fjaffre Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Salut, j'ai monté un drone soccer pour le club et je rencontre un probleme suite a la mise à jour du firmware. J'ai donc monté toute l'electronique et tout fonctionnait tres bien avant que je flash le firmware. Le firmware dans la carte était le 4.4.3 quand je l'ai reçu. J'ai un bandeau de leds et un petit ecran oled. J'ai fait une sauvegarde des parametres avec la commande "dump". J'ai flashé en 4.5.2 et depuis je n'ai plus de moteurs ni recepteur. J'ai passé des heures a essayé de trouver le probleme en vain. Quand je lance ESC Configurator, il ne voit pas d' ESCs. Pouvez vous m'aider. Merci
spid99 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Les "Dump" sont parfois capricieux quand ont change de firmware. Quel firmware 4.5.2 as-tu flashé ?
fjaffre Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 Le Speedybeef405v4 En reinjectant de CLI j'ai des erreurs, mais ça s'est pas trop grave. J'ai reinitialisé la carte, et je ne parviens pas a retrouver mon RX et mes 4 ESC. il y a 1 minute, fjaffre a dit : Le Speedybeef405v4 En reinjectant de CLI j'ai des erreurs, mais ça s'est pas trop grave. J'ai reinitialisé la carte, et je ne parviens pas a retrouver mon RX et mes 4 ESC. il y a 1 minute, fjaffre a dit : Le Speedybeef405v4 En reinjectant le CLI j'ai des erreurs, mais ça s'est pas trop grave. J'ai reinitialisé la carte, et je ne parviens pas a retrouver mon RX et mes 4 ESC.
spid99 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Ok, déjà c'est le bon Firmware Tu as quoi comme protocole RX ? As-tu bien sélectionné le protocole moteur (Dshot 300 ou 600)
fjaffre Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 Je suis en SBUS et j'ai selectionné Dshot 300
spid99 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 (modifié) Avant le flash, avais-tu bien mis SBUS en option ? Dans l'onglet "Ports" as-tu bien mis l'UART2 (le RX correspondant) en sérial RX ? Pour les moteurs et le configurateur, avais-tu mis une batterie ? (désolé je ne connais pas trop ton niveau ) Avant flash : Modifié (le) Avril 13 par spid99
fjaffre Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 Y a pas de mal ! je débute et j'espere n'avoir rien cramer (rien n'a senti le cramé !) Pour les moteurs, j'ai mis une batterie. j'ai du inverser des sens de rotation et j'avais vu que sans batterie cela ne fonctionnait pas. Par contre, mettre sur SBUS avant le flash je comprends pas ? Quand je veux lire les parametres des ESCs j'ai : Tentative de lecture de 0 ESCs Pour flasher il faut pas une batterie ?
spid99 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 il y a 3 minutes, fjaffre a dit : Par contre, mettre sur SBUS avant le flash je comprends pas ? Regarde mon post précédent, j'ai ajouté .. Au passage pour ton UART4, c'est bien un DJI ? Pour avoir l'OSD et l'enregistrement automatique, ajoute ça : (ou applique le preset DJI) Par contre pour les moteurs, on y reviendra après, car je pige pas trop ..
fjaffre Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 Merci, j'ai recuperé mon RX (pas vu le coup du SBUS avant flash) Reste mon probleme de moteurs !
spid99 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Tu as reflashé ? Car à mon avis c'est le Dump qui a foutu la merde dans les ressources .. Au pire reflash et ne mets pas de dump, remet tout à la main en prenant appuis sur ton imprim écran de tes ports etc ...
fjaffre Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 Un truc bizzard, quand je renvois les parametres dans CLI, j'ai mes led sur le bandeau qui s'allument et la fin, le save fonctionne pas. Dans bandeau led, vide ? Nos messages se sont croisés Quand on flash, il faut la batterie ou pas ?
spid99 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 il y a 2 minutes, fjaffre a dit : Quand on flash, il faut la batterie ou pas ? Non vaut mieux pas il y a 2 minutes, fjaffre a dit : quand je renvois les parametres dans CLI, j'ai mes led sur le bandeau qui s'allument et la fin, le save fonctionne pas Ouais le Dump a dû mélanger les adresses ressources .....
