scapulathor Posté(e) Avril 12 Signaler Posté(e) Avril 12 (modifié) Topic Attachments bonsoir, Voici donc mon petit colibri. nerveux en 3s et doux en 2s , parfait pour le déplacer facilement . concernant le récepteur nano la portée me semble courte ou disons plutôt la pénétration... j'ai souvent des pertes de télémétrie je l'ai poussé à 100mw dans sa programmation pas possible de le pousser plus. ci dessous quelques photos de l'assemblage, je posterais une photo demain car j'ai modifié l'emplacement du récepteur et du condo . donc : 85 grammes a vide 114 grammes en 2s. 130 grammes en 3s. j'ai suivis les conseil de jerome pour le changement de pids en fonction de 2s 3s, et j'ai du ajouté un mini buzzer d'1g car je l'ai perdu dans un bâtiment en essayant du bando et il s’était foutu dans un tas de gravât... j'ai eu peur de ne jamais le retrouvé. (le buzzer = indispensable vu la taille très petit de l’engin même dans de l'herbe il est introuvable. Liste des composants Frame jeno pocket 40 € FC JHEMCU f722 48 € ESCs 1 x JHEMCU f722 Moteurs 4 x Rcinpower GTS V3 1203 8000KV 52 € Jeu d'hélices 1 x 1 2 € Caméra FPV dji o4 115 € Récepteur radio Récepteur TCXO 2.4G ELRS EL24E - Flywoo 13 € LiPo Batterie Lipo 1500mAh 6S 150C (PIZZA) 45 € Prix total : 315 € Modifié (le) Avril 22 par scapulathor 3 1
Feisar Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Il y a 9 heures, scapulathor a dit : concernant le récepteur nano la portée me semble courte ou disons plutôt la pénétration... j'ai souvent des pertes de télémétrie je l'ai poussé à 100mw dans sa programmation pas possible de le pousser plus. Bienvenu au club des Pockets Tu en fait en environnement où tout est OK niveau émission wifi, radio, etc ? Perso j'utilise ce RX et jamais eu de souci de réception pour le moment, par contre je le boost à 250Hz coté TX pour être un peu plus tranquille car parfois en 100mW c'est un peu juste même si je suis surpris par la distance qu'on peut déjà faire avec une antenne céramique. J'arrive ainsi facilement à faire plus de 300m sans broncher, malgré des bosquets (liaison non directe) J'ai l'impression que ton modèle n'est pas en antenne céramique véritablement (antenne SMD) donc je ne sais pas si ça peut jouer, je laisse les experts répondre à ce sujet Il y a 9 heures, scapulathor a dit : j'ai du ajouté un mini buzzer d'1g car je l'ai perdu dans un bâtiment en essayant du bando et il s’était foutu dans un tas de gravât... j'ai eu peur de ne jamais le retrouvé. (le buzzer = indispensable vu la taille très petit de l’engin même dans de l'herbe il est introuvable. J’avoue que en environnement calme, j'arrive toujours à le trouver en mode Dshot Beacon (bips par les moteurs au lieu d'un buzzer externe) mais de justesse, car effectivement les hélices rouges n'aident finalement pas à le retrouver direct dans les herbes ou autre Pas de vrai buzzer de mon coté cependant afin d'optimiser le poids au maximum D'ailleurs tu peux optimiser pas mal de choses pour le poids : le condo tu peux finalement t'en passer avec cette AIO (il est d'ailleurs un peu trop gros), l'énorme pad lipo que tu peut réduire, couper le strap sur la bonne longueur, le câble XT30 trop long, etc, mais tant que ça vol déjà bien et que le kiff est là, ça ira très bien après tout
scapulathor Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 j'en ai fait dans un entrepôt abandonné , environnement métallique (bardage simple peau et toit fibro..) , et autour de chez moi ... il perd la telemetrie mais pas les commandes car la première fois que j'ai entendu la radio me dire "telemetrie perdu" , j'ai eu une suée j'étais au dessus de l’entrepôt et me suis dis il va finir par tomber sur le toit ( LQ : 7-95 quand il me signale une perte..) j'ai réglé 100mw mais pas fait attention a la fréquence je découvre (je vais rergarder dans ma boxer) ... voici le descriptif du Rx : Citation Équipé d'une antenne SMD intégrée et d'un oscillateur à cristal compensé en température (TCXO), il permet d'améliorer la précision de la vitesse du processeur, améliorant ainsi les performances et la fiabilité de la liaison RC. pour le buzzer heureusement que j'avais le mode turtle... sinon il était perdu à la première sortie car je n'entendais pas le dshot beacon. pour le poids je suis à 92g a vide avec pads/condo/buzzer je trouve sa pas dégeux, il etait a 85g sans. (je prends 7 grammes au final ) retirer le pad et le condo pk pas , le buzzer jamais MDR 1 1
Isa dronic Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Très propre Comme Moi tu mettre un bezzer sur des 2,5
scapulathor Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 il y a une heure, Isa dronic a dit : Très propre Comme Moi tu mettre un bezzer sur des 2,5 il pèse 90 grammes , et à la vu tu tableau ci dessous il m'a coûté 315euro donc le buzzer d'1 gramme je ne m'en passerais pas (ce n'est pas un luxe , même dans du gazon tu te retrouve à le cherche 1h si pas de buzzer... ) Il y a 4 heures, Feisar a dit : D'ailleurs tu peux optimiser pas mal de choses pour le poids : le condo tu peux finalement t'en passer avec cette AIO (il est d'ailleurs un peu trop gros), l'énorme pad lipo que tu peut réduire, couper le strap sur la bonne longueur, le câble XT30 trop long, etc, mais tant que ça vol déjà bien et que le kiff est là, ça ira très bien après tout j'ai pesé et le condo/lipo pad 2.05grammes... les 8 vis d’hélice pèses 1g68 limite plus lourde d'ailleurs vous les laissez les visseries d’hélices ? , mes hélice entre en force sur l'axe limite je pourrais m'en passer (quid sur des gros choc ?)
