qualité dans le châssis et donc aussi dans les équipements (Tmotor, FC en F7, O4, GPS M10, Buzzer autonome…)

• Hyper content de la qualité vidéo du O4 (je viens d'un Caddx vista en Goggles V1)
  • Hyper content de la qualité du châssis JeNo (et de la découpe)
  • Hyper content du Préset JeNo dans bétaflight
  • moins content de ma stupide idée de passer le câble de batterie de cette façon 😢

Bref je suis hyper content de mon nouveau jouet 😄

N'hésitez pas si vous avez des suggestions sur ce build je ne suis pas trop sur d'avoir assemblé tout ça comme il ce doit 🤣

IMG_20250328_210603.jpg

IMG_20250328_210858.jpg

IMG_20250328_211021.jpg

IMG_20250328_211059.jpg

IMG_20250328_211247.jpg

IMG_20250403_121854.jpg

IMG_20250403_212552.jpg

IMG_20250405_130835.jpg

IMG_20250405_130843.jpg

IMG_20250406_002052.jpg

Et quelque photo finie 🙂

quel plaisir après tant d'effort de faire un ptit tour 🙂

IMG_20250406_002118.jpg

IMG_20250406_172442.jpg

IMG_20250406_172456.jpg

IMG_20250406_171709.jpg

Liste des composants

Frame

JeNo 5,1 V1.51 Classic 75 €

FC

Diatone Mamba F722 Mk4 74 €

ESCs

1 x Stack F55_128K

Moteurs

4 x T Motor V3 V2207 1950KV 56 €

Jeu d'hélices

4 x Gemfan 51433.5 4 €

Caméra FPV

Dji O4 air Unit Pro 249 €

Récepteur radio

ELRS SpeedyBee Nano 2.4Ghz 12 €

LiPo

Ovonic 6S 1300mah 35 €
Prix total : 505 €
  • J'aime 3
Posté(e)

Y'a du beau matos 🤩

il y a 14 minutes, Rapha53 a dit :
  • moins content de ma stupide idée de passer le câble de batterie de cette façon 😢

Pourquoi ? Moi je trouve ça trop pratique ainsi 😛 

il y a 14 minutes, Rapha53 a dit :

N'hésitez pas si vous avez des suggestions sur ce build je ne suis pas trop sur d'avoir assemblé tout ça comme il ce doit 🤣

Je ne suis pas fan des câbles moteurs qui repassent à l'intérieur comme tu as fait (chauffe, interférences, etc.) mais ce sont surtout les soudures qui me dérangent un peu 😉

pb soudure drone fpv.jpg

A mon avis tu ne chauffes pas assez et/ou tu ne mets pas assez d'étain/flux 🤔

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a du beau matos 🤩

Pourquoi ? Moi je trouve ça trop pratique ainsi 😛 

Je ne suis pas fan des câbles moteurs qui repassent à l'intérieur comme tu as fait (chauffe, interférences, etc.) mais ce sont surtout les soudures qui me dérangent un peu 😉

pb soudure drone fpv.jpg

A mon avis tu ne chauffes pas assez et/ou tu ne mets pas assez d'étain/flux 🤔

Les deux câbles de batteries passe juste au dessus du Gyro c'est pas embêtant ?

Pour les câbles des moteurs c'est étrange mon étain "séchait" instantanément comme si des impureté ou du vernis ce mélangeait dedans, ça me la fait sur quelque pad sur la FC alors qu'a d'autre endroit ça prenait nickel ! ( j'avoue je n'ais pas mis de flux mais ce n'est pas la première fois que je fais de la soudure à l'étain jamais eu ça 😞 ) 

J'ai choisi de les passer comme ça car mon premier drone je les avais soudé "en façade" et j'avais les câbles qui s'abimait lors de diverse rencontre avec des objets ou arbres qui sautait devant moi… 🙂

Je verrais pour refaire ça plus proprement promis !

et voila la vidéo brut de mon premier test !

• J'aime 2
Posté(e)

Je crois que je me mélange un peu... est-ce que @Rapha53 a besoin  du récepteur radio ELRS Speedybee puisqu'il a le O4 DJI. A moins que ce soit parce qu'il a une radio autre que DJI... STP dis moi que c'est ça sinon j'ai rien compris

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai une autre radio que la dji 🙂

Avec le o4 et une radio dji compatible tu n'a pas besoin d'un récepteur sur la FC : le o4 fais les deux 👍

Moi j'ai une radio taranis qx7 avec un emetteur elrs donc il me faut un recepteur elrs en plus du o4 sur ma fc 🙂

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Motard Geek a dit :

mauvaise soudure.jpg

C'est pas parfait encore, ça manque clairement de température + étain 🙂 

Tes dur c'est la seule 😂😂

Posté(e)
il y a 32 minutes, Rapha53 a dit :

Coucou @Rapha53 nono @Motard Geeka largement raison, clairement tes soudures ne tiendront pas, on voit clairement les fils, et on voit que l'étain suit le fil sans aller s'affaler sur la plaque, résultat ça va se décoller et faire des courts-circuits.

Mes soudures sont dégueux donc je vais pas te dire de prendre exemple, ceci dit, je peux certifier qu'elle vont tenir, il y a suffisamment d'étain et il est brillant gage que la température était bonne, le durée de chauffe était bonne également. Quand la soudure est terne, souvent c'est qu'il a été trop chauffé et souillé avec du plastique qui a fondu du fil.

Faut plus qu'on voit le fil 🙂

• 2 weeks later...
Posté(e)
il y a une heure, Ptitloup a dit :

@Rapha53 Alors tu a avancé ? tu as besoin d'aide ? tiens nous au jus

Et bien j'ai rechargé mes soudures du mieux que je pouvais avec flux + grosse panne sur le fer à souder j'ai refais 2 LiPo et depuis je n'ais pas eu l'occasion d'en refaire 🙂

il faut que je regarde mes blackbox pour voir si tous va bien 🙂

en parallèle j'ai du mal a voir correctement avec le réglage de la dioptrie dans les Goggles 2 donc j'essaye de trouvé les supports de lentilles pour en avoir à ma vue 🙃

j'aimerais aussi revoir le passage du câble de batterie avec une version "fixe" dans un TPU 🙂

Posté(e)
il y a 55 minutes, Rapha53 a dit :

Et bien j'ai rechargé mes soudures du mieux que je pouvais avec flux + grosse panne sur le fer à souder j'ai refais 2 LiPo et depuis je n'ais pas eu l'occasion d'en refaire 🙂

il faut que je regarde mes blackbox pour voir si tous va bien 🙂

en parallèle j'ai du mal a voir correctement avec le réglage de la dioptrie dans les Goggles 2 donc j'essaye de trouvé les supports de lentilles pour en avoir à ma vue 🙃

j'aimerais aussi revoir le passage du câble de batterie avec une version "fixe" dans un TPU 🙂

Cool !! J'avais peur que tu ai pris la mouche parce qu’on disait que tes soudures étaient...; bref 🙂

Ton histoire avec les lentilles, bien que j'ai les Goggles 3, j'ai le même soucis que toi, tiens moi au jus de ce que tu as fais et le résultat (tu es mon cobaye donc 🙂 ) ça m’intéresse

Posté(e)
Le 11/04/2025 at 20:09, Rapha53 a dit :

elle peut se transformer en soudure sèche .. faux contact et bye bye le drone .