fjaffre Posté(e) Avril 13 Auteur Signaler Posté(e) Avril 13 Pour les moteurs s'etait le meme principe que le RX, il fallait mettre DHSHOT avant le flashage. En tout cas merci à toi, tu as été vraiment trop rapide et efficace !
spid99 Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 il y a 6 minutes, fjaffre a dit : Pour les moteurs s'etait le meme principe que le RX, il fallait mettre DHSHOT avant le flashage. En tout cas merci à toi, tu as été vraiment trop rapide et efficace ! J'ai tellement l'habitude que je ne pense pas au Dshot que je fais systématiquement En tout cas, un conseil : Inutile de flasher une carte si tu n'en as pas d'utilité, un firmware qui fonctionne est suffisant, surtout quand on débute. Et si on flash : on imp-écrans avant les onglets, afin de tout remettre à la main. Et on évite de balancer un Dump qui ne correspondra pas forcément au changement de firmware. (un diff all à la limite, et encore ...) Super si tu as tout récup
Isa dronic Posté(e) Avril 13 Signaler Posté(e) Avril 13 Il y a 6 heures, fjaffre a dit : je débute et j'espere n'avoir rien cramer (rien n'a senti le cramé !) tkt rien ne peut cramé tamps que tu n'as pas mit de lipos
fjaffre Posté(e) Avril 14 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14 Bon maintenant que tout fonctionne, j'ai un souci, surement de réglage, du moins j'espère. J'ai monté un drone soccer de 205mm de diamètre, 4 moteurs AF1404-3600kv avec hélice 4 pales de 63mm, batterie 3s 850mah. Le drone a du mal a volé, lourd comme un drone soccer de 300gr, et le plus étonnant c’est qu'il monte et perd de la puissance jusqu'à redescendre au sol. Je parviens à le faire remonter, mais il redescend. La puissance pourrait-elle être bridée par un réglage, PID ou autre. Lorsque je veux le poser, une fois au sol avec les gaz à zéro, les hélices tournent plus vite que quand j'arme le drone, limite à basculer. J'ai coché pour que les moteurs, ne tournent pas à l'armement, mais cela ne fonctionne pas (un autre soucis). J’ai essayé une batterie 3S 1300mah nanotech, qui a beaucoup de puissance et j’ai le même résultat. En 3S, avec des petits moteurs comme ça, cela devrait plutôt hurler, mais je trouve pas. Le throttle est bien réglé à 100% dans betaflight. Faut-il passer en 4S ? Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.
spid99 Posté(e) Avril 14 Signaler Posté(e) Avril 14 il y a 53 minutes, fjaffre a dit : avec hélice 4 pales de 63mm Soit elles sont à l'envers soit change et mets des 3 pâles. il y a 54 minutes, fjaffre a dit : Faut-il passer en 4S ? Oui, c'est prévu pour.
Isa dronic Posté(e) Avril 15 Signaler Posté(e) Avril 15 Il y a 15 heures, fjaffre a dit : Le drone a du mal a volé, lourd comme un drone soccer de 300gr Aprés il ne faut pas s'attendre a ce que vole super c'est un racer avec des protection qui vont le faire vibrés je pense , mais si tu passe en 4S comme le préconise DFR et spid99 .
fjaffre Posté(e) Avril 15 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15 On a déjà testé des drones soccer dans un autre club, bon s'est marrant, un peu pataud a faire voler mais au moins ils volaient. Le miens a bien du mal, et effectivement il faudrait tester en 4S. Bon pas sous la main, je vais voir pour en commander. Un idée pour le problème de moteurs qui tournent à l'armement, alors que j'ai coché pour qu'ils ne démarrent pas.
spid99 Posté(e) Avril 15 Signaler Posté(e) Avril 15 il y a 34 minutes, fjaffre a dit : Un idée pour le problème de moteurs qui tournent à l'armement, alors que j'ai coché pour qu'ils ne démarrent pas. Air mode permanant ...C'est normal, si tu ne veux pas décoche le dans "Configuration" et ajoute ensuite un AUX pour le déclencher car il est vraiment utile en vol
Messages recommandés