scapulathor Posté(e) Avril 21 Auteur Signaler Posté(e) Avril 21 Bonsoir je rencontre et truc étrange avec ce build, je perd l’image quelques fois . j’arme je vole et l’image se perd , je le pose desarme elle revient j’arme elle disparait. a croire que l’armement et la sortie de mode basse énergie du o4 lui fait perdre le signale.
Attafr Posté(e) Avril 21 Signaler Posté(e) Avril 21 il y a 23 minutes, scapulathor a dit : ode basse énergie du o4 lui fait perdre le signale Surchauffe ?
scapulathor Posté(e) Avril 21 Auteur Signaler Posté(e) Avril 21 il y a 8 minutes, Attafr a dit : Surchauffe ? Et bien non il vole, j’arme décolle et coupure … je désarme le signal revient.
spid99 Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 J'avais eu ce genre de symptôme, c'était l'empilement entre deux cartes qui était trop serré, elles devaient être trop proches l'une de l'autre, j'ai ajouté des rondelles en caoutchouc pour les éloigner et c'est bon ..
scapulathor Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 (modifié) cette FC me fait des truc étranges, au début j'ai cru à des erreurs de ma part mais non je m'explique j'ai mis un buzzer dessus (petit noir rond) , et à plusieurs reprise il sait mis à ne plus fonctionner (je l'active et buzz pas) .. la il ne s'active plus et le mode et bien programmé pourtant. autre choses j'ai perdu mon mode "arme" 2 fois , l’appuie sur le boutton de radio ne changeait plus le mode en ARM ok ... j'ai du le reprogrammé.. la j'ai fait un vol de 1 min sans soucis et d'un coup perte signal video, je désarme/arme et reperds de nouveau. la FC n'est pas à jours, je suis a 36% de charge sous béta j'ai peur que la maj surchage le CPu. Il y a 5 heures, spid99 a dit : J'avais eu ce genre de symptôme, c'était l'empilement entre deux cartes qui était trop serré, elles devaient être trop proches l'une de l'autre, j'ai ajouté des rondelles en caoutchouc pour les éloigner et c'est bon .. ah bon pourtant j'ai volé 10 fois au debut sans soucis... j'ai casi 1cm entre les deux carte (FC et DJI) Modifié (le) Avril 22 par scapulathor
spid99 Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 (modifié) Tes batteries sont bonnes ? As-tu testé sans le condo ? Quelles batteries ? Si 2s essaie 3s. Modifié (le) Avril 22 par spid99
scapulathor Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 il y a 32 minutes, spid99 a dit : Tes batteries sont bonnes ? As-tu testé sans le condo ? Quelles batteries ? Si 2s essaie 3s. Batterie neuvent en plus (dogcom) mais idem avec mes lava. pas testé sans le condo, il pourrait etre en cause ?
spid99 Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 il y a 2 minutes, scapulathor a dit : il pourrait etre en cause ? Le condo est là pour éviter les pics de tension et peuvent être défectueux et bouffer du jus, avec des 2s ou 3s ils sont facultatifs. Test avec des 3s aussi ...
