Chatonnugette Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Bonjour, je viens de me faire un drone fpv, mais quand je veux armer mon drone rien ne se passe, dans mon masque je nais aucune info d'alerte qui pourrait empêcher l'armement. Pourtant sur betaflight, ma radiocommande communique bien avec mon récepteur, les moteurs tournent bien quand je les testent. Et quand je met status dans le CLi il me met: MCU H743 (Rev.V) Clock=480MHz, Vref=3.33V, Core temp=41degC Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff8 Configuration: CONFIGURED, size: 3911, max available: 131072 Devices detected: SPI:1, I2C:1 Gyros detected: gyro 1 locked dma GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000, BARO=BMP280 OSD: MSP (53 x 20) BUILD KEY: ede85af9ce118770daaa01ffbdc79f7c (4.5.2) System Uptime: 889 seconds, Current Time: 2025-04-10T05:18:51.442+00:00 CPU:20%, cycle time: 98, GYRO rate: 10204, RX rate: 505, System rate: 9 Voltage: 0 * 0.01V (0S battery - NOT PRESENT) I2C Errors: 0 SD card: None inserted GPS: connected, UART4 57600 (set to 57600), configured, version = M10 Arming disable flags: NOPREARM CLI MSP Ps mon matos est: DJI O4 Air Unit Pro/Moteur Velox V2208 V2 4-6S - T-Motor 2450Kv/Module GPS BLITZ M10 V2 - iFlight Mini/Récepteur RP4TD-M ExpressLRS 2.4GHz - Radiomaster/Stack Kakute H7 V1.3 65A - Holybro/Masque dji integra/ la radiocommande boxer de chez radiomaster avec le Module émetteur Ranger Micro ELRS 2.4GHz - RadioMaster Classique
spid99 Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 il y a 23 minutes, Chatonnugette a dit : Arming disable flags: NOPREARM CLI MSP A priori tu n'as pas actionné l'interrupteur "PREARM" 1
Motard Geek Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Topic déplacé dans entraide, +1 avec @spid99
Chatonnugette Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Merci mais j'ai oublie de dire que même quand je n'active pas le mode préarm dans l'onglet mode, le drone ne fonctionne toujours pas. Mai quand je le met et que je l'active il n'y a que MSP et CLI ce qui ne m'avance pas. Si vous avez besoin d'image ou de vidéo dite le moi.
Motard Geek Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 il y a 5 minutes, Chatonnugette a dit : il n'y a que MSP et CLI ce qui ne m'avance pas donc ça doit armer. les moteurs tournent dans betaflight ? l'OSD dit quoi ?
Chatonnugette Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Merci d'etre aussi rapide et oui les moteurs trounent bien sur betaflight et l'osd n'affiche aucun message d'erreur juste Disarmed et je ne sais pas si c'est normal mais quand je branche ma lipo, les moteurs sonne de fois avant de sonner pour dire que la FC est connecter ( en gros ils font deux fois le bruit pour quand ils sont alimentés en plus du troisième ). Et merci encore
spid99 Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 (modifié) Peux tu envoyer un imp-écran de l'onglet mode ? Vérifie la nappe reliant la FC aux ESC Modifié (le) Avril 10 par spid99
Chatonnugette Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Au faite, je ne sais pas si sa peut vous aidez mais quand je branche une lipo sur mon drone qui est connecter à mon pc, je ne reçois plus les info du récepteur. Par exemple si je fais ça, quand je bouge un stick ou un switch, rien ne se passe. Sur betaflight je ne voit pas les mouvement de mes sticks.
spid99 Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Il y a 10 heures, Chatonnugette a dit : Pourtant sur betaflight, ma radiocommande communique bien avec mon récepteur ? Elle communique ou pas ? Tu as bien configuré les AUX dans le profile de ton modèle sur la radio ?
Chatonnugette Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 oui car quand je test le recepteur sans lipo les aux s'active bien et quand je bouge le stick d'armement il se "déplace" bien sur betaflight.
spid99 Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 C'est surement la connexion entre les deux cartes si c'est pas une AIO. Quand tu branche une lipo sans l'USB, est-ce que la carte de vol a ses petites lumières ?
Chatonnugette Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 oui et de meme pour le gps et le recepteur
Chatonnugette Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 J'ai essayer mais sa ne change rien
Solution Chatonnugette Posté(e) Avril 11 Auteur Solution Signaler Posté(e) Avril 11 Bonjour, merci infiniment d’avoir pris le temps de m’aider. J’ai finalement trouvé la solution : l’emplacement prévu pour les câbles du récepteur était défectueux. J’ai donc déplacé mon RX sur l’UART 3, pour ceux que ça intéresse. 1
Messages recommandés