Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis FPVistes 🙂

Je m'apprĂȘte Ă  commander des batteries pour mon petit drone EMAX en 1 S :

batteriesemax.png.19ec52b282853b2eb6a27326f8e1d445.pngJ'ai besoin d'un chargeur pour 5 batteries au total, pas un truc Ă©volutif, juste pour charger ces petites batteries simultanĂ©ment, comme ça j'aurai un pack complet Ă  donner Ă  mon petit fils quand je me serai fait la main 🙂

Par contre, je trouve de tout, des chargeurs trĂšs bon marchĂ© et des chargeurs sortis tout droit de la NASA 😅

Je ne veux pas faire de conneries, j'ai besoin d'un chargeur bon marché mais pas au prix de la sécurité. Quelqu'un veut il bien m'éclairer à ce sujet? Et svp, une personne qui maitrise le sujet, je sais depuis peu qu'il faut faire attention avec ces batteries.

J'en profite aussi pour commander un sac ignifugé.

Merci d'avance pour vos lumiùres 🙂

Posté(e)

Salut 👋 

sans hésiter le whoopstor 3 de chez vifly. 
bonne marque reconnue dans le milieu, j’ai la version 2s c’est petit ça passe partout et ça se recharge en usb pd et/oĂč batterie lipo sur le terrain (mĂȘme power bank) 

pour les batteries Il faut les charger a 4.35v (car lihv) sinon 4.20v (lipo) et Ă  0.4/0.5A (1 fois la capacitĂ© de 0.45A) et tu n’auras pas de soucis. Bien penser Ă  les mettre en mode stockage (3.7v) si tu les gardes trop longtemps sans les utiliser et Ă  les entreposer dans un sac coupe feu.
Pour les batteries en gĂ©nĂ©ral je passerai sur un shop français comme dfr j’ai toujours peur de passer par Ali je ne sais pas sur quoi je vais tomber
 ça ne coute pas plus cher et tu as l’assurance d’avoir de la qualitĂ©. 

Attention aussi à bien connaßtre ton connecteur : ph2.0/ bt2.0/ etc. 

Au passage je te mets la vidéo de @Jerome sur ce chargeur 

• +1 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Cam.Traveler a dit :

sans hésiter le whoopstor 3 de chez vifly. 

Ok, je prend le whoopstor 3 sans hĂ©siterÂ đŸ€“Â 

Il y a 1 heure, Cam.Traveler a dit :

pour les batteries Il faut les charger a 4.35v (car lihv) sinon 4.20v (lipo) et Ă  0.4/0.5A (1 fois la capacitĂ© de 0.45A) et tu n’auras pas de soucis. Bien penser Ă  les mettre en mode stockage (3.7v) si tu les gardes trop longtemps sans les utiliser et Ă  les entreposer dans un sac coupe feu.

Ah,c'est notĂ©Â đŸ€“Â Merci beaucoup Cam.TravellerÂ đŸ€ 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Petite relance svp 🙂

Dans la vidéo, Jérome dis que les connecteurs BT.20 et A30 sont mieux car leur résistance est faible. Si je change le connecteur de mon petit Emax, d'origine en PH2.0, pour du BT.20 ou A30, sera t il franchement plus performant? 

Et si j'opte pour un Lipo 650 mAh au lie de 450 mAh d'origine, y aura t il une meilleure performance? Les sections de cables et le cicircuit sont ils suffisamment gros pour encaisser un tel surplus d'ampérage?

Modifié (le) par manukatche
Précicsion
Posté(e)

Tout bien rĂ©flĂ©chi, il n'est pas utile de bidouiller ce petit drĂŽne, mais j'y penserai lorsque je me monterai un drĂŽne performant 🙂

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai reçu le pack FPV ce matin, voici une photo du chargeur fourni:

ChargeurEmax.thumb.jpg.840b9c4d67f86bcfd4e300c5594e7841.jpg

Pour un produit destiné aux enfants, je ne le trouve pas trÚs children-friendly...

• Wow 1
Posté(e)

Il n’est pas utile en effet de changer de connecteur. 
En revanche le chargeur fournit me fait peur
. 
il serait judicieux d’en prendre un vrai pour avoir la main sur les sĂ©curitĂ© des charge ! 

• +1 1