scapulathor Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 il y a une heure, spid99 a dit : Le condo est là pour éviter les pics de tension et peuvent être défectueux et bouffer du jus, avec des 2s ou 3s ils sont facultatifs. Test avec des 3s aussi ... Je vais le supprimer alors, et idem 2s ou 3s . la première fois que cela m’est arrivé j’ai armé et attendu de voir 50mb dans le masque (sortie basse puissance) et suis parti rapidement et la plus d’image autant dire pas fun de ramener a vu un 2"
spid99 Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 il y a 25 minutes, scapulathor a dit : la première fois que cela m’est arrivé j’ai armé et attendu de voir 50mb dans le masque (sortie basse puissance) Tu n'as pas à attendre tu armes et ça pas à 50mb
scapulathor Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 il y a 2 minutes, spid99 a dit : Tu n'as pas à attendre tu armes et ça pas à 50mb Alors pour le coups ya une mini latence tout de même, si j’arme et part aussitôt j’ai 2/3 sec de figé. j’avais échangé a ce sujet sur mon review des googles 2 et du dji o3 deja que la sortie du mode basse puissance avait un lag … il m’avait ete dit normal si tu part trop TOT
scapulathor Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 (modifié) Il y a 4 heures, spid99 a dit : Le condo est là pour éviter les pics de tension et peuvent être défectueux et bouffer du jus, avec des 2s ou 3s ils sont facultatifs. Test avec des 3s aussi ... Je vais le supprimer alors, et idem 2s ou 3s . la première fois que cela m’est arrivé j’ai armé et attendu de voir 50mb dans le masque (sortie basse puissance) et suis parti rapidement et la plus d’image autant dire pas fun de ramener a vu un 2" Edit: 19h44 ( les messages se fusionnent … bon suppression du condo rien idem, j’arme et le secoue et perte signal… j’ai supprimé le buzzer et cela ne semble plus poser de problèmes… soit il a pris un coup Ou j’en sais rien en faite les magie de l’électronique il marchait au début parfaitement j’ai profité pour raccourcir l’xt30 et le lipo pad. je suis descendue à 85g à vide.. Modifié (le) Avril 22 par scapulathor
scapulathor Posté(e) Avril 23 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23 (modifié) bonsoir, j'ai fais comme ont à dit , mode accro uniquement et suis sortie et fait le fou . 3 lipos en palliatif (j'ai du en passer une en 2s car un élément etait gonflé suite choc et enfoncement dans le châssis du jeno. la plate partie basse se de-lamine , mais il vole encore . la plate qui se délamine.. sur choc la lipo tape sur la cage de la cam. et il repart apres passage au bloc la lipos qui est passé en 2s mes debuts en mode accro. https://youtu.be/jBZro5KQg7Q et le head shoot fatale. https://youtu.be/LTv52iJ6cdw Modifié (le) Avril 23 par scapulathor
scapulathor Posté(e) Avril 24 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24 bonsoir, une petit question , comment supprimer l'osd sur mes enregistrement ? (ceux fait les googles ?) , post enregistrement je parle une fois la video faite ? ne me dite pas de desactiver OSd dans les googles avant enregistrement car je sais faire merci
Isa dronic Posté(e) Avril 24 Signaler Posté(e) Avril 24 Ah zut Peut être mettre un TPU pour pas que sa empire ou mettre de la colle. Pour le 04 je serai pas te dire je suis en woksnaill Moonlight
scapulathor Posté(e) Avril 24 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24 Il y a 1 heure, Isa dronic a dit : Ah zut Peut être mettre un TPU pour pas que sa empire ou mettre de la colle. Pour le 04 je serai pas te dire je suis en woksnaill Moonlight J’ai commandé une nouvelle frame.. 1
spid99 Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 (modifié) Il y a 9 heures, scapulathor a dit : comment supprimer l'osd sur mes enregistrement ? (ceux fait les googles ?) , post enregistrement je parle une fois la video faite ? On peut pas, sauf à utiliser un logiciel pour effacer, mais pas terrible et très chronophage .. Si tu ne veux pas l'OSD DJI, utilise la carte SD du VTX. Avec le goggles V2 on pouvait, ils mettaient les infos dans un fichier texte, mais avec les Goggles 2 - 3, c'est mort, ils plaquent l'osd dans l'image ! Modifié (le) Avril 25 par spid99
scapulathor Posté(e) Avril 25 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25 Il y a 2 heures, spid99 a dit : On peut pas, sauf à utiliser un logiciel pour effacer, mais pas terrible et très chronophage .. Si tu ne veux pas l'OSD DJI, utilise la carte SD du VTX. Avec le goggles V2 on pouvait, ils mettaient les infos dans un fichier texte, mais avec les Goggles 2 - 3, c'est mort, ils plaquent l'osd dans l'image ! oui les googles v1 aussi il étaient dans un fichier... j'ai programmé un inter qui desactive l'osd mais il reste ceux du casque... serieux sortie une cam qui filme en 4k et se taper l'osd dessus même pas une option quoi :
Messages recommandés