Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 🙂

je suis Ă  l'Ă©tude du matĂ©riel que je veux pour le FPV sĂ©rieux, je ne sais pas quoi choisir entre un masque et des lunettes, je manque de rĂ©fĂ©rences pour orienter ce choixÂ đŸ˜„

Avez vous une préférence pour le masque? Pour les lunettes? Pourquoi?

Merci 🙂

Posté(e)

Perso j'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© les masques, que ce soit en analogique ou en numĂ©rique. Malheureusemnet aujourd'hui chez DJI y'a pas de modĂšle intĂ©ressant en masque 😱 Chez Walksnail y'a les Goggles L qui sont plutĂŽt cool !

Pourquoi je prĂ©fĂšre les masques ? Parce que l'Ă©cran est bien plus grand, bien plus simple Ă  voir correctement et ce mĂȘme quand tu bouges la tĂȘte, que tu parles ou rigoles. Avec les lunettes j'ai toujours eu du flou dans les coins, du mal Ă  ajuster les 2 Ă©crans en un seul et quand tout ça c'est finalement bien rĂ©glĂ© ça fini par "bouger" en vol dĂšs que les lunettes ne sont plus bien en face des yeux pour une raison X ou Y...

Certains diront que les lunettes sont plus confortables et pourtant clairement je prĂ©fĂšre avoir des Goggles V2 (le masque DJI) sur la tronche que les Goggles 2 (les lunettes) ! Ces derniĂšres font plus mal au nez et mĂȘme au front quand tu les relĂšves (les lentilles appuient dessus, se salissant au passage).

L'encombrement, Ă  moins de partir en rando, c'est plutĂŽt bidon comme argument aussi ^^

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Hello Motard Geek 🙂

J'ai reçu mon pack FPV EMAX ce matin. Je l'ai ouvert, j'ai tout allumĂ© et j'ai volĂ© direct, pas de calibration, pas de recherches de frĂ©quences, pas de charge, bref c'est vraiment trop bien 😀

La qualitĂ© vidĂ©o est bien meilleure que ce que j'imaginais 😊 Elle est mĂȘme superbe, sans atteindre le niveau des DJI numĂ©riques bien sĂ»r 🙃

PackEmax.thumb.jpg.244611dcb43479935548f1e0253b369b.jpg

Du coup, j'ai pu comparer avec mon pack FPV M5 BumbleBee, avec des lunettes:

PackM5.thumb.jpg.b526b6470799d9fd946441315ecafd86.jpg

Et je partage absolument ta préférence pour le masque. En effet, j'ai du flou dans les lunettes, sur les coins comme toi. Impossible de "fusionner" les 2 écrans, j'ai toujours un flou vertical au centre de l'image. Bon, aprÚs, les lunettes de Shinecon ne sont pas les meilleures du marché mais je suis presque certain d'avoir ce problÚme sur des lunettes DJI, FatShark, EV300d et Skyzone si je venais à les essayer.

Du coup, mon choix se portera sur un masque analogiqueÂ đŸ€“

Merci encore pour ton avis sur la chose Motard Geek 🙂

Modifié (le) par manukatche
  • J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le problÚme que j'ai rencontré avec les masques, c'est l'effet Blur due à la lenteur des dalles LCD (ReconHD,GL,GN3), le confort est top, mais l'effet de flou de mouvement flingue la lisibilité si on commence à voler vite. Les micro dalle LCD et OLED (Avatar/GX/G2/Integra) ont une constante de temps plus faible, cet effet existe mais bien plus faible.
Sur les Gv1 et Gv2 je n'ai jamais eu l'occasion de tester, certains sont revenus sur ces model pour le 120Hz malgrés le 840p (GV2), je pense comprendre sans problÚme leur choix.